pc gamer

Questions, problèmes, trucs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 13 mars 2013 22:29

Non mais je déconnais, j'ai aussi eu des PC à très très (trop) cher avec des procos de ouf et des cartes dernier cris et j'avoue que par exemple pour des FPS je n'ai JAMAIS réussi à jouer sur console, mes consoles ne m'ayant jamais servi qu'uniquement à jouer à des jeux de bagnoles (mon seul vice vidéo-ludique). Ceci dit depuis des années j'ai d'autres projets (maison, auto, moto et surtout une famille qui s'agrandit bientôt un second bébé et pourtant 28ans) alors c'est vrai que les PC à 1000€ j'aurais pu te dire que c'était fini pour moi mais je viens de m'offrir un iMac 27 pouces (je te laisse consulter son tarif à l'achat ...) mais par contre j'ai une bonne vieille XBOX 360 (ma deuxième d'ailleurs, la première ayant rendu l'âme) laquelle je n'allume que bien trop rarement (1 fois tous les 2 mois je pense environ ...). Bref côté g33kerie et sans parler tablettes, téléphones, notebook, ultraportable et tout le bordel qui traîne au grenier ou un peu partout dans la maison je t'assure que j'y connais un minimum ...

Maintenant c'est vrai qu'en regardant en arrière je trouve regrettable d'avoir bien souvent dépenser beaucoup d'argent dans mes vieux PCs pour finalement uniquement me distraire et aujourd'hui ma console que je nourris exclusivement en jeux d'occasion d'ailleurs me suffit amplement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 13 mars 2013 22:34

Et sinon techniquement le multi display sur console ça existe aussi heureusement !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: pc gamer

Message par Burnout » 13 mars 2013 22:36

ok ouf, ce serait bien dommage de passer a cote de ca, je ne suis pas branché console, ma 360 achetee avec FM2 y a 4 ans, ca fait 2 ans que je l'ai pretée ... ca a donc bien évolué aussi !

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 13 mars 2013 22:47

Marrant yuno, car tu me fais penser à... à moi en fait :lol: Car j'ai acheté il y a deux ans ma maison, j'ai eut mon deuxième enfant il y a un an, et le côté geekerie-pognon foutu en l'air me rapelle mes jeunes années :roll:

Idem pour le coût des ordis (j'en ait encore 3 + 1 tablette) et tout comme toi, j'ai pas mal freiné vu le coût des bébêtes, mon PC à 1400e, je l'ai uniquement car ma femme adore le cinéma comme moi et ce PC me permet deux passions, l'info et le cinéma (car un PC avec XBMC relié à un ampli qui va bien c'est le top pour le ciné à la maison.

Et pour le mac, je ne passerai pas du côté obscur de la force :evil5:
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: pc gamer

Message par cobraKiller » 14 mars 2013 07:43

qu est ce qu il a de plus que les autres Media center XBMC?

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 14 mars 2013 08:05

Il est vraiment personnalisable (skin, agencement des médias, catégories affichés) et il permet d'utiliser des scrapers qui te récupèrent toutes les infos de tes films + les affiches, tu peux modifier le player pour ajouter/enlever des filtres ce qui te permet de gagner en qualité d'image sur les rip de DVD (de manière assez importante quand c'est bien paramétré).

J'ai testé plusieurs media center et XBMC est loin devant pour mon utilisation. Sur le forum homecinema-fr.com que je fréquente, quasi tous ceux qui ont un PCHC utilisent ce media player, que ce soit des pointures en info ou des utilisateurs lambda.

Ca prend un peu de temps lorsqu'on a une grosse médiathèque mais ca vaut le coup. C'est un véritable plaisir le soir quand tu veux regarder un film et que tu vois les affiches de cinéma (avec toutes les infos du film disponible), plutôt que le titre simplement. Et ca marche aussi pour les séries, pratique quand tu cherches un épisode précis, tu as tout les résumés des épisodes d'inclus (idem, via un scraper qui fait quasi tout le boulot).

Tu peux utiliser un tablette tactile (ou téléphone portable) pour t'en servir de télécommande, il sert aussi de serveur upnp, bref, il est vraiment complet. Et il y a pas mal de possibilités que j'oublie, mais j'adore ce programme :love10:

Alors automatiquement, quand tu vois les capacités multimédia des consoles, c'est très bien car ce n'est pas ce qu'on leur demande de faire à la base, c'est un plus. Mais personnellement, je ne les aient quasi jamais utilisé sauf en dépannage. Et quand tu regardes pas mal de films/épisodes de séries, et que tu as gouté à XBMC, difficile de revenir en arrière. :D

Edit: un petit lien pour voir l'interface et l'installation du programme (interface de base)

http://www.nikopik.com/installation-et- ... enter-xbmc" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: pc gamer

Message par cobraKiller » 14 mars 2013 08:26

ok, merci, ça a l air bien sympa en effet, perso je me sers, depuis toujours, de Winamp...

Avatar de l’utilisateur
Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 873
Inscription : 01 juil. 2012 09:42
département : 62
Moto(s) : KTM RC8
Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la

Re: pc gamer

Message par Raptor62 » 14 mars 2013 08:45

Il a l'air pas mal en effet, je vais me.tester ça :thumbleft:
Fais des courses avec les ours polaires

Avatar de l’utilisateur
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 949
Inscription : 14 déc. 2009 21:17
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Re: pc gamer

Message par Yuno » 14 mars 2013 21:24

fatalix a écrit :Marrant yuno, car tu me fais penser à... à moi en fait :lol: Car j'ai acheté il y a deux ans ma maison, j'ai eut mon deuxième enfant il y a un an, et le côté geekerie-pognon foutu en l'air me rapelle mes jeunes années :roll:

Idem pour le coût des ordis (j'en ait encore 3 + 1 tablette) et tout comme toi, j'ai pas mal freiné vu le coût des bébêtes, mon PC à 1400e, je l'ai uniquement car ma femme adore le cinéma comme moi et ce PC me permet deux passions, l'info et le cinéma (car un PC avec XBMC relié à un ampli qui va bien c'est le top pour le ciné à la maison.

Et pour le mac, je ne passerai pas du côté obscur de la force :evil5:
On devient vieux et on révise nos priorités !
Mais c'est drôle nous ne serons pas les premiers ni les derniers à regretter l'argent perdu pour des conneries de ce genre, surtout qu'à la fin ça fini toujours dans une caisse au fond du grenier, j'ai encore de "belles" cartes qui trainent genre XFi Platinum etc ... la loose ;)

Pour le Mac je n'en avais jamais eu jusque là et j'ai fait mon Papy, mais en fait c'est QUE du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Raptor62
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 873
Inscription : 01 juil. 2012 09:42
département : 62
Moto(s) : KTM RC8
Localisation : Lens enfin le pôle nord, par la

Re: pc gamer

Message par Raptor62 » 15 mars 2013 07:21

Yuno a écrit :
On devient vieux et on révise nos priorités !
Mais c'est drôle nous ne serons pas les premiers ni les derniers à regretter l'argent perdu pour des conneries de ce genre, surtout qu'à la fin ça fini toujours dans une caisse au fond du grenier, j'ai encore de "belles" cartes qui trainent genre XFi Platinum etc ... la loose ;)

Pour le Mac je n'en avais jamais eu jusque là et j'ai fait mon Papy, mais en fait c'est QUE du bonheur !
ouais ca prend de la place les vieilles tour, un jour je me deciderais à les balancer
Fais des courses avec les ours polaires

Avatar de l’utilisateur
fatalix
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 603
Inscription : 27 févr. 2006 12:33
département : 41
Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
Localisation : Dans ma belle Sologne, à Fontaines-En-Sologne

Re: pc gamer

Message par fatalix » 15 mars 2013 14:42

Perso, je n'en ai plus, je débarrasse au fur et a mesure, soit en vendant soit en donnant.

Idem pour mes vieilles consoles, je les files à mes frangins pour leurs gamins. Quand je me prendrai une PS4 ou une xbox720 (si un jour, je me les prends :wink: ), je filerai ma 360 et la ps3 à mes frangins, ils seront contents :D
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO

Répondre