disque arrière, wave ou origine?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
disque arrière, wave ou origine?
Bon, apres 31000km avec les plaquettes d'origine je me décide de les changer, bin oui, elle vont bientot rendre l'ame et la je me dit que je vais en profiter pour changer le disque aussi qui est marqué mais quoi mettre, un origine ou un wave? Toutes remarques sont bonne à prendre 

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- joebar-69
- Chef des bugnes
wé c'est vrai, t'as pas tors, puis les disque wave sont plus fragile y parais. Bin quand je passe le doigt dessus je sents comme des rénures et il fait un ptit peu l'arrète au bout donc je devrais le changer je pence, non?
Combien on fait normalement avec un disque d'origine à l'arrière? à noter que je m'en sert toujours
Combien on fait normalement avec un disque d'origine à l'arrière? à noter que je m'en sert toujours

- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Ouai Zarb.Jac Sélère a écrit :Ton disque arrière est flingué en 31000km ???![]()
Zarb ça !![]()
Sinon, j'dirais que si t'as les disques de série a l'avant, c'est un peu bête de mettre un wave a l'arrière, encore quand c'est l'inverse, mais là....
Lache les freins joe.
Sinon pour l'arrière un origine et pour l'avant des beringers.
- joebar-69
- Chef des bugnes
viens au mont-blant et tu comprendras pourquoiEudes a écrit : Ouai Zarb.
Lache les freins joe.![]()
Sinon pour l'arrière un origine et pour l'avant des beringers.![]()
Non sérieus, avec les simptomes de mon disque, vous en pensez quoi, il est cuit?

mmm bah c'est tjrs normal qu'un disque soit "legerement" marqué, mais si c'est c'est vraiment des grosses rainures c'est bizarre en effet...
mais à mon avis c'est pas la peine de le changer, si ça freinait tres bien avant que tes plaquettes soit mortes y'a pas de raison!
t'en remet des neuves et c'est reparti!
mais à mon avis c'est pas la peine de le changer, si ça freinait tres bien avant que tes plaquettes soit mortes y'a pas de raison!
t'en remet des neuves et c'est reparti!
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Moi pour 4.5 de cote je change à 4.4, mébon toi tu fais ce que tu veux...joebar-69 a écrit :Bon, je suis passé chez mon pote et on a vérifier, la cote mini du disque est de 4.5 et moi je suis à 4.7, Je peux encors fair un jeu de plaquette ou vos t'il mieus que je change le disque?
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.