Prise de contact: YAMAHA XSR700
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Prise de contact: YAMAHA XSR700
Puisqu'il est devenu coutume de relater ses différents essais moto sur le Forum, et c'est plutôt une bonne chose, à mon tour de vous présenter ce que j'ai depuis hier soir en véhicule de prêt, la YAMAHA XSR700, ma MT09 Tracer étant en révision des 1000Km.
Sur une base de MT07, YAMAHA nous a pondu donc ce petit roadster retro, plutôt bien réussi esthétiquement
Le petit compteur rond, assez lisible malgré sa taille, n’affiche peut-être pas toutes les informations nécessaires, faute de place, mais l’essentiel y est : vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge d'essence, consommation instantanée, consommation moyenne, trip1, trip 2, trip totale, température moteur, température extérieure…
Le tableau s'assombri un peu en regardant de plus près avec l’utilisation excessive du plastique pour le vrai faux réservoir que l’on aurait souhaité en métal, du coup ça fait un peu toc sur ce coup-là… Pas fan non plus de la clé de contact juste derrière le phare, et directement exposée à la pluie et à la poussière, pas sûr que ce soit une bonne chose dans le temps…
Le feux arrière à LED, rond lui aussi, tout comme le phare et le compteur, participe à la ligne homogène de la moto, et donne un petit côté néo/retro assez sympa
Une fois le moteur en route, on est un peu déçu par le bruit de l’échappement plutôt discret, digne d’une cylindrée inférieure, mais bon... En route !!! Je suis assez surpris par le confort général de la moto, la selle conducteur est plutôt large et confortable, la position de conduite est naturelle et en mode balade, les rétroviseur efficaces, les suspensions jouent leur rôle à merveille, le frein avant aussi, un bonheur ! On avale les kilomètres sur petite route sans s’en rendre compte, la souplesse du moteur en dessous des 6500trs/min et la boîte bien étagée vous permettent de rouler aussi bien en ville, que sur petites routes et départementales. Je me fais vraiment plaisir à rouler en mode b1200 , mais brusquons un peu le bébé pour voir ce qu’il a dans les tripes, passons en mode Lolow…
Là, c’est une autre paire de manche… Autant le moteur s’avère docile en bas, qu’une fois passé le cap des 6500trs/min, il pousse franchement jusqu’à 10000trs/min !!! Du coup le train avant montre ses limites, il lève et guidonne à chaque tour de poignée trop vif, mais c’est assez fun. Par contre la protection au vent inexistante, les pneus en bois, le freinage bien trop léger à l’avant et à peine perceptible à l’arrière, vous rappellent que ce n’est pas une moto faite pour ça. D’ailleurs dans les passages rapides sur route bosselée ou en mauvais état, les suspensions sont à la peine avec une fourche bien trop souple et un amortisseur un poil trop rigide.
Bref, en restant objectif, et en jugeant cette moto pour ce qu’elle a été conçue, la ville et la petite ballade, le bilan est très positif
Les plus : Le look réussi, le confort surprenant, le moteur, la facilité et le plaisir de conduite.
Les moins : Le réservoir en plastique, le commutateur de clignotants vraiment trop proche du bouton de klaxon, et le prix un peu élevé (Environ 7700€)
Merci à YAMAHA DB Motos à Servon (77) pour le prêt de cette YAMAHA XSR700.
Sur une base de MT07, YAMAHA nous a pondu donc ce petit roadster retro, plutôt bien réussi esthétiquement
Le petit compteur rond, assez lisible malgré sa taille, n’affiche peut-être pas toutes les informations nécessaires, faute de place, mais l’essentiel y est : vitesse, compte-tours, indicateur de rapport engagé, jauge d'essence, consommation instantanée, consommation moyenne, trip1, trip 2, trip totale, température moteur, température extérieure…
Le tableau s'assombri un peu en regardant de plus près avec l’utilisation excessive du plastique pour le vrai faux réservoir que l’on aurait souhaité en métal, du coup ça fait un peu toc sur ce coup-là… Pas fan non plus de la clé de contact juste derrière le phare, et directement exposée à la pluie et à la poussière, pas sûr que ce soit une bonne chose dans le temps…
Le feux arrière à LED, rond lui aussi, tout comme le phare et le compteur, participe à la ligne homogène de la moto, et donne un petit côté néo/retro assez sympa
Une fois le moteur en route, on est un peu déçu par le bruit de l’échappement plutôt discret, digne d’une cylindrée inférieure, mais bon... En route !!! Je suis assez surpris par le confort général de la moto, la selle conducteur est plutôt large et confortable, la position de conduite est naturelle et en mode balade, les rétroviseur efficaces, les suspensions jouent leur rôle à merveille, le frein avant aussi, un bonheur ! On avale les kilomètres sur petite route sans s’en rendre compte, la souplesse du moteur en dessous des 6500trs/min et la boîte bien étagée vous permettent de rouler aussi bien en ville, que sur petites routes et départementales. Je me fais vraiment plaisir à rouler en mode b1200 , mais brusquons un peu le bébé pour voir ce qu’il a dans les tripes, passons en mode Lolow…
Là, c’est une autre paire de manche… Autant le moteur s’avère docile en bas, qu’une fois passé le cap des 6500trs/min, il pousse franchement jusqu’à 10000trs/min !!! Du coup le train avant montre ses limites, il lève et guidonne à chaque tour de poignée trop vif, mais c’est assez fun. Par contre la protection au vent inexistante, les pneus en bois, le freinage bien trop léger à l’avant et à peine perceptible à l’arrière, vous rappellent que ce n’est pas une moto faite pour ça. D’ailleurs dans les passages rapides sur route bosselée ou en mauvais état, les suspensions sont à la peine avec une fourche bien trop souple et un amortisseur un poil trop rigide.
Bref, en restant objectif, et en jugeant cette moto pour ce qu’elle a été conçue, la ville et la petite ballade, le bilan est très positif
Les plus : Le look réussi, le confort surprenant, le moteur, la facilité et le plaisir de conduite.
Les moins : Le réservoir en plastique, le commutateur de clignotants vraiment trop proche du bouton de klaxon, et le prix un peu élevé (Environ 7700€)
Merci à YAMAHA DB Motos à Servon (77) pour le prêt de cette YAMAHA XSR700.
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
wahh tu parles comme dans les magazines!
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Ouai ... Ca ce le plagia à la Trump ....williamTLS a écrit :wahh tu parles comme dans les magazines!
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Parce que dès qu'on prend le temps d'écrire un truc qui nous semble bien avec pas trop de fautes c'est du plagiat à la Trump?dragon_a_lunette a écrit :Ouai ... Ca ce le plagia à la Trump ....
Et si j'avais fait une bouse, ça aurait été du plagiat à la Hollande?...
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
en modo lolow....y'a toujours des traces d'herbes sur la moto après
bah s'est pas le meme moulin que sur la tienne ? perso je la trouve top moche
bah s'est pas le meme moulin que sur la tienne ? perso je la trouve top moche
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Nan, c'est le moulin de la MT07, 689 cm³ pour 74,8 ch.lolowankers a écrit :...bah s'est pas le meme moulin que sur la tienne ? ...
Le mien c'est celui de la MT09, 847 cm³ pour 115 ch.
Sur la base de la MT09, ils font le XSR900.
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
ah ouais elle est plus jolie en 900
j'ai essayé le 700 et j'avais bien aimé le moulin...'fin pour rouler a toc sinon il est chiant..trop electrique
j'ai essayé le 700 et j'avais bien aimé le moulin...'fin pour rouler a toc sinon il est chiant..trop electrique
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Essaye-là si tu as l'occase, ça n'a rien à voir, le moteur est plein partout et super funlolowankers a écrit :ah ouais elle est plus jolie en 900
La cartographie est différente de celle que j'ai sur la Tracer, elle est plus explosive
Eh, mais c'est un plagiat de mon test ça ou je me trump?...lolowankers a écrit :j'ai essayé le 700 et j'avais bien aimé le moulin...'fin pour rouler a toc sinon il est chiant..trop electrique
(trump/trompe, vous aviez saisi la blague, hein DàL?... )
Ah les goûts et les couleurs...leglaude a écrit :ça reste moche quand même
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6130
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Veauville
- Localisation : Prison de Reau
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Serieux ...c'est moche ...je garde ma veauville
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Ce serait pas "l'hôpital qui se fout de la charité" ça?...cyril sniper a écrit :Serieux ...c'est moche ...je garde ma veauville
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
T'as bien fait de préciser pour la blague...
- Krusty
- Ronfleur chevronné
- Messages : 8382
- Inscription : 18 juil. 2008 19:16
- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
Fallait que je la place celle-là...dragon_a_lunette a écrit :T'as bien fait de préciser pour la blague...
- wphil
- Traitre
- Messages : 3614
- Inscription : 01 avr. 2005 20:00
- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
- Localisation : LALINDE 24
Re: Prise de contact: YAMAHA XSR700
C'est as moche mais horrible , la vraiment des goûts de chiottes le KRUSTY