en parlant de problemes electriques !!!!!!!!!!!!

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
fred1000
12- première ballade
12- première ballade

en parlant de problemes electriques !!!!!!!!!!!!

Message par fred1000 » 25 avr. 2006 15:02

depuis quelques temps j'ai des coupures electriques aleatoires, c'est a dire que par moment je n'ai plus rien.
donc hier soir je me decide a mettre du produit sur les contacts de toutes les prises et j'ai donc decouvert que sur la prise du relais de demareur qui comprend 4 fils, le plastique autour d'un des fils a fondu et que la fiche male integree sur le relais est pleine de plastique fondu.
cette cosse est celle qui est la plus a droite et vers l'arriere de la moto quand on regarde la prise du dessus.
sans avoir vraiment pousse les recherches ,il semblerait que cette fiche soit directement reliee avec sa voisine de droite vers l'avant de la moto, ce qui pour moi ne serais donc qu'un shunt.de plus lorsque le moteur tourne et que l'on debranche cette prise, tout se coupe.
donc je pense que suite a une oxidation de cette cosse, le courant pourrait faire des arcs et faire fondre son entourage et donc creer des coupures generales.

ma question est donc la suivante, savez vous pourquoi ces deux fils passent par la prise du relais de demarreur et avez vous deja eu le cas?
twin, sex and sun !!!!

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 25 avr. 2006 16:59

j'ai vu un cas similaire il y a pas longtemps sur tlzone...

la prise complètement explosée par la corrosion et à moitié brulée mais sur un TLR

sinon d'après le schéma, les fils rouge et rouge/blanc sont reliés au gros rouge de la batterie par l'intermédiaire du fusible 30A

ca alimente le + global de la moto

:|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

fred1000
12- première ballade
12- première ballade

Message par fred1000 » 25 avr. 2006 19:24

exact, j'ai sorti le shema electrique et j'ai compris, la cosse fondue est celle du fil rouge qui alimente toute la machine,donc elle c'est oxidee, le contact devenant de plus en plus mauvais, ca a fait des arcs qui ont fait fondrent la partie en plastique entourant ladite cosse et en deteriorant encore plus le contact ce qui me cree des coupures intempestives et qui en plus me donne un 12v de mauvaise qualite.
cela explique aussi le mauvais fonctionnement de mes clignotants dont la frequence variait en fonction du regime moteur et qui depuis que j'ai amelioré le contact fonctionnent normalement.

le probleme maintenant va etre de remplacer cette prise a 4 broches car chez suzuki ils ne vendent que tout le faisceau complet ou rien.
merci goeland pour ton aide. :D
twin, sex and sun !!!!

Répondre