probleme tension de chaine
-
molo
- 17- prend de l'assurance

probleme tension de chaine
je tend ma chaine , debatement 2 cm à l'arret et une fois que je roule ma chaine se retend toute seule ! pourtant je serre bien ma roue , comprend pas , quelqu'un a-t'il eu ce probleme ?
tl is best !!!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
-
molo
- 17- prend de l'assurance

faut que je mette combien ? 4 à 5 cm ? ma chaine est neuve , 800km environ .twinny a écrit :c'est normal, faut tjs mettre un peu plus de debattement entre le moment ou tu tends ta chaine et le moment ou tu resserres l'axe de roue.
en serrant l'axe de roue ca retend un ptit peu la chaine.
tl is best !!!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Ha ba oui ça change tout la !
Tes 2cm de débattement tu doit les controler apres avoir tout serré, car comme le précise twinny ta chaine va se retendre legerement des que tu va serrer ton ecrou de roue arriere...
Après moi ça m'a vallu quelques serrage/desserage/reglage successif pour trouver le bon reglage
Tes 2cm de débattement tu doit les controler apres avoir tout serré, car comme le précise twinny ta chaine va se retendre legerement des que tu va serrer ton ecrou de roue arriere...
Après moi ça m'a vallu quelques serrage/desserage/reglage successif pour trouver le bon reglage
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
quand tu resseres l'axe de roue, la chaine se retend : c'est connu des TL, le bras se déforme en resserrant la roue !
par contre pour la flèche de la chaine, le bon truc : c'est qu'elle touche presque le pot en statique et à vide
c'est surprenant mais pour éviter les problèmes de louvoiement au (gros)freinage c'est comme ca, en plus ca evite de tirer sur le roulement de sortie de boite

par contre pour la flèche de la chaine, le bon truc : c'est qu'elle touche presque le pot en statique et à vide
c'est surprenant mais pour éviter les problèmes de louvoiement au (gros)freinage c'est comme ca, en plus ca evite de tirer sur le roulement de sortie de boite
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
ben le bras des TL est tres court donc les variations d'empattement sont importantes lors des débattements de suspension arrière. ce qui entraine une variation de la longueur de travail de la chaine
ce qui donne a vide une chaine qui traine par terre mais qui est ok quand tu es sur la moto.....
quand tu montes une ligne complete qui n'a plus l'etranglement au niveau de la chaine justement, elle tape dedans quand tu fais tourner la roue sur béquille ou sans pilote. Mais des que le(la) pilote est en selle c'est parfait
en plus une chaine trop tendu, deja qu'elle risque de niq... le roulement de SdB entraine des louvoiements au freinage qui sont incorrigibles par les suspensions (on a mis 3 mois a trouver l'année dernière...et encore pas tout seul :merci Peter clark, le pape des ducati)
ce qui donne a vide une chaine qui traine par terre mais qui est ok quand tu es sur la moto.....
quand tu montes une ligne complete qui n'a plus l'etranglement au niveau de la chaine justement, elle tape dedans quand tu fais tourner la roue sur béquille ou sans pilote. Mais des que le(la) pilote est en selle c'est parfait
en plus une chaine trop tendu, deja qu'elle risque de niq... le roulement de SdB entraine des louvoiements au freinage qui sont incorrigibles par les suspensions (on a mis 3 mois a trouver l'année dernière...et encore pas tout seul :merci Peter clark, le pape des ducati)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!