la mobylette c est chouette

Lâchez vous et dites nous tout
Avatar de l’utilisateur
remi69
En panne
Messages : 4021
Inscription : 16 mai 2006 17:08
département : 69
Moto(s) : ??????????
Localisation : beaujolais a coter de joebar69

la mobylette c est chouette

Message par remi69 » 30 mai 2016 23:27

souvenez vous un peu ....
avant ( il n y a pas longtemps ) quand tu faisait une sortie moto , une course ou même un vtsc tt tout le monde faisait un jolie CR .

me voila donc pour vous faire un petit " CR " De ma premières courses d endurances de mobylettes

PROLOGUE

Je ne me souviens plus vraiment de la date ou perenoel ma parlé pour la première fois de cette magnifique aventure , mais j ai pas hésité en relisant le CR de corinne lors de dernier 24 h de mobylette . le premier RDV fixé en avril j allais pouvoir enfin découvrir " l engin " et la joyeuse et très sympa bande de potes qui l entour .
première prise en main de la mob c est délicat , pas rassurant , la piste de kart est mouillé et il fait 6 degrés
les présentations étant faite passons un mois plus tard à la course.... :twisted:

VENDREDI 27 MAI ....DEPART:

il est tôt et les ricards de la veille nous aident pas à nous levé, nous prenons la route a 7 h du matin directions Carcassonne , dehors le temps est clément et dans le camion on discute stratégie, mob , bref on refait la course avant la course.
nous arrivons vers 13h au circuit
IMG_0118.jpg
IMG_0118.jpg (189.13 Kio) Consulté 13518 fois
Bien installé , l après midi était prévus au programme : mise au point de la mob , réglages , et essaie de la mob ...
bon on à bien bricolé la mob sa c est sur , mais niveau roulage .... c est pas sa ... un peu capricieux le 2 temps vous avez dit ????? :violent1:
j ai quand même put faire quelques tours du circuits histoire de me rappeler des sensations , bon.... je vous passe la sensation virages a droites ou je me tôle comme une merde ... sa serais trop long :lol:
fin de journée , les moteur merdouille pas mal et c est pas faute d avoir essayé de régler le soucie aller on s en fout on verra demain .

un petit apéro bières à la main en faisant le tour du circuit avec des explications sur les trajectoires à prendre c était bien sympa
nous finirons la soirée à 2h du matin et oui demain il y a la course... ( pour certain ce fut dur :occasion5: :puke: :lol: :lol: :lol: :lol: )
IMG_0123.jpg
IMG_0123.jpg (134.26 Kio) Consulté 13518 fois
IMG_0120.jpg
IMG_0120.jpg (131.75 Kio) Consulté 13518 fois

SAMEDI 28 MAI .... LES CHOSES SERIEUSES

samedi matin après une nuit courte ( levé a 8 h ) nous n avons toujours pas installé notre stand pour la courses ; les problèmes moteur sur " la bylettes " ne sont toujours pas réglés ; les essaie et qualification commence vers 10H30 .... BREF POUR FAIRE SIMPLE on est dans la merde... :lol: :lol: :lol: :lol: .
les heures passent vites et les mains se salissent de cambouis ; les essaies gicleur et Hauteur de cuves de carbus ne s arrête pas mais toujours pas de tours de mob sur le circuit jusqu a un moment ou, au micro du speaker on entend notre numéro pour un problème de transpondeur et oui bien normal il est 11h 30 passé les essaies et qualif touche à leur fin tout les concurrents on passé au moins une fois devant la cellule de chronométrage enfin tous .... SAUF nous :lol: nous partirons donc bon dernier de la course .

il est midi. à table le morale de l équipe est au plus bas , beaucoup d incertitude sur le moteur monté . vas t il tenir le coup ? marche t il bien ?
La stratégie de course n est toujours pas mise en place .... RE BREF ON EST DANS LA MERDE :lol:


IMG_0128.jpg
IMG_0128.jpg (136.21 Kio) Consulté 13518 fois
14 heures
il est l heure du départ façon 24 du mans . les " bylettes sont alignés , les pilotes sont près a courir . on s y croirait :thumbleft:
IMG_0133.jpg
IMG_0133.jpg (97.87 Kio) Consulté 13518 fois
le départ est donné , pour certain on joue déjà des coudes à l entrée du premier droite , pour d autre on goutte déjà au bitume de la piste . le bruit de tout ces moteurs deux temps ensembles me rappel le bruit d abeilles, Les tours s enchainent les uns après les autres, les meilleurs tournent en 56 second environs sa roules fort ,sa pose du genoux ,les trajectoires sont super propres . pour notre part on tourne environs a 1 minute 02 au tour.


Vient le moment ou je dois me lancé dans " l arène "... j avoue que j en menais pas large .... :cyp: les courses en " troupeau " je ne connaît pas
plus les tours passent et plus je prend confiance à le " bylette " malgré des pneus qui n ont aucun feeling et qui ne prévienne pas du tout quand il décroche ( pneus identique pour tout le monde pour réduire les prix et rendre la course accessible à tous )
je pose du genoux , je dépasse certains pilotes , on joue à celui qui freine en dernier , Tout ce joue sur le pilotage et non sur la puissance BREF JE M AMUSE !!!!! :thumbleft:
IMG_0139.jpg
IMG_0139.jpg (126.29 Kio) Consulté 13518 fois

IMG_0154.jpg
IMG_0154.jpg (113.79 Kio) Consulté 13518 fois



les heures passent il est déjà 22h la nuit commence à tombé ,une nouvelle ambiance vient plané sur tous le paddocks .
pour la nuit nous ferons deux équipes de deux pilotes nous feront deux relais de 1 H par pilotes donc en tout 4 h par équipes comme sa l autre équipe qui ne roule pas peut profité pour dormir un peu . la premiers équipe (fab et jule ) feront de 22h45 à 2H45 et nous ferons avec perenoel le reste de la nuit.

Corinne nous rejoint , on mange un petit bout ensemble et il est deja l heure d aller sous la toile de tente
il est 2 H 15 du matin quand je sort de la tente et je vois le barnum plié , il pleut , le vent souffle BREF J AI PAS ENVIE D Y ALLER :lol:
IMG_0152.jpg
IMG_0152.jpg (81.67 Kio) Consulté 13518 fois
DUR tres tres dur !! sur la bylettes sa glisse de devant , de derrière et le rythme des concurrents non pas diminué c est flippant :oops:
la fatigues prend gentiment le dessus ,il faut résisté et lutter pour ne pas chuté . a oui j allais oublié le classement ... souvenez vous nous somme partie les dernier ( 41 Mobylette ) au milieu de la nuit nous pointons à la 13 em places et il ne faut rien lacher . le jour ce lève doucement c est un des meilleurs moment!!!

on touche du doigt la fin de l endurance . au petit matins les gueules sont usées ,la nuit à laisser des traces sur les pilotes ,la piste a séché le rythme reprend de plus belle . A 2 h de la fin une averse arrose le circuit et le chute pour certain recommence mais on y est;......
le drapeaux a damier s agite C EST LA FIN !!!! :occasion5:


QUELQUE CHIFFRES :

- 9 eme notre place à l arrivée
- 100 litres environs d essence pour 24 H
- 65 euros d engagement à une course de 24 H
- 1200 le nombre de tour qu on à fait( environ)
- 1 SEUL et unique moteur pour faire les 24 h
- 1 Vomie derriere un camion

POUR finir

on est lundi ,je suis cramé je suis fatigué mais PUTIN que c etait bon !!!!!!!!! franchement c était de la BALLE !!!!
A ceux qui pensent que ce n est que de la mob venez donc et on en reparle apres :lol:
un grand merci à perenoel pour l invitation :thumbleft: et a fab et jule de m avoir si bien accueillis ! une superbe expérience et une très bonne école de pilotage .MERCI aussi à pierrot pour l aide apporté lors de la course ( ravitaillement , faire le melange etc ) au top !
alors l année prochaine on fait des équipes par région ( les parisien , les sudiste , leS lyonnais etc ) on se monte chacun une " bylette" pour pas cher et se donne rdv la bas et on passera j en suis sur un superbe moment ....chiche ?????????
-
Dernière modification par remi69 le 31 mai 2016 21:31, modifié 1 fois.
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

Avatar de l’utilisateur
b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Messages : 9096
Inscription : 12 nov. 2007 09:32
département : 77
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf
Localisation : 77

Re: la mobylette c est chouette

Message par b1200 » 31 mai 2016 00:27

Sympa tout ça, ça donne presque envie de venir !!!!! Au moins pour voir :mrgreen:
Un vrai forum de gonzesses

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: la mobylette c est chouette

Message par lolowankers » 31 mai 2016 10:07

bravo pour la course et le CR :cheers:

bah nous on a qu'a prendre la brèle du glaude :evil4: :evil4: :evil4: :angel4:

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: la mobylette c est chouette

Message par Ponpon » 31 mai 2016 10:16

Bravo les Bylette' men ! :occasion5:

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: la mobylette c est chouette

Message par Krusty » 31 mai 2016 12:52

Trop classe!!! Merci pour le CR, super sympa :thumbleft:
Bon les parigots, on se le monte notre mob à nous pour monter un team VTSC? :twisted:
Ce serait classe d'aligner les deux mobs côte à côte?
Un projet à moindre coût comme ça, ça pourrait le faire, qui serait partant?
Perenoel & Remi, vous auriez les détails de votre mob à nous donner, et un budget? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: la mobylette c est chouette

Message par Corinne tite route » 31 mai 2016 13:00

Je vous mettrai des photos ce soir, j'en ai quand même quelques unes
En attendant, l'équipe :
Image
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: la mobylette c est chouette

Message par Ponpon » 31 mai 2016 17:35

Ça a l'air de tirer court :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corinne tite route
régulateur de vitesse
Messages : 851
Inscription : 24 juin 2012 20:52
département : 63
Moto(s) : Une chouette à madeleines
Localisation : Entre le saint nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: la mobylette c est chouette

Message par Corinne tite route » 31 mai 2016 18:23

Donc les photos :
Je suis arrivée très tard, l'équipe s'était déjà scindée en deux, histoire de pouvoir dormir un peu. J'ai mangé avec Rémi. Et je suis allée soutenir moralement Ju tout seul au bord de la piste.
Image

Comme l'équipe est très réduite, les pilotes sont aussi mécano et panneauteurs.
Image

Et au passage de relais, Fabien descend de la mob et pousse Ju qui vient de monter dessus.
Image

Je vais me coucher tôt, je me lève tard (en fait, je dors mieux en camping malgré le bruit des mobylettes que chez moi... :drunken: ), les relais de nuit sont terminés et toute l'équipe est dans le stand, à regarder celui qui tourne.
Image

Attente
Image

Relais, remplissage d'essence
Image

On pousse
Image

Et on pousse encore
Image

Pendant ce temps-là, le monde tourne
Image

C'est tout pour cette fois ;)
Quelques photos de motos

Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent :)

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: la mobylette c est chouette

Message par perenoel » 31 mai 2016 19:10

Krusty a écrit :Trop classe!!! Merci pour le CR, super sympa :thumbleft:
Bon les parigots, on se le monte notre mob à nous pour monter un team VTSC? :twisted:
Ce serait classe d'aligner les deux mobs côte à côte?
Un projet à moindre coût comme ça, ça pourrait le faire, qui serait partant?
Perenoel & Remi, vous auriez les détails de votre mob à nous donner, et un budget? :D
budget , je dirais 500/600 euros pour une mob , le week en de course reviens a environs 200/250euros tout compris ( aller,retour, essence mob engagement , bouffe etc....
apres notre mob est un vrai proto niveau chassis , moteur d'origine pour cette course . pour commencer il faut rester sur du simple , bien plus facile a regler que notre treteau ( on ce casse les dent a chaque course sur les reglage!!!!!)
tu peux facilement jouer devant si tu roule couler et fiable : pas de chute et de panne c'est mini un top 15 !!!
et comme la dit remi c'est une vrai école du pilotage :wink:
mangeur de 4 pattes

Avatar de l’utilisateur
Hibernatus
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2926
Inscription : 23 mars 2011 21:19
département : 78
Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
Localisation : Derrière olo

Re: la mobylette c est chouette

Message par Hibernatus » 31 mai 2016 19:24

Magnifique ! Merci pour le CR - :thumbleft: :thumbleft:
J'adorerais faire ce genre de course mais pas sûr que je rentre dans le critère "roule coulé et fiable" :angel4: :angel4:
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras :D

En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: la mobylette c est chouette

Message par dragon_a_lunette » 31 mai 2016 22:55

Sympa cette petit virée en effet .... :twisted: 8)

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: la mobylette c est chouette

Message par Krusty » 31 mai 2016 22:56

perenoel a écrit :budget , je dirais 500/600 euros pour une mob , le week en de course reviens a environs 200/250euros tout compris ( aller,retour, essence mob engagement , bouffe etc....
apres notre mob est un vrai proto niveau chassis , moteur d'origine pour cette course . pour commencer il faut rester sur du simple , bien plus facile a regler que notre treteau ( on ce casse les dent a chaque course sur les reglage!!!!!)
tu peux facilement jouer devant si tu roule couler et fiable : pas de chute et de panne c'est mini un top 15 !!!
et comme la dit remi c'est une vrai école du pilotage :wink:
Merci perenoel :wink:
Bon alors côté budget, ça le fait... :D
Trouver une mob surtout fiable pour éviter les pannes, ça me semble effectivement plus sage dans un premier temps... :bigsmurf:
Trouver des pilotes pour qui savent rouler coulé, y'en à quelques uns dans le coin... :twisted:
Le plus dur ça va être de trouver des pilotes qui ne chutent pas je pense... :blackeye: :lol:
Sinon ce ne sont que des 50 mob et scoot?
Il y a des catégories?
Tu aurais un règlement technique en pdf ou un truc dans le genre que je potasse ça? :study: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
Messages : 19450
Inscription : 15 juil. 2004 21:05
département : 74
Moto(s) : Monster 1100
Localisation : 74

Re: la mobylette c est chouette

Message par dragon_a_lunette » 31 mai 2016 22:59

Pis la mob, ça te rappellera ton premier job de livreur de pizza.... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
Messages : 8382
Inscription : 18 juil. 2008 19:16
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Re: la mobylette c est chouette

Message par Krusty » 31 mai 2016 23:48

dragon_a_lunette a écrit :Pis la mob, ça te rappellera ton premier job de livreur de pizza.... :mrgreen: :mrgreen:
Ouais enfin, j'avais fini par terre et la mob à la ferraille, on a dit pas de chutes... :blackeye: :mrgreen:
Image

perenoel
Vibroboy
Vibroboy
Messages : 951
Inscription : 02 déc. 2007 18:57
département : 21
Moto(s) : 690 smcr upgradé
300 exc
Localisation : dijon

Re: la mobylette c est chouette

Message par perenoel » 01 juin 2016 13:29

Krusty a écrit :Merci perenoel :wink:
Bon alors côté budget, ça le fait... :D
Trouver une mob surtout fiable pour éviter les pannes, ça me semble effectivement plus sage dans un premier temps... :bigsmurf:
Trouver des pilotes pour qui savent rouler coulé, y'en à quelques uns dans le coin... :twisted:
Le plus dur ça va être de trouver des pilotes qui ne chutent pas je pense... :blackeye: :lol:
Sinon ce ne sont que des 50 mob et scoot?
Il y a des catégories?
Tu aurais un règlement technique en pdf ou un truc dans le genre que je potasse ça? :study: :wink:
http://pommobsclub.over-blog.com/2015/1 ... ation.html

voila :wink:
mangeur de 4 pattes

Répondre