Fabrication de poignée pour TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
joebar03
6- met ses gants
6- met ses gants

Fabrication de poignée pour TLR

Message par joebar03 » 28 avr. 2006 16:28

Bon je me suis lancé dans la fabrication d'une poignée passagé pour mon TLR (car Madame voulais changer de position de temps en temps surtout dans les patelins ou l'on roule à vitesse réduite, sous peine de conflis conjugale.... :P )

Voila le résultat : bon il reste encore la peinture et l'agraphage de la selle

Image

Matériel :
Tube
Fer plat
2 vis et écrous
Poste à souder
Disqueuse
Perceuse
vos 2 petites mains :D

Tout d'abord démonter la selle passagé et enlever les 2 ecrous pour enlever la lanière en cuir

Image

Puis dégrapher la housse (mais il y a pas besoin de tous dégrapher )

Image

Maintenant viens la partie la plus dure :
Acheter du tube pour ma part j'avais du diamètre 1,7cm et 2mm d'épaisseur (prévoir minimum 1m,10 à 1m30 de tube)
a vous de jouer du chalumeau pour tordre le tube voici en gros les dimensions et ajuster en fonction de votre coque arrière de la moto

Image

Faire 2 pattes de 9,5 cm de long avec du fer plat qui vont venir ce fixer sur les 2 vis de fixation d'origine (faire 2 trous dans les pattes!!!) de la lanière en cuir (moi j'avais 0,5 d'épaisseur et 2 cm de large mais le mieux c'est du 0,4 et 1,6 cm c'est ce que j'ai mis ensuite pour faire l'arrière)
A vous d'ajuster ces 2 pattes sur la selle, car il y a des inclinaisons à faire (mais pas besoin du chalumeau, l'étau et 1 marteau font largement l'affaire)

Image

Voici en gros les inclinaisons

Image

Maintenant vous soudez les pattes sur votre tube et vous ajuster sur la selle et la moto
Profiter de voir le rendu et de regarder à peut pret la hauteur que vous allez avoir besoin pour la hauteur arrière pour l'espace des mains

Maintenant il vous faut faires les pattes arrières avec du fer plat (0,4 par 1,6cm)

Image

Ajuster la patte sur la selle et faire 2 trous dans le plastique noire de la selle et mettre 2 vis qui vont fixer la patte arrière que l'on viens de faire (y faire 2 trous pour la fixer)

Image

Image

Maintenant faire 2 pattes en equerre (il faut 2 morceau de fer plat de 10cm) pour fixer l'ensemble au tube (a vous de choisir la hauteur pour l'inclinaison moi j'ai pris 4,5 cm, il vous faudra aussi couper un peu en biseau et tordre avec l'étau pour y souder au tube)
En même temps il va falloire couper un peu la selle pour faciliter le passa ge avec le carenage de la moto

Image

Ajuster l'ensemble et souder l'ensemble

Voilà le plus dure et fait

Maintenant il va falloire couper un peu le carenage de la moto (au niveau des pattes arrière que vous venez de faire) sa gène en rien de couper le carenage sa ne c voit meme pas il faut couper 2 cm à peut prés (il a deja été découper pour fixer l'avant de la selle d'origine) et bien sur remettre les écrous au vis...

désoler mais j'ai pas la moto a côté de moi pour vous faire voire, mais je metterais dans klq temps d'autres photos

Il reste plus qu'à poncer, et peindre.

Bon j'éspère que mes explications ont été assez claires
:shock:

Voilà bon courage à tous, car j'ai mis une bonne journée et il faut le dire un bon coup de main d'un copain chaudronnier :oops:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 28 avr. 2006 16:33

Sympa, reste plus qu'a le peindre noir pour que ça soit plus discret.

J'espère que tu as mis des vis à têtes fraisées dans la selle parce que sinon madame va avoir mal aux fesses. :lol: :lol:

joebar03
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par joebar03 » 28 avr. 2006 16:47

t'inquiète, c fait. J'ai plus envis d'avoir de reproches maintenant !!!! :P

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 28 avr. 2006 17:05

Et encors un tuto, dommage les photos sont tros grosse, en 800x600 c'est pas mal :wink:

Merci pour ton dossier, moi je suis céliba alors le capo de selle ce tiens tout seule puis surtout il me cris pas dans les oreilles :lol: :wink:
Image

joebar03
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par joebar03 » 28 avr. 2006 17:19

tu as raison, des photos + petites aurait été mieux, mais bon c mes premiers pas dans les tutos... :roll:
si klq 1 veut le refaire mieux il y a pas de pb je peut lui envoyer les photos pour refaire klque chose de plus lisible :lol:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 28 avr. 2006 18:58

réctifie tes photos en 800x600 et ton tuto sera tres bien :wink:

http://imageshack.us/ ici tu peus prendre la grandeur que tu veus avant d'héberger :wink:
Image

Le Tien'
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Le Tien' » 29 avr. 2006 11:03

Salut joebar

Pas mal cette poignée de maintien... Madame l'a cherchée partout le w.e. dernier pendant notre 1ère balade à 2 (because reflexe du Bandit !!!)

Faut que je vienne voir ça de plus prés, on pourrait en profiter pour regarder le montage de ton passage de roue :wink: si c'est pas déjà fait :? :?

@ +

joebar03
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par joebar03 » 29 avr. 2006 11:12

Pas de pb appel moi je suis chez moi c week, je pense que je vais monter mon passage de roue ce week

idefix
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 77
Moto(s) : TLR 2002

Message par idefix » 03 mai 2006 23:24

Salut JOEBAR03 moi aussis je me suis fait une poignée pour
aller au MANS elle est un peut plus simple a fabriquer
J'ai pu y attacher 2 tentes 4 places et ma fille derriere ne c'est pas pleint
du voyage voici qlq tofs
ImageImageImageImage
Image

Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 05 mai 2006 15:01

Beau boulot Idefix ! Propre et net ! Tout ce que j'aime !
Image

Répondre