Gros problème lors de ma vidange ....
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Bah ce sont des choses courrante refaire un filet
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
le bouchon d'origine est du même diamétre que celui d'une bougie ?coyote1000s a écrit :Tu va chez un garagiste auto tu lui achete une douille rapportée de bougie a culot court, demande lui son taraud a preter, remplis les gorges du taraud avec de la graisse comme ça la limaille colera dedans ensuite degraisse bien monte la douille rapportée au loctite laisse secher et remet ton bouchon d'origine
est ce le diamétre standard de 14 mm ?
je vais faire la modif a ma prochaine vidange , et je ne veux pas démonter mon bouchon pour vérifier , j'ai une douille de bougie culot court de diamétre intérieur 14 mm c'est ça qu'il faut coyote ???
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
perso je préfère les helicoils...
par contre dans le cas du TL, fait attention il y a petit trou perpendiculaire dans le filetage qui permet de vider parfaitement le carter lors de la vidange.
s'il est bouché lors de la pose de l'helicoil ou de l'insert, c'est pas très grave par contre, il est très c... lors de la pose du filet rapporté : l'hélicoil a tendance à sauter un filet
il faut faire très attention : la dernière fois, on en a foiré 3 avant de le mettre bien
filetage du bouchon d'origine : 14 x 125 couple de serrage : 2.3 kg.m
merci goeland , t'as bien fait de te répéter

par contre dans le cas du TL, fait attention il y a petit trou perpendiculaire dans le filetage qui permet de vider parfaitement le carter lors de la vidange.
s'il est bouché lors de la pose de l'helicoil ou de l'insert, c'est pas très grave par contre, il est très c... lors de la pose du filet rapporté : l'hélicoil a tendance à sauter un filet
il faut faire très attention : la dernière fois, on en a foiré 3 avant de le mettre bien
filetage du bouchon d'origine : 14 x 125 couple de serrage : 2.3 kg.m
merci goeland , t'as bien fait de te répéter
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
Oui c'est ça une bête bougie de peugeot 103 refroidi a airwphil a écrit : le bouchon d'origine est du même diamétre que celui d'une bougie ?
est ce le diamétre standard de 14 mm ?
je vais faire la modif a ma prochaine vidange , et je ne veux pas démonter mon bouchon pour vérifier , j'ai une douille de bougie culot court de diamétre intérieur 14 mm c'est ça qu'il faut coyote ???
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- bruno31
- 15- a du mal à suivre

bon bien voilà j'ai recup la meule...reparation nickel
merci à Dimitri de PRO SPORT MOTO ( qui est a Cadours mais tres bientôt vers toulouse...) !
il m'a monté un insert et c'est du bon boulot
pourquoi merci le mec trop sympa est venu chez moi me prendre la moto hier et me l'a ramener sur toulouse ce midi pour......0 roros
ca m'a couter 50 roros et 3 vidanges mais maintenant les vidanges me font plus peur...(vive les clés dynamometriques.....)
il est aussi preparateur pour des motos de courses...il est jeune et a son compte et se developpe doucement...(bosse déjà avec des espagnol, les allemands...
)
Adresse à faire circuler les gars!
PRO SPORT MOTO
route de toulouse
31480 CADOURS
tel: 06.64.69.26.58
merci à Dimitri de PRO SPORT MOTO ( qui est a Cadours mais tres bientôt vers toulouse...) !
il m'a monté un insert et c'est du bon boulot
pourquoi merci le mec trop sympa est venu chez moi me prendre la moto hier et me l'a ramener sur toulouse ce midi pour......0 roros
ca m'a couter 50 roros et 3 vidanges mais maintenant les vidanges me font plus peur...(vive les clés dynamometriques.....)
il est aussi preparateur pour des motos de courses...il est jeune et a son compte et se developpe doucement...(bosse déjà avec des espagnol, les allemands...
Adresse à faire circuler les gars!
PRO SPORT MOTO
route de toulouse
31480 CADOURS
tel: 06.64.69.26.58
TLS...miam