Page 1 sur 2

850 TRX, des avis ?

Publié : 16 juil. 2019 17:57
par Burnout
yop, n'arrivant pas a trouver de sujet ici car trop court comme mot cles

qqun a des infos la dessus au niveau des trucs/millesimes a faire gaffe ?
il me semble qu'1 ou 2 d'entre vous en avez eu un

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 17 juil. 2019 08:48
par sml
Salut,

J’ai des copains qui en ont eu, et en ont encore.
Envoie-moi ton mail par MP, que je te mette en contact si tu veux.

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 17 juil. 2019 12:04
par Jean
J'ai eu...juste avant le TLS...

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 08:30
par leglaude
je l'avais essayé à sa sortie car j'avais une ducati SS :twisted: en comparaison et d'après mes souvenirs le moteur était sympa mais j'avais trouvé la finition limite par rapport à la ducati et j'avais un copain qui avait fait importé du japon des cylindres et piston Over :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: plus du tout la meme moto mais bon elle n'avait pas resister à une voiture ... quel gachis :lol: :lol: :lol: :lol: sinon celà reste un bon choix de bicylindre robuste quand même en utilisation normale je dirais , car pas mal avait fait de la piste car méconnue elle ne s'était pas beaucoup vendu et pas aussi attachante qu'un TLS à cause d'un moteur trop petit en cylindrée pour l'époque ou l'on ne jurait que par les gros 1000 8)

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 08:36
par bessou
ben j'ai pas eu mais j'en ai revé (peut etre moins que ma monitrice auto-ecole habillée tout en cuir sur la sienne y'a déjà + de 20ans :roll: :oops: )
peut etre pas la plus recherché mais elle a son style et comme le tlr à un physique attachant pour ce qui aime.
De souvenir de mes lectures, elles ont tendance a bouffer de l'huile.

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 09:27
par Jean
Le TRX a hérité du moulin de la 750 super Ténéré et de la TDM en 850....
Ce bloc a l'origine est calé a 180 °je crois.....sur le TRX il est calé à 270°(équivalent au calage d'un Ducat avec moteur en L)....la TDM a ensuite hérité du calage a 270°...
Le TRX visait clairement la cible du 900 SS Ducati....proto a cadre blanc et coloris rouge ducat...
Il a effectivement souvent été modifié pour la piste...il y avait a l'époque une coupe TRX...donc freinage et fourche de aspirobroyeur remplacent souvent les éléments d'origine...
Il a aussi équipé les motos d'un certain Peterhansel sur le Dakar avec la fiabilité qu'on connait...
Point faible sur ce moteur....la boite....c'est une vrai boite Yamaha de l'époque....donc merdique !
Sinon c'est une bonne meule.....mais il ne faut pas en attendre le performance d'une Panigale....85 chevaux, partie cycle a l'ancienne avec bracelet au dessus des tés de fourche....elle fait le job, elle ne sera pas très joueuse, pas facile a trouver en bon état....mais j'aimais bien a l'époque....le TLS me l'a vite fait oublier quand même

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 09:37
par sml
Voilà.. train avant de R6 et boite qui lache à 50k...
C’est ce que j’en avais retenu aussi ;)

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 11:05
par leglaude
sml a écrit :
18 juil. 2019 09:37
Voilà.. train avant de R6 et boite qui lache à 50k...
C’est ce que j’en avais retenu aussi ;)
à l'epoque les boites Yam n'avait pas bonne reputation par rapport au suzuki par exemple mais après il faut connaitre l'utilisation de celle ci :twisted:

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 11:49
par Jean
Pour avoir eu 3 ou 4 Yam de cette époque, les boîtes sont bien moins précises que la concurrence Honda Suzuki et autres...le xtx 2005 de Leo est de la même veine...

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 14:18
par AlexMarty
c'est bien tout ça, mais oubliez l'essentiel : le moteur consomme de l'huile ! :thefinger:
Et c'est no'mal :notworthy: :toothy7:

C'est-à-dire qu'il doit consommer autour de 0,3L/1000km au début de sa vie, pour s'établir à 0,5-0,7L/1000km durant sa carrière (ce qui semble être une "norme" reconnue par les amateurs de ce moteur).
Donc, quand tu vas l'acheter, il faut savoir que ça consomme de l'huile, mais surtout combien :albino: A partir de 1,5L/1000km, il faut s'orienter vers la réfection des cylindres, ça consomme trop... :angel4: :puke:

C'est à savoir, ce n'est pas une connerie :cyp: :occasion5:

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 16:03
par Burnout
merci de vos avis, ca rejoint certains truc que j'ai pu lire mais d'une seule source à la base

en chasse ! :)

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 18 juil. 2019 17:47
par Jean
AlexMarty a écrit :
18 juil. 2019 14:18
c'est bien tout ça, mais oubliez l'essentiel : le moteur consomme de l'huile ! :thefinger:
Et c'est no'mal :notworthy: :toothy7:

C'est-à-dire qu'il doit consommer autour de 0,3L/1000km au début de sa vie, pour s'établir à 0,5-0,7L/1000km durant sa carrière (ce qui semble être une "norme" reconnue par les amateurs de ce moteur).
Donc, quand tu vas l'acheter, il faut savoir que ça consomme de l'huile, mais surtout combien :albino: A partir de 1,5L/1000km, il faut s'orienter vers la réfection des cylindres, ça consomme trop... :angel4: :puke:

C'est à savoir, ce n'est pas une connerie :cyp: :occasion5:
Pas le souvenir qu'elle en consommait d'huile.....mais je ne roulais pas beaucoup a l'époque....et j'ai du la garder deux ans...
A l'occasion je mettrai des photos....j'avais refait une déco noire et grise....superbe!
Oui je suis très noir et gris sur mes motos....TRX, Voxan, R ouane, SMT, ADV....le TLS rouge me filait des boutons...

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 19 juil. 2019 10:43
par Jean
Image

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 19 juil. 2019 11:03
par sml
Très classe !

Croisé ce CB noir gris ce matin

Celui de ta femme ? 😃

Re: 850 TRX, des avis ?

Publié : 19 juil. 2019 11:29
par Jean
Non madame roule en W800...verte...et grise... :angel4: