CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
- williamTLS
- 40 - premier podium
- Messages : 6518
- Inscription : 15 janv. 2005 18:29
- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
c'est le marketing ça!avoir prévu le renouvellement avant de sortir une nouveauté!
c'est super marqué en tout terrain (velo comme moto) y des vélos qu'on pense à vendre aussitot qu'on les a !
c'est super marqué en tout terrain (velo comme moto) y des vélos qu'on pense à vendre aussitot qu'on les a !
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
ouais....avec les bonnes femmes c'est un peut pareil
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Le mec qui veut renouveler sa femme tous les 2 ans , il a intérêt à avoir des réserves...
- leglaude
- j'aime la bière
- Messages : 26260
- Inscription : 13 mai 2004 11:19
- département : 94
- Moto(s) : Caponord ETV 1000
- Localisation : Sucy en brie (94)
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
houla ... t'as les moyens toi c'est cher une femme
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 690
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Bah, tant que le contrat n'est pas signé et que c'est la période de pub ça va à peu près !
L'Bourrin
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: CR (long!), Màj des 11500 kms KTM 790 Adv R
Je viens de passer les 11500 kms.
Le suis en train de finir le train de Michelin Anakee adventure, et franchement, sur 8000 bornes, y’a rien à dire, ça tient sur le sec, le mouillé, ça s’use bien rond et reste sympa même en fin de vie. Et ça vaut ce que ça vaut sur la gravette et rien du tout dans la neige ou la boue.
Satisfait, très même pour le prix du train il y a 7 mois,mais pas près à les payer 50 balles de plus le train . Même site, même provenance. Bof du coup, j’ai commandé un train de Metzeler Tourance Next. J’ai franchi le cap, on dirait des pneus 100 % route, mais avec de grosses stries. On verra.
Faut aussi que je change les plaquettes AR et que je contacte KTM Nîmes, j’ai des pulsations au levier de frein avant il m’arrive de prendre de la garde et de devoir pomper. Verdict, disques (Galfer) voilés je suppose comme beaucoup de possesseurs. A changer à la révision des 15000.
J’ai profité de ce dimanche pluvieux pour améliorer mon déflecteur d’air fixé sur la bulle en position haute. J’ai utilisé ma soufflerie perso nommée « à vue de nez », ai sorti le Dremmel. A tester demain.
Puis j’ai re nettoyé tout le bras oscillant pour la 50 ème fois. Le lèche roue est trop court. Comment le rallonger un peu pour tester ? Ben avec un déflecteur d’air (j’avais sorti toutes mes vieilles bulles dans lesquelles j’ai taillé mon pr.emier déflecteur) , le vieux de la 950 par exemple. Et hop.
Pour le reste, le moteur s’est bien libéré, plus que moi en fait . Elle est tellement agréable en mode enroulé que j’en oublie d’attaquer.
Du coup, je ne sais toujours pas si je vais vite ou pas.
En tout cas moins qu’avec la 950. Je ne sais pas pourquoi, parce qu’elle répond plutôt bien au jeu, les hauts régimes sont sportifs, les vitesses de passage convenables, les bosses se survolent dans une grande rigueur (pas exempte de bons coups de guidons jugulés par l’amorto de direction).
Les freins peut-être,très en dessous des Brembo. Je vais essayer d’y accoupler mon maitre cylindre Béringer. Mais l’ABS est redoutable d’efficacité.
J’ai paumé une vis à la fixation du top case, Italien de chez Givi,
Je consomme régulièrement 4,5l , moins quand je reste en mode Offroad, 5,5L en mode Street.
Je fais régulièrement 400 bornes en ayant bien entamé la réserve. Le décompte de l’ODB est précis.
Le selle est super, je ne comprends pas les critiques des (gros culs) forumeurs US et GB.
Il ont eu des cas d’amortos qui fuient aussi. A surveiller donc.
Comme les biellettes de sélecteur : WD 40 tous les 500 kms.
A suivre.
Le suis en train de finir le train de Michelin Anakee adventure, et franchement, sur 8000 bornes, y’a rien à dire, ça tient sur le sec, le mouillé, ça s’use bien rond et reste sympa même en fin de vie. Et ça vaut ce que ça vaut sur la gravette et rien du tout dans la neige ou la boue.
Satisfait, très même pour le prix du train il y a 7 mois,mais pas près à les payer 50 balles de plus le train . Même site, même provenance. Bof du coup, j’ai commandé un train de Metzeler Tourance Next. J’ai franchi le cap, on dirait des pneus 100 % route, mais avec de grosses stries. On verra.
Faut aussi que je change les plaquettes AR et que je contacte KTM Nîmes, j’ai des pulsations au levier de frein avant il m’arrive de prendre de la garde et de devoir pomper. Verdict, disques (Galfer) voilés je suppose comme beaucoup de possesseurs. A changer à la révision des 15000.
J’ai profité de ce dimanche pluvieux pour améliorer mon déflecteur d’air fixé sur la bulle en position haute. J’ai utilisé ma soufflerie perso nommée « à vue de nez », ai sorti le Dremmel. A tester demain.
Puis j’ai re nettoyé tout le bras oscillant pour la 50 ème fois. Le lèche roue est trop court. Comment le rallonger un peu pour tester ? Ben avec un déflecteur d’air (j’avais sorti toutes mes vieilles bulles dans lesquelles j’ai taillé mon pr.emier déflecteur) , le vieux de la 950 par exemple. Et hop.
Pour le reste, le moteur s’est bien libéré, plus que moi en fait . Elle est tellement agréable en mode enroulé que j’en oublie d’attaquer.
Du coup, je ne sais toujours pas si je vais vite ou pas.
En tout cas moins qu’avec la 950. Je ne sais pas pourquoi, parce qu’elle répond plutôt bien au jeu, les hauts régimes sont sportifs, les vitesses de passage convenables, les bosses se survolent dans une grande rigueur (pas exempte de bons coups de guidons jugulés par l’amorto de direction).
Les freins peut-être,très en dessous des Brembo. Je vais essayer d’y accoupler mon maitre cylindre Béringer. Mais l’ABS est redoutable d’efficacité.
J’ai paumé une vis à la fixation du top case, Italien de chez Givi,
Je consomme régulièrement 4,5l , moins quand je reste en mode Offroad, 5,5L en mode Street.
Je fais régulièrement 400 bornes en ayant bien entamé la réserve. Le décompte de l’ODB est précis.
Le selle est super, je ne comprends pas les critiques des (gros culs) forumeurs US et GB.
Il ont eu des cas d’amortos qui fuient aussi. A surveiller donc.
Comme les biellettes de sélecteur : WD 40 tous les 500 kms.
A suivre.
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
cool comme CR
en plus t'es malin ...t'as pas mis de photo,du coup..... ça donne presque envie de l’acheter
sur tes conseils j'ai mis des anakee adventure sur le XTZ et sous la pluie ça à l'air bien pas roulé sur le sec encore
moi s'est cette roue en 21" qui me fait chier la moto est pas vive
ça te gène pas toi ?
'fin moi j'ai pas de virages... je doit juste zigzaguer entre les scootbite de la jungle urbaine
en plus t'es malin ...t'as pas mis de photo,du coup..... ça donne presque envie de l’acheter
sur tes conseils j'ai mis des anakee adventure sur le XTZ et sous la pluie ça à l'air bien pas roulé sur le sec encore
moi s'est cette roue en 21" qui me fait chier la moto est pas vive
ça te gène pas toi ?
'fin moi j'ai pas de virages... je doit juste zigzaguer entre les scootbite de la jungle urbaine
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie
- Messages : 19450
- Inscription : 15 juil. 2004 21:05
- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- Localisation : 74
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Disque voilé à 15000, c'est quoi le délire ?...
Sinon t'as déjà eu des pneus qui tenait sur la neige et la boue?
Sinon t'as déjà eu des pneus qui tenait sur la neige et la boue?
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
C'est censé exister...dragon_a_lunette a écrit : ↑17 févr. 2020 12:48Sinon t'as déjà eu des pneus qui tenait sur la neige et la boue?
https://www.1001pneus.fr/Pneus/156133/H ... ROUTE.html
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- sml
- Tripoteur de vieux
- Messages : 5666
- Inscription : 29 juin 2004 18:45
- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
- Localisation : Simiane (13)
- Contact :
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Et même homologué "M+S" :
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27760245 ... TRAIL.html
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27760245 ... TRAIL.html
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Sonia Barbot me disait que beaucoup attendaient ce pneu en CFRR comme le pneu pluie ultime homologué.
Mais là, il n'y a pas de 90/90, sauf erreur.
Mais là, il n'y a pas de 90/90, sauf erreur.
-
- 12- première ballade
- Messages : 102
- Inscription : 12 sept. 2015 18:08
- département : 30
- Moto(s) : 950 SM, 790 ADV RS
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Je ne sais pas si c'est la roue de 21 qui me gène. J'ai appris à (tomber) rouler vite en XLS 500, roue de 23, pas de freins.lolowankers a écrit : ↑17 févr. 2020 12:20cool comme CR
en plus t'es malin ...t'as pas mis de photo,du coup..... ça donne presque envie de l’acheter
sur tes conseils j'ai mis des anakee adventure sur le XTZ et sous la pluie ça à l'air bien pas roulé sur le sec encore
moi s'est cette roue en 21" qui me fait chier la moto est pas vive
ça te gène pas toi ?
'fin moi j'ai pas de virages... je doit juste zigzaguer entre les scootbite de la jungle urbaine
J'ai un train de Metzeler Tourance Next pour voir, mais cette saleté de jante tubeless KTM (un simple caoutchouc collé sur les têtes de rayon.) fuit, j'ai du réparer avec du Slime ce matin.
Bon, Lolow, une XTZ pas vive, c'est dans le cahier des charges. Fallait prendre une SMCR..., même si elle font moins Peterhansel replica.
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- Messages : 9793
- Inscription : 05 janv. 2005 20:48
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
- Localisation : dans le fossė
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
sur mon fatbike je fait l’étanchéité avec du scotch orange de chantier et ça marche
bon je sais pas sur une moto
j'aime pas le moulin 690 de KTM, c'est pour ça que j'avais le 640 aprés c'es sur le XTZ ça reste une grosse daube s'est sur
bon je sais pas sur une moto
j'aime pas le moulin 690 de KTM, c'est pour ça que j'avais le 640 aprés c'es sur le XTZ ça reste une grosse daube s'est sur
- Ponpon
- 18- gazzzzzz
- Messages : 1249
- Inscription : 14 sept. 2009 13:24
- département : 70
- Moto(s) : KTM 990 Superduke
- Localisation : Cancoillotte Land
Re: CR (long!), 5000 kms en KTM 790 Adv R
Salut tout le monde.
Avec Marinette on a cassé la tirelire : chacun sa 790 adventure
Marie a pris la version S + selle basse pour ses petites jambes et moi la version R avec une selle haute pour mes grandes guibolles.
Pour le moment j'en suis a 1000km et Marie 500 donc on a fait que du rodage. A part mes pneus d'origine et les turbulences elle est géniale, j'ai solutionné une grosse partie des turbulences avec une bulle basse givi et des rétros rabatables. Pour les pneus je vais mettre des TKC70.
Voilà voilà et avec ce confinement on les regarde dans le garage et moi je les trouve très jolies
Avec Marinette on a cassé la tirelire : chacun sa 790 adventure
Marie a pris la version S + selle basse pour ses petites jambes et moi la version R avec une selle haute pour mes grandes guibolles.
Pour le moment j'en suis a 1000km et Marie 500 donc on a fait que du rodage. A part mes pneus d'origine et les turbulences elle est géniale, j'ai solutionné une grosse partie des turbulences avec une bulle basse givi et des rétros rabatables. Pour les pneus je vais mettre des TKC70.
Voilà voilà et avec ce confinement on les regarde dans le garage et moi je les trouve très jolies