Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
-
Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
fmiquel a écrit :je relance ce post, simplement pour vous indiquer que j'ai changé l'ampoule d'origine par une Vision Plus de Philips. On voit une nette différence...
çà éclaire plus loin et de façon plus dense
Bah j'ai mis des blue vision (kéké inside).
On ne voit pas trop de différence.
La lentille du bloque optique bousille vraiment tout.
Ca éclaire un peu plus clair mais de toute, j'ai déréglé mes feux à cause du montage du bitubo et pas de reréglage de la hauteur depuis...
-
sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
-
savatage a écrit :Rien cramé pour l'instant ?

Y'a pas de raison, car la puissance reste identique.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
-
fmiquel
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Eh bien non rien a cramé. mais pourquoi veux-tu que çà crame puisque c'est la même puissance soit 55w ???

Je roule, je roule... tant qu'il y a de l'essence dans la mécanique !!!

-
seboune
- 15- a du mal à suivre

- département : 25
- Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
-
je viens de m'apercevoir suite à une ampoule grillée que j'avais une 100W et j'ai jamais eu aucun soucis de chauffe...là j'ai remplacé par une 55 normale mais j'ai pas encore roulé de nuit...ensuite fonction du résultat je verrais pour une ampoule 3* plus chere type blue philips apparament s'est un peu mieux en phare car en code faut pas se leurrer avec la lentitrucmuch ça sera jamais bon...
-
castor
- 8- pret à sortir

bon je vois qu'une petite expliquation s'impose, vu qu'il y a bien des fausses informations sur ce sujet ,
1 ne pas confondre les lampes halogene dite au xenon qui n'ont de différence que leur couleur un peu bleutée (philips vision plus et autres qui en fait n'éclaire pas plus (j'ai vérifié au luxmetre étant electricien de métier) c juste la couleur froide qui donne cette impression de meilleur éclairage
les lampes au xenon (a décharge comme ça a été expliqué par un des intervenant,) sont un ensemble avec un ballast haute tension , absolument pas besoin d'alternateur car ces ensembles consommes moins que les halogenes , les kits adaptables sur les auto et moto sont des 35w et evidemment éclairent beaucoup mieux que les 55w d'origine des mobs
2 les lampes a décharge chauffe moins que les laampes halogene
3 un kit complet lampe et transfo coute aux environs de 200 euros suivant la marque , pour réduire un peu le cout on peut acheter des kits pour BAR en se mettant a deux, mais ça reste un produit cher
evidemment l'éclairage est sans comparaison avec les lampes halogene.
les eclairage au xenon c ce qui equipe certaines voitures haut de gamme mecos BMW et meme quelques renault ,
-
goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
voila une explication claire et juste
j'ajouterai juste que les vrais xenon sont lourdes (poids du balast) et qu'elles imposent un réglage en continu de la hauteur de phare (correcteur d'assiette). C'est rendu obligatoire par la législation
de plus une xenon ne donne pas son plein rendement les premières heures de fonctionnement
le lenticulaire du TL n'est pas de si mauvaise qualité, par contre il est souvent sale ou terni
et surtout, très mal réglé

il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
castor
- 8- pret à sortir

la lampe elle meme n'est pas lourde (comme une halogene) le ballast est séparé (environ 40cm de cable de liaison,)