williamTLS a écrit :t'as essayer de changer le niveau d'huile? la viscosité?
si ton but est de regler compression/detente,pourquoi ne pas mettre une fourche de 600gsxr non inversée?ça se faisait
sinon reste à demonter ta fourche chaplain et faire pareil dans l'autre!

Alors ma fourche est montée avec des ressorts Ohlins, et avec l'indice de viscosité préconisé par Ohlins même, soit du 10W, mais en Motul. Les fourches de SV ne sont réglables qu'en compression, la mienne est réglée...à fond...
Je tiens à préciser que c'est toutefois mieux qu'à l'origine, la fourche travaille nettement mieux
Exit l'idée de changer le niveau d'huile, le bidon servant tout juste à remplir les deux tubes de fourches, ce qui m'obligerai à acheter un autre bidon, sans être sûr de partir sur la bonne viscosité, en plus...
Tenter une autre viscosité, pourquoi pas, mais j'ai peur de raidir un peu trop l'ensemble, à savoir que la détente s'en trouvera affectée, elle aussi, et donc moins réactive...

Déjà qu'avec le froid qu'il fait dehors, la fourche est plus dure le matin quand je sors la moto pour aller bosser, alors avec une viscosité plus importante...
Exit aussi l'idée d'une fourche autre que celle d'origine, pour des raisons d'homologation vis-à-vis des assurances, et pour des raisons budgétaires, une fourche en bon état se vendant dans les 300€, au moins... Se pose aussi le problème de l'entraîneur de compteur qui ne s'adapte que dans la fourche d'origine, des entretoises à fabriquer, ou, un train complet a acheter, ne résolvant de toutes façon pas, le problème du compteur...
Exit le démontage de ma fourche de piste, elle fonctionne à merveille, que j'aille pas foutre la merde là dedans...
Sinon, c'est une prépa avec les tubes et fourreaux d'origine, et un intérieur de 600CBR adapté, tu vois le merdier...
Bref, raisonnablement, je vais tenter de passer sur un indice 15W pour voir, et si ça ne suffit pas, je vais me lancer dans cet achat, environ 200€ pour le premier modèle, qui devrait être suffisant pour un usage routier.