test kawa Z 900 RS
Publié : 09 avr. 2018 14:42
bijour les filles, ce coup çi un aperçu de la dernière neo retro sortie, j ai nommé la Z 900 RS...
et je précise qu a l époque de son inspiratrice je n etais pas loin des couches du glaude alors n y voyez pas de nostalgie à deux balle très à l a mode actuellement...
contact , finition
désolé, je ne pense pas qu on puisse dire qu elle n est pas belle...
tout le design est équilibré ( vu la différence avec l immonde truc YAM sur base triple ?...), les rappels de couleurs sont parfait, peinture vernis , beau chromes, équipement juste ce qu il faut , pour moi une réussite (et le plaisir d avoir un gros et beau réservoir sous le nez, c est con mais beaucoup ont ressentis la même chose...)
gros freins, abs, belle fourche inversé mais super integrée au design, vrai selle confortable dispo en deux hauteur (vas y joe !!!), en cherchant bien je dirai que deux amortos au lieu d un seul auraient été parfait mais bon.....à part en mettant du bon gros ohlins à une blinde le rendu aurait été surement moins bon en action...
moteur
bon bé là, mise a part une boite que je trouve bruyante (apparemment spécialité verte ) , du Z900 tout en souplesse et ferraillement kawesque, bruit sympa, montées en regime super , tres joueur comme bon pépére, ce moteur sait tout faire et bien... une réussite
en action
posé dessus comme ... à la maison, tout tombe naturellement sous la main ( comme dirai les testeurs de honda de cross , faut vraiment qu ils atterrissent ces blaireaux...),guidon haut et large juste ce qu il faut, l embrayage est tellement doux qu on dirai que le cable est cassé ( c est sur qu en descendant du XR...)
frein hyper dosable, la moto se place tres naturellement, vraiment un bon moment de moto à son guidon!
les vieux peperes testeurs du we en avaient les etoiles dans les yeux de retrouver leur Z !!!!
conclusion
une reussite de plus chez les vert...désolé mais je ne peux pas dire autre chose
n hesitez pas à l essayer ça peux vous faire changer votre vision de la moto ideale
petite anecdote:
plus orienté vers la versys 1000 pour voyager , l la découverte de la RS m a fait hésiter en me disant qu avec une paire de valise dessus, le confort et la facilité de la bete ( et le poid plume!! ) pouvait surement palier a la moindre protection ( hi hi y en pas!!!) pour partir dans de lointaine contrée avec de toute façon l obligation de rouler à 80 qui diminue d autant les dimensions nécessaires de pare brise adaptés à nos meules...à mediter
et je précise qu a l époque de son inspiratrice je n etais pas loin des couches du glaude alors n y voyez pas de nostalgie à deux balle très à l a mode actuellement...
contact , finition
désolé, je ne pense pas qu on puisse dire qu elle n est pas belle...
tout le design est équilibré ( vu la différence avec l immonde truc YAM sur base triple ?...), les rappels de couleurs sont parfait, peinture vernis , beau chromes, équipement juste ce qu il faut , pour moi une réussite (et le plaisir d avoir un gros et beau réservoir sous le nez, c est con mais beaucoup ont ressentis la même chose...)
gros freins, abs, belle fourche inversé mais super integrée au design, vrai selle confortable dispo en deux hauteur (vas y joe !!!), en cherchant bien je dirai que deux amortos au lieu d un seul auraient été parfait mais bon.....à part en mettant du bon gros ohlins à une blinde le rendu aurait été surement moins bon en action...
moteur
bon bé là, mise a part une boite que je trouve bruyante (apparemment spécialité verte ) , du Z900 tout en souplesse et ferraillement kawesque, bruit sympa, montées en regime super , tres joueur comme bon pépére, ce moteur sait tout faire et bien... une réussite
en action
posé dessus comme ... à la maison, tout tombe naturellement sous la main ( comme dirai les testeurs de honda de cross , faut vraiment qu ils atterrissent ces blaireaux...),guidon haut et large juste ce qu il faut, l embrayage est tellement doux qu on dirai que le cable est cassé ( c est sur qu en descendant du XR...)
frein hyper dosable, la moto se place tres naturellement, vraiment un bon moment de moto à son guidon!
les vieux peperes testeurs du we en avaient les etoiles dans les yeux de retrouver leur Z !!!!
conclusion
une reussite de plus chez les vert...désolé mais je ne peux pas dire autre chose
n hesitez pas à l essayer ça peux vous faire changer votre vision de la moto ideale
petite anecdote:
plus orienté vers la versys 1000 pour voyager , l la découverte de la RS m a fait hésiter en me disant qu avec une paire de valise dessus, le confort et la facilité de la bete ( et le poid plume!! ) pouvait surement palier a la moindre protection ( hi hi y en pas!!!) pour partir dans de lointaine contrée avec de toute façon l obligation de rouler à 80 qui diminue d autant les dimensions nécessaires de pare brise adaptés à nos meules...à mediter