*** Modification boite à air ***
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère

- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

Moi de mémoire j'ai surtout senti un gros mieux dans les bas régimes, plus de souplesse et de patate... après c'est un "feeling", difficile à expliquer et surtout difficile de garder de l'objectivité puisque tu portes subitement de l'attention à quelquechose dont tu te branles complètement d'habitude, mais tu sens que globalement ça respire mieux
De toutes façons -et d'autant plus si tu peux accompagner la modif d'un petit remappage- tu ne peux qu'y gagner vu la conception désastreuse de cette boite à air d'origine...
De toutes façons -et d'autant plus si tu peux accompagner la modif d'un petit remappage- tu ne peux qu'y gagner vu la conception désastreuse de cette boite à air d'origine...
Garry I'm pregnant !! 
- Jac Sélère

Ah ok Joe !
Donc en gros on obtient un fonctionnement plus souple a bas régime et aussi plus volontaire, et a haut régime, c'est au moins aussi bien qu'avec la boite de série je suppose ?
Apparemment d'aprés ce que j'ai pu lire du reste du topic, y'aurait aussi une conso en légère baisse
!
Et le bruit a l'admission doit être aussi plus présent je suppose !?
Donc en gros on obtient un fonctionnement plus souple a bas régime et aussi plus volontaire, et a haut régime, c'est au moins aussi bien qu'avec la boite de série je suppose ?
Apparemment d'aprés ce que j'ai pu lire du reste du topic, y'aurait aussi une conso en légère baisse
Et le bruit a l'admission doit être aussi plus présent je suppose !?
- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Pour ma part, mon ressenti (je suis passé d'une boite a air stock avec des RS3 race a la boite a air modifier avec les guns d'origines !
)
Beaucoup mieux en bas (sous 4000 tr) mais ca je suppose que ca viens plutot de pots car quand j'avais mis mes RS3, elle etait devenu ultra creuse sous 3000tr !
Un poil moins bien a mi-regime (moins rugueuse en fait) mais alors passez 6000tr, vraiment un bon gain (elle partait, c'est quelque chose !!! Merci les AAC de TLR)
Et la je suis passé aux gun Léo et c'est vraiment que du bonheur ! Beaucoup plus pleine a mi regime, toujours aussi agreable en bas contrairement au Yosh et une allonge niquel avec du mieux a tres haut regime (>9000tr)
Juste que j'ai un peu moins le coup de pied au cul a mi regime (tout est relatif
) vu que le moulin est mieux rempli.
Sans parler du bruit d'admission MIAAAM !
Bref je regrette rien ! Une bonne modif qui va bien avec la pose des AAC de TLR !
Beaucoup mieux en bas (sous 4000 tr) mais ca je suppose que ca viens plutot de pots car quand j'avais mis mes RS3, elle etait devenu ultra creuse sous 3000tr !
Un poil moins bien a mi-regime (moins rugueuse en fait) mais alors passez 6000tr, vraiment un bon gain (elle partait, c'est quelque chose !!! Merci les AAC de TLR)
Et la je suis passé aux gun Léo et c'est vraiment que du bonheur ! Beaucoup plus pleine a mi regime, toujours aussi agreable en bas contrairement au Yosh et une allonge niquel avec du mieux a tres haut regime (>9000tr)
Juste que j'ai un peu moins le coup de pied au cul a mi regime (tout est relatif
Sans parler du bruit d'admission MIAAAM !
Bref je regrette rien ! Une bonne modif qui va bien avec la pose des AAC de TLR !
- Jac Sélère

j'ai une ou deux questions con mais bon on se refait pas...
ça marche avec un filtre stock?
tout le monde a constaté une conso en baisse?
ça fait vraiment plus de bruit? je suis déjà pas bien rassuré quand je croise la maréchaussée avec mes rs3 carbone
MaGaX:tu pense que c'est mieux avec les pots d'origine?(mais bon j'aime bien le bruit de mes rs3...)
ça a l'air bien sympa cette modif,c'est tentant!!!
il y a l'air d'avoir des pros de la bricole,vous pensez que se sera plus rigolo:je suis en full avec 16/38,les pots je suis pas sûr que ça change qques choses mais c'est tellement bon ce bruit!!!!!parce que trouve que ça marche déjà pas mal!
ça marche avec un filtre stock?
tout le monde a constaté une conso en baisse?
ça fait vraiment plus de bruit? je suis déjà pas bien rassuré quand je croise la maréchaussée avec mes rs3 carbone
MaGaX:tu pense que c'est mieux avec les pots d'origine?(mais bon j'aime bien le bruit de mes rs3...)
ça a l'air bien sympa cette modif,c'est tentant!!!
il y a l'air d'avoir des pros de la bricole,vous pensez que se sera plus rigolo:je suis en full avec 16/38,les pots je suis pas sûr que ça change qques choses mais c'est tellement bon ce bruit!!!!!parce que trouve que ça marche déjà pas mal!
- Jac Sélère

- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Si c'est fait trankilou, y'a pas de raison de niquer sa boiboite !
Pour l'interet, perso j'vois pas de négatif donc franchissez le pas, ca sera pas pire !
Pour les questions Nicobaz, ouais ca marche aussi avec le filtre a air d'origine et c'est mieux d'avoir les pots.
Ta bécane, fo qu'elle rote aussi fort qu'elle pète !
En gros si tu favorise l'admission d'air, il faut aussi favoriser l'ecoulement des gazz d'échappement.
Pour l'interet, perso j'vois pas de négatif donc franchissez le pas, ca sera pas pire !
Pour les questions Nicobaz, ouais ca marche aussi avec le filtre a air d'origine et c'est mieux d'avoir les pots.
Ta bécane, fo qu'elle rote aussi fort qu'elle pète !
En gros si tu favorise l'admission d'air, il faut aussi favoriser l'ecoulement des gazz d'échappement.
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
ou mieux, t'en trouve une toute faiteJac Sélère a écrit : Ouai, fait comme moi, t'en trouve une d'occas pour pas massacrer la tienne et t'essaie !!
pour la conso, rien remarqué, mais bon, elle consomme déjà quedale (autour de 6l en général, je passe en réserve vers 210-220 bornes)
juste que l'avantage, c'est moins frustrant quand tu remets les pots d'origine, t'as le bruit à l'admission.
avec la boite modifiée, le moteur est plus rajeur en bas (sous 4000 tours).
Pour le reste, bah, je ne saurais vraiment dire, une légère perte en haut comblée par le pcom.
mon ralenti a baissé de 300 tours environ, probablement du à l'apport d'air (j'ai rereglé entre 1200 et 1500 tours)
je pense aussi que l'hiver, il faudra utiliser l'accelerateur automatique pour demarer.
rien que pour le grognement à l'admission, la modif vaut le coup
t'attaquais toi ?