J'ai remonté mon amorto de direction le WE dernier et roule avec depuis donc lundi....
J'ai constaté un changement radical de comportement de la moto, avec du bon, du moins bon, et du carrément surprenant!
Aspect positif, la précision en entrée de virage, ça bouge nettement moins... une fois sur l'angle, stabilité impecc... bon, c'est pas mal!
Aspect négatif, je me demande toujours comment je vais gérer le prochain évitement que j'aurais à faire...!
Sinon, autre point négatif, à allure modérée, entre les files de caisses, ça gêne un peu, moto moins vive et réactive... on ne peut pas tout avoir!!
Jusque là, rien de surprenant ou d'anormal!
Par contre, ce que je ne pige absolument pas, c'est que sur les freinages de trappeur, le cul de la moto balaye la route!
C'est nouveau pour moi... sans amorto de direction, je pouvais planter comme une porcasse, la moto s'écraisait bien sur l'avant et l'AR ne bronchait pas, on ne voyait qu'un pneu...!
Depuis que j'ai monté l'amorto de direction, dc, on dirait Ducat'!!!
Je plante les freins, l'avant de la moto charge, bien en appui mais ça se barre en sucette complet de l'AR!
Alors, mme si je n'ai pas de connaissances incroyables en méca et en réglages, là, y'a un truc qui m'échappe grandement!!!!
Je ne vois pas en quoi la pose de cet amorto de direction peut rendre le cul de ma meule baladeur!!!!
Sachant que je n'ai rien fait d'autre, sauf tension de chaine, que j'ai bien revérifié que la roue AR est ds l'axe et touti quanti.
Bref, je pige plus rien là!! Si qqun peut m'aider, apporter une hypothèse, suggérer qques tests.... merci d'avance!
Les points de vue des pistards sont bienvenus, car vous avez l'habitude de régler vos machines... perso, j'y perds mon latin!