bon ... depuis le temps que j'avais envie d'essayer cette moto .... donc je passerais sur l'accueil plus que minable du concessionnaire BMW Gauvin à Pontault , toujours au téléphone et ne sachant pas abréger une conversation , ah faut pas être presser ...

bon après avoir descendu en flèche mon TL sans frein et épiloguer sur des problèmes de chassis que la mienne n'a plus , je n'ai pas reveler car je n'avais qu'une idée en tête essayer cette moto !

donc il me fait le descriptuf de la moto classic dans ce genre d'essai , là ou il a commencer à s'inquièter c'est quand je lui ai demander si les BT010 chauffait aussi vite que les D207 .... mollo avec le moteur quand même elle n'a que 750 kms ! et soyez là pour 10h30 hein ?
donc me voilà parti ... enfin non parce que la première ne passe pas , obliger de l'accompagner avec un peu de gaz bon le clignotant .... il est ou ?

ah oui c'est vrai ... bon on s'en passera et direction une petite route viroleuse et pas trop bien revetue mais dans la région ... y a pas trop de choix !
mais que ce moteur est mou ! il est sensé faire le même nombre de CV que la mienne mais alors ... c'est pas les mêmes on dirait !

mais je me doutais un peu vu que j'ai déjà eu une BM ... petit freinage avant le rondpoint ....
culé ça freine !!! c'est que je suis pas habitué moi !

mais là ... j'essaye de régler la molette mais sans gros changement ... donc me vlà partie , la moto est très saine et très maniable mais je trouve qu'on ne sent pas bien l'avant mais tant que c'est de l'enfilade elle est superbe mais le compteur ne monte pas vite malgré la bonne volonté que j'y met ! et quand on la malmène elle se raidit je trouve et se redresse quand on prend les freins sur l'angle .... faut que je la conduise autrement .... et là elle change , faut pas la brusquer et plus joué avec le frein AR et elle devient beaucoup plus sympa , mais le moteur est franchement fade ! j'ai donc mijoter un parcours rapide vu le peu de temps et au retour j'appréciais un peu plus cette moto qui me laisse perplexe car elle peut aller vite mais ne le fait pas sentir et tu peux donc te faire pièger si tu n'y prend pas garde car en sautant sur les freins elle va se redresser .... je rentre donc et rend la moto au concessionnaire ... j'ai du attendre encore presque 1/4 d'heure pour recuperer mon chèque de caution et il me demande si ça m'a plu ... etcomme il n'avait pas fait de cadeau à ma moto ...

j'en ai pas fais sur la sienne et il me dit qu'avec une puce et des pots le moteur est différent ... bah qu'il la mette d'origine parce que là ... mais elle m'a laissé perplexe cette moto! perplexe au point de prendre ma moto et faire le même chemin juste après ....... bon ... j'ai pas de frein ... là si j'avais un doute ... j'en ai plus !

mais le moteur du TL est exposif par rapport au mou de veau BM et ma moto est beaucoup plus vive et ne relève pas au freinage (normal y en a pas ) elle reste bien sur la trajectoire mais ... en étant vraiment honnète la BM ne doit pas être vraiment très loin et sauf à l'acceleration elle est dans le dosseret au niveau passage en courbe et devant au freinage

mais elle ne le fait pas savoir ; on ne sent rien ; tout est trop .... emmitouffler elle ne donne rien , ne fait rien savoir mais elle est là , va vite ! mais je ne l'achèterais pas ; je veux prendre du plaisir au guidon , là j'en ai pas pris ; trop sérieux mais ça reste une très bonne machine efficace et tout mais ... pas pour moi !