Bon, ça y est, boîte à air retouchée et posée. Pose d'un PC3 non réglé encore.
Voici ce que j'ai constaté.
Moto en 100 chevaux, pots leovince raccourcis, pignon d’origine (plus pour longtemps):
- Alors que la moto régulait entre 2500 3800 boite origine, avec la boîte à air ouverte, on retrouve du couple, quelque chose de plus plein et de plus brutal à très bas régime (et pourtant le tls avec ses arbres d'origine est déjà bien plein par rapport à un TLR ou tls avec AAC de Tlr).
- Alors qu'avant, je pouvais souder la poignée en sortie de virage à très bas régime, là, je suis plus hésitant, j'attends un peu d'avoir redressé.
- A haut régime, je n'ai senti aucune différence, si ce n'est que j'ai réussi à prendre un peu plus les tours en 6ème "taquet". Cela s'est traduit pour moi par 10 Km/h de plus sur la même route dans les même conditions.
- Je dirai qu'avec la pignon d'origine, c'est vraiment flagrant sur les 3 premiers rapports. Comme après, c'est trop long, on ne sent pas grand chose.
Donc pour résumer, je dirai que cette opération est vraiment intéressante car elle change le caractère du tl déjà bien corsé. Là, on a un engin rempli comme un œuf.
Avec le tl1000s d'origine, seule la dernière plage du compte tours est frustrante, mais pour cela, je m'en fous, j'ai le aspirobroyeur.
Donc, boite a air ouverte, moteur d'origine, deux bons pots, le tl1000s ne vieillit pas, au contraire......
La preuve, j'ai mis une pile à un triumph triple en full dans des virolos!!!