un mono à coté du gros twin?
- williamTLS
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Re: un mono à coté du gros twin?
faut que je rachete une poignée de gaz complete alors?
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Re: un mono à coté du gros twin?
je le crains !
tiens voila le détail :
c'est ce que tu as dans le commodo ! Il y a plusieurs épaisseurs car apparemment, ce n'est pas standard !
tiens voila le détail :
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Re: un mono à coté du gros twin?
merci BZ!
en effet,je comprends mieux!
j'ai qu'un cable,j'ai peut etre le 2 stroke,
comment on peut ameliorer quoi que ce soit en posant ces merdes,j'arrive pas accelerer comme ja veux avec 7
encore un truc dans ma liste upgrade
en effet,je comprends mieux!
j'ai qu'un cable,j'ai peut etre le 2 stroke,
comment on peut ameliorer quoi que ce soit en posant ces merdes,j'arrive pas accelerer comme ja veux avec 7
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Re: un mono à coté du gros twin?
aller,un petit coup de bricole fiable à pas cher,doivent pas avoir l'habitude chez BM,j'ai trouvé que ça pour decomprimer le ressort:
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... s-bmw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en attendant j'ai fait ça:
au debut
et après
et je suis fier
quelques chiffres:-1cm de precharge,-4mm d'entraxe (j'ai recoupé la chappe réglable) et une selle plus basse de 8cm par rapport à l'origine.0 euros
tout reste reversible (sauf la chappe pour ceux qui veulent une selle à 1M du sol ).Prochaine étape au meme budget,virer ou refaire les cales de précharge des ressorts de fourche.je prefere tester chaque étape!
àprès faudra bien passer par un budget béquille par contre
http://www.mecadata.com/kit-rabaissemen ... s-bmw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en attendant j'ai fait ça:
au debut
et après
et je suis fier
quelques chiffres:-1cm de precharge,-4mm d'entraxe (j'ai recoupé la chappe réglable) et une selle plus basse de 8cm par rapport à l'origine.0 euros
tout reste reversible (sauf la chappe pour ceux qui veulent une selle à 1M du sol ).Prochaine étape au meme budget,virer ou refaire les cales de précharge des ressorts de fourche.je prefere tester chaque étape!
àprès faudra bien passer par un budget béquille par contre
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Re: un mono à coté du gros twin?
Bon,
j'ai un probleme,elle me fusille le dos cette moto!
au niveau des dorsales. elle est certes bien ramollie du cul,mais transmet plus les chocs que le TL.J'ai pas touché à la precharge de la fourche.
si je mets un ressort plus souple comme en parlait Goeland,j'ai peur que ce soit pour talonner en permanence,non?
je vais regarder les ressort progressifs hyperpro peut etre,sinon un amorto a bonbonne séparée (multistrada) pour etre souple de ressort et un peu fermè en compression hydraulique peut etre
c'est très bizarre à expliquer en fait,ça fait comme ma cb 500 avec ses amortos d'origine rincés durs/secs en reaction) agreablement remplacés par des air/huile de 750GT.
du coup y a peut etre un amorto kawa qui pourrait remplacer le mien,sans garantie de resultat
si quelqu'un à une idée,en dehors de vendre la moto ça m'interresse,le reste est térrible là dessus!
j'ai un probleme,elle me fusille le dos cette moto!
au niveau des dorsales. elle est certes bien ramollie du cul,mais transmet plus les chocs que le TL.J'ai pas touché à la precharge de la fourche.
si je mets un ressort plus souple comme en parlait Goeland,j'ai peur que ce soit pour talonner en permanence,non?
je vais regarder les ressort progressifs hyperpro peut etre,sinon un amorto a bonbonne séparée (multistrada) pour etre souple de ressort et un peu fermè en compression hydraulique peut etre
c'est très bizarre à expliquer en fait,ça fait comme ma cb 500 avec ses amortos d'origine rincés durs/secs en reaction) agreablement remplacés par des air/huile de 750GT.
du coup y a peut etre un amorto kawa qui pourrait remplacer le mien,sans garantie de resultat
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Re: un mono à coté du gros twin?
ce serait curieux que tu talonnes à tout va, tu fais des sauts avec ?
un amorto de meilleur conception et avec un ressort plus souple me semble une bonne idée...
Tu dois pas être assez lourd
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Re: un mono à coté du gros twin?
c'est clair,la vraiment tout le monde trouve que l'amorto est bien mou,faut que je prete la moto,y a que ça je crois!
l'avis des KTMistes m'interresse,ça roule sans bielette non plus cesmotos là et peut etre que certains on senti le probleme :nombres de chocs de faible intensité ne sont pas du tout filtrés comme raccords de chaussée,plaque d'egout,bandes rugueuses.
Pour la fin de course par exemple quand je prends un appel sur les bateaux pavés,ça reste smooth en reception (oui je sais chui un dingue,j'vais aller enduriser avec dans le 77 ).
donc en gros j'aurais peut etre plus de soucis avec la compression debut de course qu'en fin,au fond ça tape pas .mais bon je ne suis sur de rien
au niveau des detentes AV/AR,je les laisse assez ouvertes,comme ça ça grippe bien ,je n'aime pas trop les sensation de moto"morte" avec des detentes lentes.
vos avis sont les bien venus
l'avis des KTMistes m'interresse,ça roule sans bielette non plus cesmotos là et peut etre que certains on senti le probleme :nombres de chocs de faible intensité ne sont pas du tout filtrés comme raccords de chaussée,plaque d'egout,bandes rugueuses.
Pour la fin de course par exemple quand je prends un appel sur les bateaux pavés,ça reste smooth en reception (oui je sais chui un dingue,j'vais aller enduriser avec dans le 77 ).
donc en gros j'aurais peut etre plus de soucis avec la compression debut de course qu'en fin,au fond ça tape pas .mais bon je ne suis sur de rien
au niveau des detentes AV/AR,je les laisse assez ouvertes,comme ça ça grippe bien ,je n'aime pas trop les sensation de moto"morte" avec des detentes lentes.
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Dernière modification par williamTLS le 12 févr. 2014 20:49, modifié 1 fois.
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Re: un mono à coté du gros twin?
je comprend même pas la moitié
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
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Re: un mono à coté du gros twin?
Moi les réglages c'est pas mon truc, c'est moi qui m'adapte à la moto...
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Re: un mono à coté du gros twin?
ben on a vu ça,ça n'a pas l'air evident dans les bois d'ailleurs!
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Re: un mono à coté du gros twin?
williamTLS a écrit :ben on a vu ça,ça n'a pas l'air evident dans les bois d'ailleurs!
Ouais, ça fait mal parfois de s'adapter...
Bon, quand est-ce qu'on te compte parmi nous en enduro?
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Re: un mono à coté du gros twin?
beh j'ai vendu ma NX avec ses roues d'origines.sinon j'aurais pu les monter en crampon sur le XR
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Re: un mono à coté du gros twin?
Bah rachète des roues de NX alors...williamTLS a écrit :beh j'ai vendu ma NX avec ses roues d'origines.sinon j'aurais pu les monter en crampon sur le XR
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Re: un mono à coté du gros twin?
bon,je vais peut etre repasser à la verdure,ma BM est biodégradable,d'abord c'est l'electronique qui merde puis le joint de pompe à essence qui débite sur le collecteur
c'est beau la fiabilité teutonne!
selon les tractations avec autre forumer,je vais lacher l'affaire et peut etre reprendre un DRZS RSR ou une merde pas chère à top case
c'est beau la fiabilité teutonne!
selon les tractations avec autre forumer,je vais lacher l'affaire et peut etre reprendre un DRZS RSR ou une merde pas chère à top case
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Re: un mono à coté du gros twin?
La base : les courses mortes !
Les biellettes ne changeront strictement rien, pour la plupart elles sont linéaires ou quasi linéaires
En gros, il ne faut que +/-2 mm de précontrainte sur un ressort pour l'adapter à ton poids, au delà, un ressort spécifique est nécessaire
Ne pas oublier aussi qu'un ressort moins raide demande souvent une hydraulique en compression plus fermé et une détente plus ouverte : il faut compenser la vitesse du mouvement
inversement avec un ressort plus raide : compression et détente sont une addition des effets du ressorts et de l'hydraulique
pi après... faut équilibre avec l'avant
Les biellettes ne changeront strictement rien, pour la plupart elles sont linéaires ou quasi linéaires
En gros, il ne faut que +/-2 mm de précontrainte sur un ressort pour l'adapter à ton poids, au delà, un ressort spécifique est nécessaire
Ne pas oublier aussi qu'un ressort moins raide demande souvent une hydraulique en compression plus fermé et une détente plus ouverte : il faut compenser la vitesse du mouvement
inversement avec un ressort plus raide : compression et détente sont une addition des effets du ressorts et de l'hydraulique
pi après... faut équilibre avec l'avant
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...