conso TLR
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Salut,
ça dépend pas mal de l'utilisation et de la démultiplication. En conduite "enroulée" sur route, avec du 17x43, je tourne aux alentours de 6,5l. c'est à dire que le voyant commence à clignotter vers 180 km environ (12l consommés).
Mais ça peut facilement grimper à 9/10l en tapant dedans.
sml.
ça dépend pas mal de l'utilisation et de la démultiplication. En conduite "enroulée" sur route, avec du 17x43, je tourne aux alentours de 6,5l. c'est à dire que le voyant commence à clignotter vers 180 km environ (12l consommés).
Mais ça peut facilement grimper à 9/10l en tapant dedans.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- sml
- Tripoteur de vieux

180 km avant la panne sèche, ou 180 km avant réserve ?MARSU a écrit :Pour ma part 180 kms vraiment max max il ne faut pas aller + loin.
En ce qui me concerne, 180km avant que ça ne clignotte.
Ca se fige vers 200/210 kmp environ, et ça correspond à 14l consommés à peu près. Soit une autonomie totale d'un peu moins de 250 km, pour 17l.
Pour ce qui est du 16*39 (testé précédemment), ça apporte plus de patate mais surtout plus de souplesse à basse vitesse. Le moteur tourne un poil plus vite et donc "hoquette" moins.
sml.
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Question bête : ça fausse pas le compteur le changement de démul' ?sml a écrit : Pour ce qui est du 16*39 (testé précédemment), ça apporte plus de patate mais surtout plus de souplesse à basse vitesse. Le moteur tourne un poil plus vite et donc "hoquette" moins.
sml.
Je pense que ça dépend des bécanes, non ?
- sml
- Tripoteur de vieux

C'est une grande question. C'est ce que mentionne le manuel utilisateur. En même temps, dans un test MJ Sébileau est tombé en panne sèche et a remis 15,5l seulement dans le bidon.TLR64 a écrit :merci les gars pour vos reponses en tout cas je me demande si le reservoir fais bien 17litres
Alors depuis toujours je reste super prudent. Faudrait que je teste la panne sèche un jour, avec 2l d'essence sous la selle.
Pour l'instant mon "personal best" est à 14,85l pour 236 km parcourus.
sml.
- sml
- Tripoteur de vieux

ca dépend du mode de mesure de la vitesse. Si c'est pris à la roue av, c'est indépendant de la démul.savatage a écrit :Question bête : ça fausse pas le compteur le changement de démul' ?
Je pense que ça dépend des bécanes, non ?
Si, comme sur les TL, c'est pris au PSB, alors effectivement ça fausse tout et il te faut alors un speedohealer ou une Yellow box
sml. J'ai un SH et j'en suis tout à fait content.
Le maxi atteint sur autoroute, c'est 280 kms avant de me décider à faire le plein avec un passage en réserve à 240 kms. Bien sur la vitesse et le vent auront beaucoup compté (110 km/h). Mais à cette allure c'est long, mais long ....
Sinon la plupart du temps je fais 240 kms. Et lorsque j'arrive à la station il doit rester un petit litre dans le reservoir.
Sinon la plupart du temps je fais 240 kms. Et lorsque j'arrive à la station il doit rester un petit litre dans le reservoir.
Note sur le cahier, à 135 ca passe .....