Help needed achat tablette tactile

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par b1200 » 07 févr. 2013 15:46

Et puis W8 c'est un peu jeune pour l'instant, il y a quoi dans leur store ? C'est l'avantage d'android et d'apple les stores sont bien remplis.
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Inscription : 16 mai 2004 00:27
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par coyote1000s » 07 févr. 2013 21:13

Windows 8 beurk système fermé et plein de beug
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 08 févr. 2013 10:32

coyote1000s a écrit :Windows 8 beurk système fermé et plein de beug
ça confirme mon choix :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
Messages : 2726
Inscription : 21 mai 2004 09:09
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Localisation : Sannois

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Ben dit germ@ine » 08 févr. 2013 14:28

Si t'es déjà sous androïd avec ton téléphone (et que ça te plait), je dirais qu'il faut pas hésiter.

Pour moi un des avantages d'androïd (et donc de google) c'est que où que tu te connectes avec ton compte, tu es chez toi, tu rentres ton mot de passe sur un ordi, un téléphone, une tablette, tu retrouves tout: tes contacts, tes favoris, tes docs, etc...

Et j'ai déjà eu en main un asus avec clavier, c'est franchement pas mal parce que dès que tu dois taper un peu, même avec une tablette, c'est un peu chiant (enfin, sauf si tu tapes avec un doigt! :mrgreen: )
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 09 févr. 2013 11:37

thierry1000s a écrit :pour 500 euros, ça, ça a l'air pas mal, avec le dock, 32 Go, et la 3G

http://www.materiel.net/tablette-tactil ... omparateur" onclick="window.open(this.href);return false;

en fait la 3G je pensais que c'était un truc standard sur le tablettes, mais la plupart ne l'ont pas.
Ca doit quand même être bien utile non ?
Bordel, au moment de passer commane, je vois qu'elle pas dispo et je le trouve pas ailleurs :angry5:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par cobraKiller » 09 févr. 2013 11:38

t arrive à la fin des soldes toi aussi... :roll:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... r=AL-47-35" onclick="window.open(this.href);return false;[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[MP-Informatique]-[Tablette%20et%20iPad]

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 09 févr. 2013 18:12

cobraKiller a écrit :t arrive à la fin des soldes toi aussi... :roll:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... r=AL-47-35" onclick="window.open(this.href);return false;[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[MP-Informatique]-[Tablette%20et%20iPad]
merci cobra :wink:
Je l'avais celui-là mais c'est 90 euros de plus :|
c'est pas moi qui paie mais bon...

j'ai loupé le coche, c'est fini :

Habituellement vendue aux environs de 650 €, la tablette Asus Transformer Pad Infinity TF700 64 Go avec dock clavier/batterie passe à 499 € le temps des soldes sur TopAchat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Yuno » 09 févr. 2013 19:52

thierry1000s a écrit :
il est pas trop bien noté sur lesnumériques non ?
Euh pour un produit à ce prix perso je trouve que la note est bonne et pour l'avoir testé je confirme que c'est un bon produit ... maintenant on peut passer des semaines à regarder sur internet, temps que tu n'auras pas eu le produit en main ...
coyote1000s a écrit :Windows 8 beurk système fermé et plein de beug

C'est de l'idiotie ou vous faites exprès ? Comment un système sous Windows peut il être plus fermé qu'un android ou un ios ? On peut y coller absolument tout ce qui fonctionne actuellement sous Windows et vous trouvez ça fermé ??? Juste LOL :shock:

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par b1200 » 10 févr. 2013 10:49

Faut tu ne peut pas poser n'importe quoi sur ton w8, les programmes pour la tablette ne sont pas les mêmes que ceux pour la version pc
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Yuno » 10 févr. 2013 16:41

b1200 a écrit :Faut tu ne peut pas poser n'importe quoi sur ton w8, les programmes pour la tablette ne sont pas les mêmes que ceux pour la version pc
Ce que TU dis est faux ... :evil:

Je sais pas les gars renseignez vous un peu quand même Windows 8 est sorti depuis un moment déjà, ce qui est installé sur une tablette même tactile n'est pas forcément un Windows RT, et c'est la raison pour laquelle je considère qu'une tablette AVEC Windows 8 est le meilleur compromis actuel. En revanche je déconseillerais fortement une tablette avec Windows RT, iOS, ou Android pour les raisons inverses. J'ai été possesseur d'un iPad, d'une tablette sous Android et j'ai encore une Playbook de Blackberry, mais de loin l'usage tablette ne correspond pas à ce que je fais.

Cette tablette comme certaines autres fait tourner un VERITABLE Windows ce qui en fait par conséquent la "tablette" la plus complète du monde puisque tu peux tout autant installer des applis via le store de Microsoft que continuer à installer des logiciels comme un pack Office, un Open Office ou tous les autres trus qui servent au quotidien sur un PC (chrome, firefox, thunderbird, photoshop ...) !!!

Faut bien faire le distingo entre ces appareils et des tablettes, le fonctionnement est similaire mais l'ouverture aux logiciels est bien plus grande dans la mesure ou ce n'est qu'une évolution du pc portable : magique, l'écran se détache ! Je n'y vois d'ailleurs aucune limite de catalogue dans la mesure ou le soft que tu souhaites installer soit compatible Windows.

Ce site présente quelques modèles, faites bien la différences entre Windows 8 (qui est le même que sur le pc portables ou fixes en vente actuellement) et Windows RT (usage tablette uniquement et passage obligatoire par le store microsoft) : http://www.theverge.com/products/compar ... /5722/5717" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par b1200 » 10 févr. 2013 17:32

Oui j'avais pas vu que c'était du rt en effet, ça reste quand meme une tablette un peu plus ouverte mais pas non plus un pc.
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Yuno » 10 févr. 2013 20:12

b1200 a écrit :Oui j'avais pas vu que c'était du rt en effet, ça reste quand meme une tablette un peu plus ouverte mais pas non plus un pc.
Hormis l'espace disque si c'est un PC, la plupart des netbook ou petite configuration de PC portables ont les mêmes composants (processeur AMD / Intel Dual Core basse consommation et 2Go de RAM). D'ailleurs ça suffit dans 75% des utilisations domestiques : surf sur internet, musique, vidéo, et un peu de jeu style angrybirds ...

Et si ensuite tu veux monter en gamme sur certaines tu as carrément des Core i3 voir Core i5 :shock:

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 15 févr. 2013 12:16

Bon, j'ai toujours pas acheté :roll:

Concernant l'accès 3G, je pense en avoir l'utilité en déplacement.
Hier en discutant avec un type qui avait un Ipad, il me dit que sa tablette n'est pas 3G mais qu'il se connecte en 3G via son Iphone et que c'est nickel.
C'est par le bluetooth que ça communique ? le mec en savait rien.
je peux le faire aussi avec la tablette asus et mon HTC Desire ? ca marche aussi bien ?
dans ce cas là, je laisse tomber la 3G et je pars là dessus :

http://www.materiel.net/tablette-tactil ... 79133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Yuno » 15 févr. 2013 19:43

Tu en reviens à ce que je disais car pour 10euros de plus tu peux avoir une vrai tablette qui fasse également office de vrai PC portable et pas un truc qui sera bridé dans 6 mois car tu seras sous une vieille version d'Android !!! https://www.materiel.net/tablette-tacti ... 83376.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info avec un simple téléphone à 49euros et un forfait Free illimité ou B&You à 19euros tu partages ta connexion en wifi ou via usb sur un pc sans problème. J'ai fait le test avec mon tel du côté de Nantes (forfait b&you) j'avais un débit de 5 mega réel via la connexion du téléphone, j'ai été très surpris d'ailleurs car franchement mon tel est pas top ;)

Répondre