*** Modification boite à air ***

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 14 nov. 2004 13:01

weshwesh a écrit ::lol: :lol: :lol: non crunchy, pas de pb, j'accepte les remarques :wink: en voyant les photos je me suis fait les memes remarques :lol: alors je me doutais bien que quelqu'un m'en parlerai (j'avais meme pensé que ce serait toi pour tout te dire :P )

je n'ai pas rigidifié la tôle, bien qu'elle ne fasse que 0.5mm d'ép... le fait qu'elle soit pliée lui confère suffisement de rigité (difficile a enfoncer avec le doigt)

il y a aussi une petite découpe a faire sur la moto que j'ai oublié de prendre en photo : il faut découper un peu de plastique pour élargir l'arrivée d'air droit (arrivée qui tombe en face de la zone élargie sur la boite à air) ... je sais pas si vous comprennez :roll:
Oh :shock: alors là je suis choqué :lol: :lol:

dsl, je me suis mal exprimé, je voulais parler de la prtie trés fine qui reste une fois qu'on a agrandi le conduit droit dont tu parles :oops:
Image

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 14 nov. 2004 16:53

alors,

to tls54 : c'est une capsule a depression qui, en fonction du régime moteur ouvre ou ferme le clapet à l'interieur de la boîte que tu vas te faire une joie de faire sauter...
tout ce qui contrôle et commande la bêbête ne sert plus a rien... on peut donc virer tout ça :

Image

je te l'ai même pesé, si comme crunchy ou mop tu es obsédé par le poids :lol: :lol: :lol: 1/4 de kg c'est pas négligeable 8)

la seule chose a ne pas oublier c'est de boucher le raccord sur le conduit d'injection (qui fournissait la source de depression au systeme) pour ne pas perturber les reglages de l'injection.

to crunchy : ATTENTION ne nous méprennons pas : si je vois ce dont tu parles, non je n'ai pas renforcé la mince partie de la boîte à air qui reste entre l'arrivée d'air elargie et le support de capsule supprimé, puisque celle ci se retrouve collée à la tôle d'alu par la suite.

le conduit droit dont je parle dans mon dernier post ne se trouve pas sur la boîte à air mais sur la moto ! une photo sera postée si un jour je redémonte la boîte pour plus de précisions :wink:

Crunchy

Message par Crunchy » 14 nov. 2004 17:03

ok, ons'est compris :wink:
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 14 nov. 2004 17:16

weshwesh a écrit : la seule chose a ne pas oublier c'est de boucher le raccord sur le conduit d'injection (qui fournissait la source de depression au systeme) pour ne pas perturber les reglages de l'injection.
Je roule avec la modif de boite a air depuis 1 an...boucher ou non la durit de dépression ne change rien.
Question solidité y'a pas de soucis avec ce que tu as fait...il faut surtout faire étanche...

Crunchy

Message par Crunchy » 14 nov. 2004 17:59

weshwesh a écrit :alors,

to tls54 : c'est une capsule a depression qui, en fonction du régime moteur ouvre ou ferme le clapet à l'interieur de la boîte que tu vas te faire une joie de faire sauter...
tout ce qui contrôle et commande la bêbête ne sert plus a rien... on peut donc virer tout ça :

Image

je te l'ai même pesé, si comme crunchy ou mop tu es obsédé par le poids :lol: :lol: :lol: 1/4 de kg c'est pas négligeable 8)

la seule chose a ne pas oublier c'est de boucher le raccord sur le conduit d'injection (qui fournissait la source de depression au systeme) pour ne pas perturber les reglages de l'injection.

to crunchy : ATTENTION ne nous méprennons pas : si je vois ce dont tu parles, non je n'ai pas renforcé la mince partie de la boîte à air qui reste entre l'arrivée d'air elargie et le support de capsule supprimé, puisque celle ci se retrouve collée à la tôle d'alu par la suite.

le conduit droit dont je parle dans mon dernier post ne se trouve pas sur la boîte à air mais sur la moto ! une photo sera postée si un jour je redémonte la boîte pour plus de précisions :wink:

meuh qu'est ce que ça veut dire ?? :shock: je suis pas obsédé par le poids de ma bécane moa :roll:

Bon peut etre un peu par mon poids mais.......................
Image

tls54
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par tls54 » 14 nov. 2004 20:19

merci et en plus c'est clair et precis, le pied quoi!!!
mon dremel va reprendre du service.

SPEEDERMENN68
12- première ballade
12- première ballade

Message par SPEEDERMENN68 » 16 nov. 2004 15:40

En ayant tout enlever la commande qui controle le clapet, aucune erreur ne s'affiche, car la pièce electrique (l'electrovanne) qui commande le clapet recoit quelques fils electriques, dont certain je pense pour savoir si elle est fonctionnelle, et influencent surement sur l'injection.

D'après vous, on peut quand meme enlever tout le matos qui contôle la capsule à depression.
Equipé SAWASHYE Engineering, je vais tous les pourrir.

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 16 nov. 2004 16:04

tu peux tout enlever sans peur :wink:
si j'ai réussi à prendre tout le bordel en photo, c'est qu'il n'est plus sur la moto :lol: :lol: et pas de code au tableau de bord 8)

pis l'electrovanne, c'est une mitsubishi ... je veux pas de trucs de caisseux sur MA moto :lol: :lol: :lol:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 16 nov. 2004 16:35

tu peux debrancher l'electrovanne du circuit electrique, il n'y a pas de code erreur et donc la demonter completement
l'electronique ne reboucle pas dessus contrairement aux autres sondes (temperature, pression d'admission et ambiante, TPS)
Sur le TLS, elle se ferme à 4000 trs/min (2300 pour le TLR) pour relacher le clapet et permettre sa pleine ouverture

de toute facon pour effacer d'eventuels codes erreurs du FI, il suffit de couper le contact et debrancher les deux grosses cosses du boitier electronique : ca efface l'historique des pannes
:P

neutrinos
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes

Message par neutrinos » 20 nov. 2004 19:22

Salut weshwesh :D
Dis-moi, si je fais la modif sur un TLR, faut-il remappé l'injection?
Si oui, excuse mon ignorance mais comment on remappe une injection de TLR? :oops::oops::oops::oops:
:hello1::hello1::hello1::hello1:

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 21 nov. 2004 19:48

boh, je suis pas le roi du remapping non plus :lol: !
je n'ai pas encore fait remapper mon boitier donc tu vois, ça marche sans (de plus j'ajouterai que depuis la modif de la boite à air, la moto lève en première à l'accèl' départ arrêté, ce qu'elle ne faisait pas avant :wink: )

mais c'est vivement conseillé, puisque le fait que tu ais plus d'air modifie ton mélange...
le remapping c'est juste une "reprogrammation" de ton boitier d'injection avec une "yosh box" ou tout autre boitier qui fait pareil; c'est ton concessionnaire qui peux te faire ça avec en parrallèle un passage au mitobanc pour régler ça au poil. Sinon, faut trouver sur internet les valeurs qui correspondent aux modifs de ta moto (echappement, boite à air, aac, ...) y'a des sites ou les mecs donnent leurs valeurs de remapping avec les caracteristiques de leur bécane

:wink:

franckie13
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par franckie13 » 25 nov. 2004 21:58

salut quand tu dit y a des sites ou on donnes les valeurs de remap.ta les adresses merci . moi je vais modifier la boiboite + le KN et biensure il me faudrais les valeurs de remap . si info merci d'avance :D

bandi06b
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par bandi06b » 27 nov. 2004 09:18

a mon avis ca sert a rien qu ont te donne des valeurs car ca change suivant la moto (usure moteur type de prepa .......)
telle valeur bonne pour moi ne sera pas pour toi.c est d ailleur pour ca que tout ces reglages se fonts sur le mitobanc de puissance et non pas part rapport a des reglages standart
a+
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....

SebNia
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Message par SebNia » 27 déc. 2004 19:24

Alors là, grosse, grosse Félicitations pour ce dossier. Vraiment terrible!
On en veux encore!! 8)
"Tls comme Tout le sport ?"

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 30 déc. 2004 18:25

Alors SebNia cet arbre de pompe ?

Répondre