Aprilia Tuono V4 de 2016

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Aprilia Tuono V4 de 2016

Message par leglaude » 30 juin 2019 08:37

j'ai posé ça ici au cas ou certains ne l'aurait pas vu :lol: :lol:
alors par rapport au V2 ... tout est plus souple, moins raide !
le guidon est plus proche du pilote sur le V4 ce qui facilite la prise en main , sur le V2 on a l'impression que le reservoir est très long et donc que tu es assis à l'arrière de la moto :lol: :lol: :lol: :lol: le frein avant est plus dosable sur le V4, sur la V2 fallait freiner avec un doigt sinon ... trop violent ... le "lécher de plaquette" plus difficile a sentir ... là c'est du gâteau. la selle est confortable sur les 2 modèles , je n'ai eu aucune douleur à ce niveau ... surprenant mais voilà :lol:
niveau chassis là on attaque dans le vif mais attention la V2 a un super chassis elles sont toutes 2 tirer de la RSV donc ça reste un chassis de sportive donc un train avant qui verrouille, ce que j'aime bien par rapport par exemple au 701 qui lui etait plus leger et , pour moi, j'avais du mal a sentir l'avant , ce qui ne gene pas Lolow par exemple mais moi ça me freine :twisted: le V4 est beaucoup plus facile a emmener, j'ai pu tester son potentiel le WE de la PPC 2019 là et franchement ... ça allait vite voir très vite .. elle peut aller encore plus vite mais moi je ne sais pas faire :notworthy: sur les bosses ça secoue pour les 2 mais ... ça suit le rythme sauf si ça tournicote de trop avec des gravillons ... là je rends la main moi ... j'ai plus la foi sur ces routes là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
niveau moteur là ... après la position de conduite c'est le plus marquant: le V2 est brutal, ça lève facilement, la remise des gaz est moins souple ça distille de la sensation, ça tracte ... :twisted: :twisted: :twisted: sur le V4 t'es sur un baril de poudre à la demande :lol: :lol: :lol: :lol: c'est à dire que si tu veux rouler tranquille tu peux , tu restes sous les 5000trs et ça se passe bien par contre ... si tu cherches la merde là ... ça commene à pousser serieusement à partir de 8000trs et avec le shifter ça amplifie le truc ... tu voudrais qu'elle ai 12 vitesses au moins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: les arbres et les virages te sautent à la gueule , t'as pas le temps de regarder le compteur et quand t'y arrive bah ... t'as deja 3 permis de retard :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... et ce bruit ... :love4: :love4: :love4: et j'ai encore le pot d'origine et il cause deja bien fort je trouve ... je verrai par la suite si je le change mais franchement ... c'est pas une priorité pour moi :occasion9: ah oui ... sur le V4 y a tout un bordel d'aide electronic qui peuvent paraitre gadget mais vu le missile ça aide bien surtout sous la flotte et en plus ça influx sur le comportement de la moto ... par exemple quand j'ai eu la moto elle était en mode race ... pas de frein moteur , un moteur moins souple et plus explosif , obligé sur route de mettre le traction controle sur 3 ... en mode T , route , bah la moto est plus agréable , elle reprend bien à 4000 et du coup je suis en mode 2 du TC , je testerai sur 1 car ici c'est gerable plus facilement ...
pour ce qui est de l'autonomie sur le V2 à 140/150 je faisait du 6.5 l le V4 est plus gourmand bien que j'ai reussi à faire 187 kms avant que la reserve ne s'allume , et je dirais que c'est son principale defaut mais au vu des autres avantages ... ça compense :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
L'Bourrin
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 688
Inscription : 09 déc. 2005 21:50
département : 64
Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Localisation : Pontacq
Contact :

Re: Aprilia Tuono V4 de 2016

Message par L'Bourrin » 30 juin 2019 21:03

Bon, je vais garder encore mon V2... je trouve que j'ai pas toujours le niveau pour en mettre encore plus alors le V4... ,pi j'aime bien son côté brutasse avec un caractére de pétasse moteur et frein ! :)
En même temps j'ai pas le billet qu'il faut rajouter entre un V2 pour avoir un V4 donc le V4 est pas bien finalement ! :) :)
Mais faudra quand même que j'essaie soit une Superduke 1290 ou un V4 en full les deux bien sur ! :)
L'Bourrin

Répondre