remplacement filtre à éssence sur TL (dossier photo)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 avr. 2006 09:45

serrage en croix très doucement, le couple c'est 7 N.m (0.7 kg.m) donc très très doux...

c'st important pour pas déformer la portée de joint
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 24 avr. 2006 09:30

:D Merci pour vos infos.J'ai tout remonté ce week-end. En statique pas de fuite à voir sur route...
En tout cas chez Suz ils se grattent pas, le prix du joint ca fait cher le kilo de caoutchouc!!!! :(

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 11 mai 2006 15:25

Salut everybody.
Bon après plusieurs essais cela ne fonctionne toujours pas il y a toujours la fuite d'essence. Le joint acheté chez Suz est moitié plus petit que l'ancien mais il parait que c'est normal , ils ont été changé..
Le problème c'est que l'ancien enserrait toute la largeur de la platine alors que le nouveau comporte une goulotte épaisse à mettre côté réservoir et une plus petite côté platine...Ben ca fuit toujours serré au couple ou pas.
Donc après conseil auprès de certains du club et d'un ami rongeur j'ai appelé erick chez MC à qui j'ai envoyé une copie de ma CG car il semblerait qu'il yai eu une campagne de rappel pour ce motif sur les TLS 97 .A ma connaissance et sauf erreur de l'ancien proprio mon TLS a toujours la réservoir d'origine...J'espère que cela va aboutir sinon je ne vois pas comment stopper cette fuite à part mettre quelques billets de ma poche dans un réservoir neuf... :(

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 11 mai 2006 16:38

Merde pas cool Obelix :?
Je viens de changer le filtre à essence sur le TLR et je saurais demain si ça fuit ou pas.....j'espere que je n'aurais pas de problème :roll:
D'ailleurs sur le TLR le joint neuf est identique à l'ancien :|
Pour la campagne de rappel c'est vrai, maintenant va falloir voir ce qu'ils ont en stock chez suz car en ce moment leur delais de livraison sont plutot long :|
Apres te reste plus qu'a mettre un jerricane de 20L à la place :(
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

OBELIX
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par OBELIX » 11 mai 2006 18:47

Sauf que la Dordogne c'est dans 15 jours :(

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 11 mai 2006 19:47

OBELIX a écrit :Salut everybody.
Bon après plusieurs essais cela ne fonctionne toujours pas il y a toujours la fuite d'essence. Le joint acheté chez Suz est moitié plus petit que l'ancien mais il parait que c'est normal , ils ont été changé..
Le problème c'est que l'ancien enserrait toute la largeur de la platine alors que le nouveau comporte une goulotte épaisse à mettre côté réservoir et une plus petite côté platine...Ben ca fuit toujours serré au couple ou pas.
Donc après conseil auprès de certains du club et d'un ami rongeur j'ai appelé erick chez MC à qui j'ai envoyé une copie de ma CG car il semblerait qu'il yai eu une campagne de rappel pour ce motif sur les TLS 97 .A ma connaissance et sauf erreur de l'ancien proprio mon TLS a toujours la réservoir d'origine...J'espère que cela va aboutir sinon je ne vois pas comment stopper cette fuite à part mettre quelques billets de ma poche dans un réservoir neuf... :(
lol c'est pour toi alors qu'il m'a appelé le rongeur ;)
t'attaquais toi ?

Répondre