Colère contre la mutuelle des motards

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Avatar de l’utilisateur
moorcock
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 338
Inscription : 19 mai 2004 18:33
Localisation : Bordeaux

Colère contre la mutuelle des motards

Message par moorcock » 04 nov. 2004 19:27

Juste un témoignage sur la mutuelle des motards .Si tu ne t âEUR~assures pas tout risques, passe ton chemin .Y a 3 semaines jâEURTMai eu un accident pas méchant pour moi , un peu plus pour la brèle , facture 3000 â`¬ de réparation pour un coté gauche . Je nâEURTMétais pas en tort , y a même une personne qui sâEURTMest porté témoin , le gars en voiture a reconnu ses torts sur le constat , mais la mutuelle traîne , y mettent une semaine et demie pour recevoir le constat que jâEURTMavait donné le jour même de lâEURTMaccident au bureau de Bordeaux , le témoin a rempli et renvoyer le questionnaire depuis une semaine , ben lâEURTMon toujours pas reçu dit donc , le report de lâEURTMexpert , le garage lâEURTMa , et ben pas lâEURTMassurance . Alors je ne sais si le siège de la mutuelle qui se trouve a Montpellier a des problèmes avec la poste , ou si ils se foutent pas de ma gueule par hasard . En fait de motard ils nâEURTMont que le nom mais pas lâEURTMétat dâEURTMesprit , ce qui est sur, câEURTMest quâEURTMils ne mâEURTMy reprendront plus . :x

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 04 nov. 2004 19:57

Salut

J'ai eu un pbm avec eux, j'ai donc decider de me barrer, car même avec 3 véhicules (assurance solo... si ma copine prend ma caisse, elle est pas assuré du tout!!!) ils sont au même prix qu'axa par exemple, avec pour ces derniers plus de couverture.

Le probleme que j'ai eu, c'est le suivant:

J'ai acheter un TTR (enduro YAMAHA) monté en supermotard. comme ce sont "des motards", il aplique une legere majoration pour les jante de 17". OK, apres tout, bonne nouvelle, ils me chercherons pas de cross pour véhicule "non conforme".

Pas de chance, qq temps apres, une clavette d'alumage tombe dans le cartere, et pete : vilo, roulement, cartere, bielle... je vous laisse imaginer...

Bref, a l'epoque, je bosse dans la presse moto, donc je fait marcher mes relations et j'obtiens de yamaha la gratuité des pieces, reste la MO.

La facture totale s'eleve a plus de 3000EUR, donc 1000 a ma charge (gloups).

Quelques temps plus tard, pas de bol (decidément) on me la taxe. Je leur envois donc les facture avec un récap. Je rapel que le véhicule a alors un poil plus de 2 ans, et totalise 7000km avec un moteur quasis neuf.

Ho!!! surprise, l'expert au top niveau me met + 100EUR pour véhicule SM et plus 200EUR entretiens!! Et, évidement, franchise en moins, ça nous amene a un prix plus que risible!!!

Il aura falus plusieurs mois de bagare et contre expertise (avec photo de la bete, pour prouver son etat au top) pour qu'il daigne me donner une somme plus "honette".

Bref, obliger de me battre, je n'ai aucun interet a etre a la mutuelle plus qu'ailleur. C'est pourquoi je vais, je pense, aller chez FMA. Je les connais pas, mais ça peux pas etre pire, en tout cas, c'est moins cher
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 04 nov. 2004 20:30

je vais rajouter ma pierre à l'édifice:
J'ai été assuré deux ans à la mm et pour un accident non responsable (à l'époque un 600 bandit je me suis fait renversé par une bagnole sur ma droite qui a changé de file sans cligno, etc, etc ...................) il leur a fallu 3 mois pour se fendre des 2400 francs de réparation sur mon bandit snas autres explications pour ce délai que la paperasse et des pbs avec l'expert (expertise faite dans la semaine ayant suivi l'accident).
De + l'obligation d'être conducteur exclusif sur certains contrat me parait un peu abusive.



De tte manière quand on sait qui est le responsable de la MM sur Bordeaux, on a tout compris :x

Tu peux te renseigner auprés du CLUB14 (filiale de AXA) leurs prix (en tout cas pour mon cas) sont en dessous de la mutuelle des motards et le contact est plus "franc".
Ce pb avec la MM est peut etre lié à Bordeaux uniquement, une MM en bretagne m'avait parue nettement plus serieuse.

Derniere chose, verifiez bien dans vos contrats que vous beneficiez de l'individuelle pilote, franchement ça n'est pas un luxe :|
Image

Avatar de l’utilisateur
moorcock
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 338
Inscription : 19 mai 2004 18:33
Localisation : Bordeaux

Message par moorcock » 04 nov. 2004 20:42

Ben c'est le même cas que toi Crunchy , donc faut que je m'attende a au moins 3 mois sans moto ,dire que je trouvais le temps long au bout de 3 semaines. Dés demain je me renseigne a Axa , je compte pas rester chez eux .

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 04 nov. 2004 21:01

je rappelle juste que pour moi l'assurance fait partie de mes produits de "consommation" :D
Image

Avatar de l’utilisateur
le drole
Syntax Error
Messages : 2878
Inscription : 21 mai 2004 18:01
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.
Localisation : charente maritime
Contact :

Message par le drole » 05 nov. 2004 09:35

bein allé voir a la macif? chez moi c'est les plus competitif.

pas trrop de probleme pour l instant est pourtant y a gros en jeu. avec mon accident.

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 05 nov. 2004 09:35

le service sinistre (mouarf, c'est le mots, y'a que des sinistre connard!!!) est a montpellier
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 907
Inscription : 16 juil. 2004 09:12
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Franck » 05 nov. 2004 10:06

Salut,

Pour ma part je suis chez AXA est je n'ai pas à me plaindre. Je trouve leurs tarifs raisonnables et les couvertures qu'ils proposent également.
Leur relation avec la clientèle est satisfesante...
Je n'est pas d'actions chez eux mais je conseil à ceux qui cherche une assurance ou qui veulent en changer de se renseigner. Voilouuu ! ! !

A+

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 05 nov. 2004 12:02

axa ou le club 14 de chez axa (generalement pour les motos ils t'oriente vers le club 14) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 05 nov. 2004 12:44

crunchy a écrit :axa ou le club 14 de chez axa (generalement pour les motos ils t'oriente vers le club 14) ?
Nope, un courtier AXA (ex-UAP) te fera un devis AXA, et negocira tes tarifs. Club 14 est une filiale d'axa, tout comme axa courtage. En fait, AXA, c'est comme la société générale, une holding de fou furrieux, et selon a quelle branche tu t'adresse, tu as des reponses et services different.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local
Messages : 6980
Inscription : 19 mai 2004 13:23
Localisation : Gironde

Message par Crunchy » 05 nov. 2004 12:47

derniere chose, il est certain qu'il vaut mieux preferer un grand groupe ou une filiale d'un grand groupe comme assureur (si on a les moyens évidement) plutot qu'une obscure société pratiquant des tarifs au ras des paquerettes (si ça existe encore ) qui si elle coule n'aura aucun actif en cas de pb (accident assez grave pour necessiter une indemnisation "trés substanceille, etc...........) et laissera le pôv assuré grosjean comme devant (!!??)
Image

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 05 nov. 2004 12:57

bah moi j'y suis à l'AMDM et je ne suis pas emmerder ! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1267
Inscription : 01 mai 2004 19:29
Localisation : Paris

Message par neozerabbit » 05 nov. 2004 12:59

Pareil pour moi. Mutuelle des motards et j'ai pas eu de meilleur tarif ailleurs pour 2 motos + un voiture. En plus comme j'ai fais le stage la réduc est sympa.

1640 par an pour le tout avec une corporelle C3 et un bonus de 064.
TLR : tiers vol
Daytona : Tiers vol + dommage collision
Laguna : Tiers vol

Neo

Avatar de l’utilisateur
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur
Messages : 1884
Inscription : 20 mai 2004 11:02
Localisation : '''92...

Message par VelociR » 05 nov. 2004 13:06

t'as pas tout a fait raison Crunchy... Par exemple, prends Assu2000 qui sont des efoiré de premieres (ils vendent un tarifs de base atractif... mais si tu veux réellement etre assurer, ils sont plus cher qu'ailleur...) en fait, ce sont des courtiers (encore...) qui achete des produits aupres d'autre compagnie (ex: AXA...) qui elle même sont réassuré derriere aupres d'un assureur d'assureur (oui, c'est le bordel... vous me suivez???). Donc même si ton contrat est assu2000, tu est en fait couvert par une autre société, qui elle même est couverte par une autre société...

Mais évidement, si la société de courtage disparais, et que tu ne fait aucune démarche, ils vont pas venir fraper a ta porte pour te dire "on a votre contrat".

Idem assurances vie. Mais comme toujours, un courtier est un vendeur, remunéré aux contrats. ce qui sous entends qu'il n'est qu'intermediaire, et en cas de problemes, on sais plus sur qui taper...
Image

Avatar de l’utilisateur
weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 858
Inscription : 19 mai 2004 08:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par weshwesh » 05 nov. 2004 13:19

pareil, AMDM !! ben moi je les trouve super a toulouse, ils sont réactifs, charmant(e)s, et quand je me suis pris une caisse avec mon ZX4R, ils m'ont bien défendus (tous les témoignages disaient que je roulais trop vite !! ça craint)...
au final, en rajoutant un ptit dossier sur les prix des occasions de ce modèe courament rencontrés pour faire remonter la cote de la moto, je m'en suis sorti avec 23000 fr pour une bécane qui était déjà léssivée avant l'accident !!! en plus ils m'ont remboursé mon casque fendu au prix ou je l'avais acheté (plutôt cool quand on sais le prix d'un casque)

après, c'est clair que ça a mis environ 5/6 mois, mais j'ai des exemples de potes ou ça a été bien pire ailleur !

et puis pour les retards de courrier à destination de montpellier, c'est courant, la poste là bas passe plus de temps devant le ricassou qu'au tri... j'ai un courrier qui a mis 2 semaines (!!!) pour faire toulouse montpellier... ça laisse rêveur
Image Garry I'm pregnant !! Image

Répondre