VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Un forum pas pour les lopettes
Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par dragon_a_lunette » 22 sept. 2015 10:35

Baloo a écrit : - Certain viennent alors qu'ils roulent peu sans vérrifier leur moto. "C'est bizarre la batterie se décharge vite, je vais bien la recharger et elle tiendra pour le TT" :blackeye:
Je ne sais pas si cette remarque était pour moi, mais au cas où, ma moto roule régulièrement et n'a jamais montré de signe de faiblesse.
Je rappel que la panne vient de la courroie d'alternateur qui a lâchée.... difficile à anticiper.... :roll: :roll: :roll: :roll:
Baloo a écrit : - Peu de personne savent se servir correctement d'un GPS ou lire une carte
Là par contre, je plaide coupable ... le GPS était neuf, j'avais pas pris les cartes et pas eu le temps d'étudier le RB... :oops: :oops: :oops:
J'aurais eu du mal à être force de proposition.... :roll: :roll: :roll:


Par contre, mon avis sur l'itinérant, c'est surtout que c'est chiant de ce trimbaler les affaires.... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 10:45

sml a écrit :Mais si pour l'an prochain vous préférez du jaune, typiquement dans les Vosges vous serez servis !
Rodez/Epinal: 760 bornes, et encore par l autoroute, donc pour les rares du Sud Ouest dont moi, ça risque de pas pouvoir le faire
après c est entre Lyon et Paris donc ça peut convenir au plus grand nombre, je le conçois

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 22 sept. 2015 10:50

Oh mais sinon les Cévennes ça s'y prête aussi ;)
Pièces jointes
Cevennes.png
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par cobraKiller » 22 sept. 2015 10:55

certes, mais bon c est du déja vu pour la plupart la corniche des Cévennes, très légèrement plus à l Ouest y aussi du potentiel, Causse de Sauveterre, Causse Noir et Méjean

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 22 sept. 2015 11:03

- Peu de personne savent se servir correctement d'un GPS ou lire une carte
-
Pas de soucis avec ça, c'est pour ça qu'avec Jean meme si on roulait à notre rythme, on se faisait toujours doubler et redoubler par beaucoup de monde :mrgreen:
Ceux qui on une autonomie ridicule ne connaissent même pas les stations service sur le parcours. "Tiens tout le monde part, j'y vais aussi même si je n'ai plus d'essence" :blackeye: alors que certains faisait le plein à Buis. Sur les fichiers GPS, les stations services était indiqué tout les 100 km.
-
Alors ça je me souviens etre parti rendre les clefs tout le groupe etait la, en revenant plus que 5 personnes, ils sont ou les autres ? : ils se sont barrés on y va !!!!! Ah bah je suis alors (je ne savais pas qu'il y avait une pompe à cet endroit la). Sinon jamais eu de pb d'essence :thefinger:
Certain viennent alors qu'ils roulent peu sans vérifier leur moto.
Ma moto était vérifiée et révisée mais une chaine qui casse ou un boulon qui se dessert malgré un stop boulon je peut pas prévoir re :thefinger:
- Un roadbook de base de 300km avec pas trop de chevrette. Les variantes avec plus de kilomètre de plus de chevrette sont possible s'il ont a déjà définit le roadbook de base. On ne fait pas les variantes avant le parcours de base.
La je suis d'accord avec toi, si si si c'est vrai :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'avec cela on règle 90% de problème.
Yes
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par thierry1000s » 22 sept. 2015 11:08

Moi j'y étais pas cette année et j'y serai peut-être pas l'an prochain mais j'ai un avis quand même ! :drunken: :drunken: :drunken:

Je pense que chacun arrive avec des objectifs trop différents pour que tout le monde y trouve son compte.

Pour moi, un TT c'est par ordre d'importance :
- le seule occase de l'année de retrouver des super potes pour passer un moment exceptionnel ensemble. C'est ce qui m'a manqué le plus cette année :(
- un bon road book avec toutes sortes de routes dans un bel endroit
- quelques arsouilles dans des "spéciales". C'est le gros avantage des Alpes : les spéciales, c'est les cols ou les montées, le reste c'est de la liaison.

Ce qui me déplait :
- le sentiment que tout le monde trouve ça normal qu'il y en ait en moyenne 2 ou 3 chutes chaque année. Un jour, ça finira mal.
- le manque de solidarité dans les galères (je ne parle pas pour moi, la solidarité des potes a joué à plein quand je me suis tôlé comme un con l'an dernier).
- les GPS : on final ça fait que foutre le bordel ! Tout le monde a son GPS et du coup peut se la jouer perso. Vive la carte et le stabylo ! Au moins, si t'attends pas les autres par solidarité, tu les attends parce que t'as peur de te perdre ! :blackeye:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 22 sept. 2015 11:09

C'est bien on avance !!!!!

En gros pas d'itinérance, pas plus de 300kms de base après on rajoute pour les gros rouleurs, demi pension mais ça c'était déjà le cas, des cartes papier (avec pompes à essence tout les 50 kms pour moi comme ça j'ai de la marge :lol: :lol: ), et des motos fiables ( faut que je m'achète une bmw, euh non une ktm, eu non, un suz, non plus merde j'achète quoi alors ? )

C'est bien qui n'est pas passé sur le divan on vous écoute :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 22 sept. 2015 11:13

Jean, l'imitiateur du debat / debrief :)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par sml » 22 sept. 2015 11:22

thierry1000s a écrit :Je pense que chacun arrive avec des objectifs trop différents pour que tout le monde y trouve son compte.
2007, 2008, 2012....
en tirais-tu à l'époque les mêmes conclusions ?
thierry1000s a écrit :Vive la carte et le stabylo !
Oh pinaise !!
Si un jour on m'avait dit que je lirai un truc pareil de ta part.... :D :D :D
Mr Le pourfendeur des stabilos :D :D :lol:
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par leglaude » 22 sept. 2015 11:37

sml a écrit :
2007, 2008, 2012....
en tirais-tu à l'époque les mêmes conclusions ?
ah c'est beau d'avoir autant de mémoire ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'avais quoi comme moto ? c'est mon point de repère ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon donc l'année prochaine un site comme buis les baronnies , des rb de 300 kms , des pauses bières et pas de chute .... bah ça me va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut dire quand même qu'il n'y a pas eu de chute à proprement parler cette année celle de Ponpon n'est pas vraiment une chute, je dirais une faute d'inattention comme celle de Thierry et Lolow l'année dernière et la casse de Lolow n'est pas du à une chute presque ! comme quoi rouler doucement n'est pas sur non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par thierry1000s » 22 sept. 2015 11:52

sml a écrit :
2007, 2008, 2012....
en tirais-tu à l'époque les mêmes conclusions ?
Aucune idée, je me souviens plus, comme Alain ! :drunken:
En tout cas , je me souviens qu'on a déjà eu de longs débats ici sur la philosophie des TT, c'est pas la première fois.
sml a écrit : Oh pinaise !!
Si un jour on m'avait dit que je lirai un truc pareil de ta part.... :D :D :D
Mr Le pourfendeur des stabilos :D :D :lol:
C'est juste que j'en garde un souvenir fantastique lors d'une des premières éditions et que j'adore me foutre de toi avec ça :lol:
Sinon, sur le fonds, c'est la bonne solution (le GPS pouvant être un bon complément bien sur, mais pas la base !) et j'ai jamais eu de GPS moto de toute façon :blackeye:

Le 1er TT que j'ai organisé en Maurienne, y'avait même pas de road book :mrgreen:
Mais bon , à l'époque on était jeunes et insouciants. Aujourd'hui on est (presque) tous des vieux cons ! :bigsmurf:
Image

Avatar de l’utilisateur
Baloo
a l'aspi de 45ch
a l'aspi de 45ch
Messages : 1236
Inscription : 28 juil. 2011 17:25
département : 60
Moto(s) : BMW S1000XR
Localisation : 74 - Collonges-sous-Salève

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Baloo » 22 sept. 2015 12:20

b12 et Dàl, je ne vous accusais pas. Je rapportais juste des propos que j'ai pu entendre pour crever l'abcès.
Je suis impatient de vous retrouver :D
Le meilleur motard, ce n'est pas celui qui va le plus vite, c'est celui qui connait le mieux ses limites.

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par b1200 » 22 sept. 2015 12:31

Des noms des noms :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par lolowankers » 22 sept. 2015 13:28

et bin.........

bon je pense que thierry et pas loin de la vérité ....on est tous des vieux cons :mrgreen: pis ..le s’était mieux avant...s'est le symptôme des cinquantenaires .
faut arrêter de vivre sur les souvenirs..

personne a encore osé le dire mais dans le temps le groupe était plus homogène au niveau vitesse de roulage :wink:
donc faut pas essayer de retrouver le avant..on changent...un peut comme le bide :angel4:

je pense que tout le monde commence a est d'accord pour trouver les soluces :
- pas plus de 300 bornes (ça évite de courir contre la montre, je me suis battu cette année pour ça mais prs était d'accord? )
- plus d'utilisation forcené du GPS (pour moi très pratique pour avaler des bornes et avoir une bonne moyenne, mais là du coup on s'ent fout)
- pas d’itinérant (bon là ça réduit quand même pas mal le champ d'action et j'ai peur qu'on se retrouve sur du connu..'fin bon)
- des groupes établis
- plus chutes ( en tous cas.... plus moi :evil4: :lol: :lol: )

s'est marrant on a grosso merdo les memes pb avec mes potes de vélo :protest:

Avatar de l’utilisateur
Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
Messages : 8278
Inscription : 22 mai 2004 10:08
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Localisation : 74 virolos land

Re: VTSC TT 2016 : qui se lance ?

Message par Jean » 22 sept. 2015 13:51

sml a écrit :Jean, l'imitiateur du debat / debrief :)
Si si j'ai exprimé mon point de vue qui se recoupe beaucoup avec ce que j'ai lu par la suite......et si je n'avais pas "mis les pieds dans le plat" ? on ne se serait pas dit tout ça non ?

Je trouve que toutes ces explications sont plutôt positives....on a même le mérite de ne pas s'engueuler et ne ne vexer personne....du moins a ce que j'ai pu lire et comprendre....

Oui les chutes.....parlons en ! j'ai tenu les même propos que Thierry il y a quelques années.....et je me suis fait remballer correctement......depuis les chutes et leur gravité ont augmenté.....c'est un signe qui devrait nous faire réfléchir....a un peu plus de modération sur les risques pris et la pression que ça mettre au groupe.....sans parler du temps passé par certains a ramasser les morceaux, courir les médecins et pharmaciens (l'an dernier).....pour finalement laisser connement des gars reprendre la route avec des traumatismes qui ne sont pas bénins.....
heureusement ça se fini bien....mais l'an dernier avec Thierry et Baloo on n'a pas assuré....il faut le dire.....et je le dis car je suis aussi un des premiers responsables....
Image

Répondre