Help needed achat tablette tactile

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 06 févr. 2013 11:56

Je vais m'achter une tablette pour le boulot, j'en ai marre de trimballer mon PC portable pendant mes déplacements à l'étranger.

le truc, c'est que je me suis jamais trop intéressé à l'objet, alors si il y a des utilisateurs ici, pouvez-vous me donner des retours d'infos ?

Tout le monde à des ipads bien sur et c'est la solution évidente, mais j'ai jamais été un fan de l'univers Apple.
Mais bon, s'il s'avère que c'est le meilleur choix, je cèderai...

Le cahier des charges :
- un bon écran 9/10 pouces (pour montrer des photos et vidéos en salon)
- de la compatibilité aussi bien pour importer/lire des divx ou de la musique (pas forcément téléchargés légalement sur itunes) que pour pouvoir travailler sur un document office ou ouvrir un pdf ou tout autre truc que t'es suscoetibkle de recevoir par mail et que t'as envie de pouvoir lire pendant tes déplacements...
- TRES IMPORTANT : de la facilité : j'aime les outils informatiques faciles et intuitifs, je suis pas un geek qui passe des heures à rechercher la meilleure appli pour faire ceci ou cela.

voilà... :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Krusty » 06 févr. 2013 14:39

Alors moi, j'ai opté pour ce modèle de chez ASUS, sous Android 4.1:
http://www.fnac.com/Asus-Eee-Pad-Transf ... &ectrans=1" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vraiment pas mal, avec possibilité de charger ce que tu veux comme films ou musique, en le branchant tout connement à un PC, il est reconnu sans prob. Existe en 16/32 ou 64Go de stockage.
Le modèle existe avec, ou sans clavier. Moi j'ai pris le modèle sans clavier, mais je regrette déjà... :|
Le clavier, rétroéclairé, te donne entre autres, un port USB, plus d'autonomie avec une batterie supplémentaire intégrée, et surtout plus de confort si tu veux bosser avec, le bon compromis entre NetBook et Tablette :wink:
Il existe aussi sous W8, mais ce n'est pas le même prix... :blackeye:
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Krusty » 06 févr. 2013 14:42

Après, en beaucoup moins cher, tu as ça, sinon:
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche289975.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 06 févr. 2013 14:58

Je suis très interessé par le second modèle, tu peux m'en dire plus ? :mrgreen: :blackeye: :mrgreen:
pas trop compliqué à l'usage :?: :lol:

Sinon windows 8 a un vrai intérêt par rapport à android ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Krusty » 06 févr. 2013 15:10

thierry1000s a écrit :Je suis très interessé par le second modèle...
J'en étais sûr... :angel4:
thierry1000s a écrit :Sinon windows 8 a un vrai intérêt par rapport à android ?
Bah, en fait, à part pour avoir une réelle compatibilité au niveau des documents Office, oui, et encore, seulement si tu utilise des macros (VBA) dans Excel, Word, ou si tu utilise Access... :wink:
Mais si c'est pour gérer des documents Excel simples, ou du traitement de texte Word, il y a des logiciels compatibles sous Android, genre ça:
https://play.google.com/store/apps/deta ... t.am&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est une histoire de familiarisation avec l'environnement Android, différent d'un Windows, c'est vrai, mais pas mal intuitif, par contre, zéro notice livrée avec la tablette, tu dois aller chercher ça en ligne si tu veux réellement apprendre à t'en servir :|
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 06 févr. 2013 15:13

Krusty a écrit : J'en étais sûr... :angel4:


Bah, en fait, à part pour avoir une réelle compatibilité au niveau des documents Office, oui, et encore, seulement si tu utilise des macros (VBA) dans Excel, Word, ou si tu utilise Access... :wink:
Mais si c'est pour gérer des documents Excel simples, ou du traitement de texte Word, il y a des logiciels compatibles sous Android, genre ça:
https://play.google.com/store/apps/deta ... t.am&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est une histoire de familiarisation avec l'environnement Android, différent d'un Windows, c'est vrai, mais pas mal intuitif, par contre, zéro notice livrée avec la tablette, tu dois aller chercher ça en ligne si tu veux réellement apprendre à t'en servir :|
j'ai déjà un HTC desire sous android :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par b1200 » 06 févr. 2013 15:25

En fait le meilleur choix à l'heure actuelle est soit androïd soit apple, a priori les tablettes w8 ne sont pas compatible avec les logiciels windows du monde pc.

L'androïd sera plus souple à l'utilisation comme le dit Krusty tu branche en usb et tu transfère direct tes datas. sous apple tu est obligé de passer par ce putain d'itune.

Par contre après niveau des mise à jour c'est la que ça se complique, sous android tu peux avoir des mises à jours comme tu peux ne jamais en avoir ( exemple de ma tablette android 8.2 ou il a fallu que je bidouille en bon geek que je suis pour lui implanter un android 4.1 des us car la bas samsung à fait la mise à jour mais pas en europe).

Sous ios(apple) les mises à jours sont relativement suivis mais sont asser rare il te faudra la jailbreaker (la cracker) pour pouvoir ajouter certaine fonctionnalitée non pris en compte par apple. Ce n'est pas obligatoire c'est juste pour avoir quelques petites choses en plus.

Niveau logiciel tierce, tu trouve les meme chose sur google play et sous appstore donc no soucy

Niveau ergonomie j'ai les deux à la maison, si tu veux un truc pour pas te prendre la tete prends de l'apple, si tu veux un truc un peu plus geek que tu peux bidouiller prend de l'android.

J'éspère que tu y voit plus clair :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 06 févr. 2013 15:52

b1200 a écrit :En fait le meilleur choix à l'heure actuelle est soit androïd soit apple, a priori les tablettes w8 ne sont pas compatible avec les logiciels windows du monde pc.

L'androïd sera plus souple à l'utilisation comme le dit Krusty tu branche en usb et tu transfère direct tes datas. sous apple tu est obligé de passer par ce putain d'itune.

Par contre après niveau des mise à jour c'est la que ça se complique, sous android tu peux avoir des mises à jours comme tu peux ne jamais en avoir ( exemple de ma tablette android 8.2 ou il a fallu que je bidouille en bon geek que je suis pour lui implanter un android 4.1 des us car la bas samsung à fait la mise à jour mais pas en europe).

Sous ios(apple) les mises à jours sont relativement suivis mais sont asser rare il te faudra la jailbreaker (la cracker) pour pouvoir ajouter certaine fonctionnalitée non pris en compte par apple. Ce n'est pas obligatoire c'est juste pour avoir quelques petites choses en plus.

Niveau logiciel tierce, tu trouve les meme chose sur google play et sous appstore donc no soucy

Niveau ergonomie j'ai les deux à la maison, si tu veux un truc pour pas te prendre la tete prends de l'apple, si tu veux un truc un peu plus geek que tu peux bidouiller prend de l'android.

J'éspère que tu y voit plus clair :mrgreen:

d'après ce que vous me dites tous les 2, je crois que je vais quand même partir sur de l'android, même si j'ai pas le "geek spirit".
fuck les mises à jour d'OS, je m'en tappe :drunken:
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 06 févr. 2013 15:54

pour 500 euros, ça, ça a l'air pas mal, avec le dock, 32 Go, et la 3G

http://www.materiel.net/tablette-tactil ... omparateur" onclick="window.open(this.href);return false;

en fait la 3G je pensais que c'était un truc standard sur le tablettes, mais la plupart ne l'ont pas.
Ca doit quand même être bien utile non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Krusty » 06 févr. 2013 16:33

Bah, en fait, la 3G, c'est cool si tu veux te connecter au net et recevoir tes Mails en dehors de chez toi, du moment que le réseau t'assure la 3G, moi, je n'ai que le modèle WiFi, je ne m'en sert que via des points d'accès mémorisés ou hotspots.
Parcontre, qui dit 3G, dit abonnement, j'imagine, mais si c'est le taf qui paye... :roll:
Après, tu peux aussi te servir de ton Tél. comme modem :wink:
Pour aller la voir de tes propres yeux et la tactiler de tes propres doigts (Rrrrrrrrrrrrrrrr... :sex: ), tu n'as pas un Darty ou un Boulanger (le magasin, hein?... :thefinger: ) pas très loin de chez toi? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par cobraKiller » 06 févr. 2013 17:27

le stockage sur SSD ça le fait? Il parait que ça s' use à l usage??? je trouve ça bizarre vu qu il n y a aucune piece en mouvement, a contrario du bon vieux disk dur...
Sinon moi je suis comme Montebourg je pencherai plutot pour du Archos... d ailleurs j ai un vieux pavé tactile ( 505 wifi) et son dock, de chez eux qui m a toujours satisfait, pour un usage domestique...
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 662
Inscription : 16 mai 2004 00:27
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97
Localisation : Huy ( Liege)
Contact :

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par coyote1000s » 07 févr. 2013 08:33

Personnellement une galaxy tab, ça a une autonomie de fou
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 07 févr. 2013 09:57

Merci les gars pour les infos :cheers:

J'hésite encore entre l'Ipad4 et l'Asus Tf300 avec le clavier et la 3G pour le même budget :|
Je crois bien que je vais opter pour l'Asus à cause de cet histoire de synchro Itunes qu'on ne peut pas faire depuis 2 postes différents.
Dernière modification par thierry1000s le 07 févr. 2013 10:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par Yuno » 07 févr. 2013 09:58

Si tu veux le meilleur compromis tablette / pc qui existe à l'heure actuelle oriente toi vers :

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La ACER W510 avec un vrai Windows 8 et une vrai config de PC pour 599e

Par contre va la voir en magasin tu pourras juger de la qualité ! :thumbleft:

Avatar de l’utilisateur
thierry1000s
Tendeur de chaine
Messages : 6784
Inscription : 21 mai 2004 20:57
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Localisation : loin devant

Re: Help needed achat tablette tactile

Message par thierry1000s » 07 févr. 2013 10:13

Yuno a écrit :Si tu veux le meilleur compromis tablette / pc qui existe à l'heure actuelle oriente toi vers :

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La ACER W510 avec un vrai Windows 8 et une vrai config de PC pour 599e

Par contre va la voir en magasin tu pourras juger de la qualité ! :thumbleft:
il est pas trop bien noté sur lesnumériques non ?
Image

Répondre