Stage moto (plutot pour débutant sur piste)
- dragon_a_lunette
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Stage moto (plutot pour débutant sur piste)
Bonjour,
je voudrais faire un stage de pilotage l'année prochaine et je commences à me renseigner sur les différentes formules qui existent.
Est-ce que ceux qui ont eux l'occasion d'en faire peuvent nous faire partager leur expérience.
Merci d'avance.
je voudrais faire un stage de pilotage l'année prochaine et je commences à me renseigner sur les différentes formules qui existent.
Est-ce que ceux qui ont eux l'occasion d'en faire peuvent nous faire partager leur expérience.
Merci d'avance.
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
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j'ai beaucoup apprécié celui du circuit Carole sur 2 jours, 286 â`¬ avec ta moto
et dans les 400 avec une ducat' (mais je vois pas trop l'interet si c'est pas
avec ta moto )
Le formateur était Cyrille Laurent, bon pédagogue, encore meilleur pilote
Certains ne font pas de stage et préfèrent rouler et encore rouler en prenant
des conseils à droite à gauche, moi perso j'en avais besoin et depuis j'en
profite vraiment J'avais besoin d'une bonne base pour vraiment me
lacher, on est plus en sécurité quand on fait pas n'importe quoi
Les autres formateurs de Carole sont Christophe Guyot et Nicolas Dussauge
je crois.
et dans les 400 avec une ducat' (mais je vois pas trop l'interet si c'est pas
avec ta moto )
Le formateur était Cyrille Laurent, bon pédagogue, encore meilleur pilote
Certains ne font pas de stage et préfèrent rouler et encore rouler en prenant
des conseils à droite à gauche, moi perso j'en avais besoin et depuis j'en
profite vraiment J'avais besoin d'une bonne base pour vraiment me
lacher, on est plus en sécurité quand on fait pas n'importe quoi
Les autres formateurs de Carole sont Christophe Guyot et Nicolas Dussauge
je crois.
- neozerabbit
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bah non, c'est de l'info!!! Il a fait 2 jours de stages, j'en ai pas fait.
Je mets toute ma mauvaise fois de coté (attention, jour a marquer d'une pieres blanche!!!).
Je suis un motard "moyen", mon experiences, c'est la route, le roadster et le supermot. J'ai rarement été a carole (moins de 15 fois je penses). JE penses donc etre un bon "repere" parmis les lopettes et autre débutant. Mes temps, le meilleur aura été de 1"16 avec une SV, avant de me vautrer. Aujourd'hui, je tourne au alentour des 1"20, donc plutot mauvais.
ChrisBar, lui, a donc deux jours de stage, et 2000 balles de moins dans le porte feuilles. J'ai rearquer en roulant avec lui qu'il arrivais pas a choper la trajectoire (trop au milieu en entrée de courbe, et il rate le point de corde...) par contre, c'est une balle a la remise des gaz (genre 5m avant moi!!! ) Le freinage pareil, je suis un poil mieu, je doit freiner entre 5 et 15m derriere lui. (attention, il freine bien!!!)
J'ai apris en ecoutant des potes (pilote du dimanche et d'endurance) assis a coté d'un verre.
Il a apris avec un prof, sur la piste.
Ce que je trouve étrange, c'est ce décalage entre la traj' qu'il est sencé aprendre, et les faits...
Bref, qu'est ce qu'on a apris????
Je mets toute ma mauvaise fois de coté (attention, jour a marquer d'une pieres blanche!!!).
Je suis un motard "moyen", mon experiences, c'est la route, le roadster et le supermot. J'ai rarement été a carole (moins de 15 fois je penses). JE penses donc etre un bon "repere" parmis les lopettes et autre débutant. Mes temps, le meilleur aura été de 1"16 avec une SV, avant de me vautrer. Aujourd'hui, je tourne au alentour des 1"20, donc plutot mauvais.
ChrisBar, lui, a donc deux jours de stage, et 2000 balles de moins dans le porte feuilles. J'ai rearquer en roulant avec lui qu'il arrivais pas a choper la trajectoire (trop au milieu en entrée de courbe, et il rate le point de corde...) par contre, c'est une balle a la remise des gaz (genre 5m avant moi!!! ) Le freinage pareil, je suis un poil mieu, je doit freiner entre 5 et 15m derriere lui. (attention, il freine bien!!!)
J'ai apris en ecoutant des potes (pilote du dimanche et d'endurance) assis a coté d'un verre.
Il a apris avec un prof, sur la piste.
Ce que je trouve étrange, c'est ce décalage entre la traj' qu'il est sencé aprendre, et les faits...
Bref, qu'est ce qu'on a apris????
- ChrisBar
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arffffVelociR a écrit : attend, le stage, tu l'as fait AVANT ou APRES qu'on roule ensemble???? t'as pas encore digerer toutes les information sur les trajectoires, ou on t'a juste apris a passer les vitesse et passer entre les cônes a coté de la piste???
et t'as pas les nerfs de te faire pourrir par quelqu'un qu'a pas des bonnes traj'
- neozerabbit
- 19- ça gère
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Souvent quand on ne prend pas la bonne traj c'est plus à cause d'une mauvaise vitesse de passage en courbe (trop ou pas assez vite). Bien sûr il faut considérer le placement avant la virage puisque on négocie tjs avec un virage d'avance : tjs penser au prochain virage. Mais bon n'étant un pas un pro des chronos je ne veux pas trop m'avancer.
Neo
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- ChrisBar
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on y est allés 3 fois ensemble :VelociR a écrit :bah non, c'est de l'info!!! Il a fait 2 jours de stages, j'en ai pas fait.
Je mets toute ma mauvaise fois de coté (attention, jour a marquer d'une pieres blanche!!!).
Je suis un motard "moyen", mon experiences, c'est la route, le roadster et le supermot. J'ai rarement été a carole (moins de 15 fois je penses). JE penses donc etre un bon "repere" parmis les lopettes et autre débutant. Mes temps, le meilleur aura été de 1"16 avec une SV, avant de me vautrer. Aujourd'hui, je tourne au alentour des 1"20, donc plutot mauvais.
ChrisBar, lui, a donc deux jours de stage, et 2000 balles de moins dans le porte feuilles. J'ai rearquer en roulant avec lui qu'il arrivais pas a choper la trajectoire (trop au milieu en entrée de courbe, et il rate le point de corde...) par contre, c'est une balle a la remise des gaz (genre 5m avant moi!!! ) Le freinage pareil, je suis un poil mieu, je doit freiner entre 5 et 15m derriere lui. (attention, il freine bien!!!)
J'ai apris en ecoutant des potes (pilote du dimanche et d'endurance) assis a coté d'un verre.
Il a apris avec un prof, sur la piste.
Ce que je trouve étrange, c'est ce décalage entre la traj' qu'il est sencé aprendre, et les faits...
Bref, qu'est ce qu'on a apris????
- la 1ere fois c'était 1 mois après le stage, je roulais bien ce jour là mais
j'ai pu rouler qu'avec Didle et Dragon a lunette parce que tu étais pas au même
endroit sur la piste
- la 2eme fois j'ai tourné n'importe comment c'est vrai
- la 3ème fois ça allait mais t'avais le KTM
donc oui j'ai appris les traj en théorie, la pratique vient après en tout cas en
ce qui me concerne, par contre j'ai appris la position sur la moto, le freinage
avec un bon transfert de masse, et la sortie de courbe. On va dire que j'ai
mieux assimilé ça que les traj' mais les traj' ça commence à venir
donc c'est pas un problème, je les ai toujours en tête, faut juste que ça
devienne plus naturel.
Mon gros problème c'est plus ma vitesse de passage en courbe, je freine
trop et je passe pas assez vite.
Tout ça pour dire que le prix du stage dans mon cas c'est pas de l'argent
foutu en l'air, de toutes façons tu tournes pas comme une balle au bout de
2 jours ! C'est un bon investissement car j'en profite toujours, je progresse
à chaque fois grace à ce que j'y ai appris.
- ChrisBar
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moi si je demande à un pote de me chronometrer je tourne en 1'10 sûrVelociR a écrit :Mes temps, le meilleur aura été de 1"16 avec une SV
Bon sans rire après c'est chacun son truc, j'ai un pote que j'ai vu tourner
l'autre fois en 1'10 et il a jamais fait aucun stage. Moi j'ai préféré mais c'est
vrai qu'il me faut du temps pour assimiler. Le 1er jour de stage par exemple
j'ai pas apprécié, trop de trucs à faire en même temps
le 2ème jour par contre c'était le pied, et maintenant quand je tourne je me
régale, à mon niveau mais mon niveau progresse tranquillement mais sûrement
l'important pour moi c'est pas le niveau que tu as au départ, c'est celui auquel
tu arrives, moi j'ai mon objectif et je vais bosser jusqu'à ce que j'y arrive
Pour moi le stage = temps gagné + bonnes habitudes = sécurité et moins de
chance de se mettre au tas, tout en tournant bien plus vite tout de suite. Ce qui ne veut pas dire que je n'irais pas au tas mais j'irai
peut-être un peu plus tard