VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
wphil
Traitre
Traitre
Messages : 3614
Inscription : 01 avr. 2005 20:00
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09
Localisation : LALINDE 24

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par wphil » 22 sept. 2015 18:52

Mon avis :
C'est vrai que l'itinérant m'a laissé plutôt un mauvais souvenir de ce TT
Autant le fait de traverser des coins magnifiques et routes differentes itou, autant le timing à respecter et le fait de devoir rouler seul parfois m'ont fait chier…
J'ai bien aimé les Bauges et la Chartreuse car tous ensemble, beaucoup moins le Vercors ou j'ai passer le plateau tout seul , laissant Jean et B12 pour rejoindre ( chose que je n'ai pas reussi à faire même en roulant à + de 150 ) le groupe 1 , si ce n'est au Col du Rousset
Heureusement qu'il y eu quelques rassemblements pour retrouver une bonne partie de l'ensemble du groupe permettant de rouler avec d'autres pour la suite .
Samedi , j'avais le matin mon poisson pilote ( Baloo ) avec qui je roule à mon rythme car , moi , le GPS , j'aime pas , je préfere me laisser guider …et lui suit à la lettre le RB ,
Ce qui a fait qu'on a perdu Thomas et Fabien , passer devant Jean et B12 que je croyais en train de pisser lors de sa panne d'essence…
Pis les pauses bar ont du bon pour les regroupements ( en itinérant bien sur ) mais comme les rythmes de roulage de chacun et le timing l'imposent , y en a qui passent devant sans s'arreter…..ce qui tue un peu l'ambiance …
L'am , j'ai roulé encore avec Thomas mais qui comme moi ne lit pas de cartes ni de GPS et heureusement que Corinne était là…jusqu'au pet de Ponpon sinon roulage encore bien seul…
Le soir , moi je prefere largement la ½ pension , même si le picnic pizza était sympa car tous ensemble , le confort ainsi que le fait de prolonger la soirée après repas ( voire les 2 années precedentes en ardeche et auvergne ) donnent des moments de pur plaisir
Le dimanche matin , encore du roulage seul car les groupes de roulage faits et le depart des "lents "fait , rester plus que le groupe 1 ( on m'a dit qu'il fallait me cracher dans les mains , tu parles Charles :evil: :evil: ) qui m'a doublé dans les 10 premiers bornes et s'il n'y avait eu le rassemblement du à la course cycliste , j'aurais eu moi aussi des moments de solitude….heureusement que Ponpon et Marinette étaient là
Bref , j'ai pu rouler avec beaucoup d'entre-vous mais pas au fait d'une discussion mais du aux regroupements plus ou moins volontaires …. , bref , l'itinérant à bannir et plus de concertation entre nous sur la ½ journée ou journée de roulage
Et heu, à 57 ans , 400 bornes , ça fait mal aux cervicales même si la teinture cache la vieillerie donc maxi 300 bornes/jour avec pauses découverte

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 22 sept. 2015 19:07

....pourtant samedi t'aurais aimé.... :angel4: :angel4: :angel4:
Image

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par ManuC » 22 sept. 2015 19:25

Sinon l y a les ardennes si vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:thefinger: :thefinger: :thefinger:

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 22 sept. 2015 19:31

Toi tu sors !!!!! Et tu va nettoyer ta camera :thefinger:
Un vrai forum de gonzesses

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par ManuC » 22 sept. 2015 20:09

b1200 a écrit :Toi tu sors !!!!! Et tu va nettoyer ta camera :thefinger:
:thefinger: :thefinger:

moi j'arrive à rouler et filmer en meme temps :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par dragon_a_lunette » 22 sept. 2015 23:47

wphil a écrit :Mon avis :
C'est vrai que l'itinérant m'a laissé plutôt un mauvais souvenir de ce TT
Autant le fait de traverser des coins magnifiques et routes differentes itou, autant le timing à respecter et le fait de devoir rouler seul parfois m'ont fait chier…
J'ai bien aimé les Bauges et la Chartreuse car tous ensemble, beaucoup moins le Vercors ou j'ai passer le plateau tout seul , laissant Jean et B12 pour rejoindre ( chose que je n'ai pas reussi à faire même en roulant à + de 150 ) le groupe 1 , si ce n'est au Col du Rousset
Heureusement qu'il y eu quelques rassemblements pour retrouver une bonne partie de l'ensemble du groupe permettant de rouler avec d'autres pour la suite .
Samedi , j'avais le matin mon poisson pilote ( Baloo ) avec qui je roule à mon rythme car , moi , le GPS , j'aime pas , je préfere me laisser guider …et lui suit à la lettre le RB ,
Ce qui a fait qu'on a perdu Thomas et Fabien , passer devant Jean et B12 que je croyais en train de pisser lors de sa panne d'essence…
Pis les pauses bar ont du bon pour les regroupements ( en itinérant bien sur ) mais comme les rythmes de roulage de chacun et le timing l'imposent , y en a qui passent devant sans s'arreter…..ce qui tue un peu l'ambiance …
L'am , j'ai roulé encore avec Thomas mais qui comme moi ne lit pas de cartes ni de GPS et heureusement que Corinne était là…jusqu'au pet de Ponpon sinon roulage encore bien seul…
Le soir , moi je prefere largement la ½ pension , même si le picnic pizza était sympa car tous ensemble , le confort ainsi que le fait de prolonger la soirée après repas ( voire les 2 années precedentes en ardeche et auvergne ) donnent des moments de pur plaisir
Le dimanche matin , encore du roulage seul car les groupes de roulage faits et le depart des "lents "fait , rester plus que le groupe 1 ( on m'a dit qu'il fallait me cracher dans les mains , tu parles Charles :evil: :evil: ) qui m'a doublé dans les 10 premiers bornes et s'il n'y avait eu le rassemblement du à la course cycliste , j'aurais eu moi aussi des moments de solitude….heureusement que Ponpon et Marinette étaient là
Bref , j'ai pu rouler avec beaucoup d'entre-vous mais pas au fait d'une discussion mais du aux regroupements plus ou moins volontaires …. , bref , l'itinérant à bannir et plus de concertation entre nous sur la ½ journée ou journée de roulage
Et heu, à 57 ans , 400 bornes , ça fait mal aux cervicales même si la teinture cache la vieillerie donc maxi 300 bornes/jour avec pauses découverte
Bon, en gros, Krusty t'as manqué.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Krusty » 23 sept. 2015 06:53

dragon_a_lunette a écrit :
Bon, en gros, Krusty t'as manqué.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui m'a manqué, c'est de ne pas revoir tout ce petit monde... :|
Mais c'est la vie, "on peut tout faire, mais pas tout en même temps..." :wink:
En tous cas, je vois que c'est le même débat tous les ans... :blackeye:
Moi, je viens pour de l'arsouille, de la ballade, des magnifiques paysages et surtout des potes (qui aujourd'hui, dans le langage des d'jeun's, s'emploie aussi bien au masculin qu'au féminin, je n'oublie personne :wink: )
Bref, même si parfois je rebondis sur quelques points, j'ai toujours trouvé mon compte aux VTSCTT, il suffit de s'adapter, me suis même adapté au groupe 1 l'an dernier... :wink:
C'est certainement un gros boulot que de construire les RB, et que se soit Jean, Thierry, Sml, Lolow, Coco, et je ne peux que les remercier de s'en occuper régulièrement, je n'ai jamais été déçu, des routes à chèvre de Jean en TLR, aux superbes routes de la Haute Loire de Coco, que du bonheur à chaque fois :love10:
Alors, changer la formule du TT, non, ce ne serait plus le TT.
Par contre, mettre en place une sortie d'automne plus sage, à la philosophie plus orientée vers l'esprit voyages à la cool et bons petits restos, ce serait à coup sûr une bonne idée avec les baroudeurs que l'on a ici :wink:
Je pense que du coup, tout le monde y trouverai son compte, nan?
Quoi qu'il arrive, je compte bien être présent l'an prochain, je ne sais pas si j'aurai assez de patchs pour tenir jusque là... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 23 sept. 2015 07:44

Ah oui une autre chose sur le TT, et si on le faisait en septembre ? Z'en pensez quoi ?
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Krusty » 23 sept. 2015 08:17

b1200 a écrit :Ah oui une autre chose sur le TT, et si on le faisait en septembre ? Z'en pensez quoi ?
Pour ma part, et comme écrit ci dessus
Juin pour le TT, aucune raison de changer (météo...)
Septembre pour un éventuel After
(Un After en octobre, ça me dit rien perso... :roll:
A voté.
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 23 sept. 2015 08:19

C'est une idée qui m'a été soufflée plusieurs fois, surtout par des personnes qui n'ont pas passés des bonnes vacances suite au TT :angel4:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Krusty » 23 sept. 2015 08:27

b1200 a écrit :C'est une idée qui m'a été soufflée plusieurs fois, surtout par des personnes qui n'ont pas passés des bonnes vacances suite au TT :angel4:
Au oui, je vois bien qui est "les personnes"... :roll: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par thierry1000s » 23 sept. 2015 09:22

Krusty a écrit :
Au oui, je vois bien qui est "les personnes"... :roll: :lol: :lol: :lol:
Le problème avec un TT en septembre pour "les personnes", c'est qu'après il va pas pouvoir aller au ski et après, comment je vais pouvoir me foutre de "les personnes" moi ? :laughing3: :laughing3: :laughing3:
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Krusty » 23 sept. 2015 09:31

thierry1000s a écrit :
Le problème avec un TT en septembre pour "les personnes", c'est qu'après il va pas pouvoir aller au ski et après, comment je vais pouvoir me foutre de "les personnes" moi ? :laughing3: :laughing3: :laughing3:
Bah oui, c'est exactement ça le problème avec ce "les personnes", c'est qu'après y'a le ski, mais après y'a les premières balades d'Avril, après y'a le TT/PifPaf & Cie, après y'a le TT d'automne, et on reboucle... :drunken:
Bref, à part commencer à envisager de ne pas se faire mal à chaque TT, je ne vois pas de solution... :blackeye: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 23 sept. 2015 09:50

Ces personnes ont qu à monter derrière Alain sinon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6130
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : Veauville
Localisation : Prison de Reau

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cyril sniper » 23 sept. 2015 17:49

Bon je n'ai que deux TT à mon actif mais je peux toujours laissé mon avis et retour sur ce dernier...
Comme d'habitude c'et de la balle de retrouver tout les potes pour un roulage, moi je viens c'est pour me changer des routes parisiennes et des scootbites qui se trainent sur le périph....alros vu que je suis un boulet en orientation je suis ceux qui savent plus ou moins ou on va ...
Malgré tout ça ne m'a pas empecher de rouler avec un peu tout le monde ...de rouler seul aussi lors d'une hypo en cours de route m'obligeant à m'arreter ( et la mon GPS m'a bien aidé grace au trace de Baloo !) et de m'amuser comme un goret pendant 3 jours.
Ce qui m'a déplu :

Ne pas avoir de point de rencontre un peu plus régulier le long du parcours pour pouvoir echanger et partager des moments de vie avec tout le monde...Du coup on restais souvent avec le groupe dans lequel on était....
Le coup de laisser Dal sur le bord de la route lorsqu'on la rejoins pas top, on est tous passé comme des gorets sans s’arrêter ...bon il flottais c'est peut être la raison :cyp:
L'itinérant ...pas fan d'avoir à trimballé mes affaires, et je pense que pour se retrouver regulierement au cours de la journée ça reste plus difficile, on avait tous en tete de relier le point A au point B dans un temps imparti...

Ce qui m'a plu :

Les arsouilles ou je ne me suis jamais senti en danger malgré le rythme, des bonnes bourres ou l'on roule fort ( a vrai dire le plus fort de l'année pour moi...)
les repas communs , aussi bien lors du repas tout fait au gite avec piscine , que la soirée pizza à l'arrache.
Revoir tout le monde :3some:
Le sandwich gratos offet par Thierry :occasion5: :angel4:

Allez moi je re-signe encore et encore , de toute façon je suis encore jeune donc pas de soucis ni pour les bornes , ni pour le rythme, et je reste nul en orientation donc je suis ce qui vont devant :notworthy:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre