Probleme reservoire...
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
Probleme reservoire...
Salut, j'ai un petit problème avec mon reservoire : l'évacuation d'eau de pluie et percée , donc qd je fais le plein ecoulement d'essence en bas .
J'ai boucher le tuyau en bas et j'ai remarqué que le trop plein d'essence remonte maintenant ds le bocal de liquide de refroidissement : Question est ce que je peu boucher le trop plein au niveau du réservoir. Merci d'avance.
J'ai boucher le tuyau en bas et j'ai remarqué que le trop plein d'essence remonte maintenant ds le bocal de liquide de refroidissement : Question est ce que je peu boucher le trop plein au niveau du réservoir. Merci d'avance.
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

j'ai pas compris le probleme mais pour la question de boucher ou non le trou du reservoir pour le trop plein: NON! SURTOUT PAS!!
ca sert à evacuer non seulement le liquide mais aussi et surtout les vapeurs d'essences, et quand il fait chaud si c'est bouché c'est dangereux, il va y avoir bcp de pression dans ton reservoir.
ca sert à evacuer non seulement le liquide mais aussi et surtout les vapeurs d'essences, et quand il fait chaud si c'est bouché c'est dangereux, il va y avoir bcp de pression dans ton reservoir.

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
alors là, tu as un gros probleme de raccordement.
en aucun cas le reservoir d'essence car c'est bien du reservoir d'essence que tu parle, a moins que je n'est rien compris non plus, mais en aucun cas, il rejoint le reservoir d'eau.
revoie tes branchements deja dans un 1er temp.
en aucun cas le reservoir d'essence car c'est bien du reservoir d'essence que tu parle, a moins que je n'est rien compris non plus, mais en aucun cas, il rejoint le reservoir d'eau.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
lindsey a écrit :alors là, tu as un gros probleme de raccordement.
ca c'est clair....
bloody twin

- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
sur ton reservoir d'essence, tu as deux durites qui vont aux injecteurs (aller et retour) et une durite qui va sous le moteur a l'air libre pour justement quand tu deborde en faisant le plein, l'essence coule par terre.
le bocal de refroidissement a une durite qui va au bouchon de radiateur et une durite qui va sous le moteur a l'air libre pour que quand elle chauffe de trop, le liquide se repend par terre(rare).
alors si j'ai bien compris tu dois avoir les petites durites qui vont normalement sous le moteur qui sont relié entre elles.
je ne vois pas autre chose pour l'instant.
le bocal de refroidissement a une durite qui va au bouchon de radiateur et une durite qui va sous le moteur a l'air libre pour que quand elle chauffe de trop, le liquide se repend par terre(rare).
alors si j'ai bien compris tu dois avoir les petites durites qui vont normalement sous le moteur qui sont relié entre elles.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
+1 !lindsey a écrit :sur ton reservoir d'essence, tu as deux durites qui vont aux injecteurs (aller et retour) et une durite qui va sous le moteur a l'air libre pour justement quand tu deborde en faisant le plein, l'essence coule par terre.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
c'est nouveau comme probleme
sinon effectivement la durite de trop plein d'essence est connectée par un T sur la durite de mise à l'air libre du vase d'expansion.
Le T de jonction est au dessus du carter d'embrayage et il n'y a qu'un seul tuyau de sortie vers le bas du moteur....
il faudrait que tu puisses réparer ton tuyau à l'intérieur du réservoir et surtout pas le boucher... i faut que l'air puisse compenser la conso d'essence sinon le réservoir va réduire rapidement !!!!
essaye peut être une colle epoxy bi composant (araldite) en s'assurant que le tuyau n'est pas bouché par la colle
rem : le tuyau rigide est (un peu) plus accessible par la trappe de la pompe
sinon effectivement la durite de trop plein d'essence est connectée par un T sur la durite de mise à l'air libre du vase d'expansion.
Le T de jonction est au dessus du carter d'embrayage et il n'y a qu'un seul tuyau de sortie vers le bas du moteur....
il faudrait que tu puisses réparer ton tuyau à l'intérieur du réservoir et surtout pas le boucher... i faut que l'air puisse compenser la conso d'essence sinon le réservoir va réduire rapidement !!!!
essaye peut être une colle epoxy bi composant (araldite) en s'assurant que le tuyau n'est pas bouché par la colle
rem : le tuyau rigide est (un peu) plus accessible par la trappe de la pompe
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...