Tuto : Nettoyage complet étrier + changement de joints

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ptit Dave
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 18 mai 2006 11:48

BuZz a écrit :Question PtitDave, un pote va m'apporter ses 6 pistons de GSX-R W et son PR19... par contre, je dois refaire ses étriers...

T'en as eu pour cbien pour les joints stp???

Merci d'avance! :wink:
Le kit complet a savoir les 24 joints (2 joints par piston)+ 4 joints rondelle pour etriers (a raison de 2 joints par etrier), ca ma couté 159,40 euros
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 18 mai 2006 11:53

:shock: :shock: :shock: :shock:

160 euros de joints!!! :x :? :evil: :| :!:

Ah ba putain.... je pensais pas que ça banquerait autant!!

2 joints par piston soit 24 joints par étrier... quand mme...

Tu aurais le prix unitaire pour chaque joint steup...? Pasqu'à ce tarot là, je crois que les étriers et le PR19 sont pas prêts d'être montés!! :(

Ptit Dave
département : 29
Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke

Message par Ptit Dave » 18 mai 2006 12:05

le probleme c'est que ca ne se detail pas !!!!
Enfin c'est ce que le mec m'a dit !
Image

BuZz

Message par BuZz » 18 mai 2006 12:08

Ah putain c'est un kit complet???!!!! :|

Bon, je vais les avoir demain, mes étriers et mon PR19... je vais voir s'ils sont pas trop crades, s'ils donnent bien... je leur ferai un décrassage de surface et des pistons, sans démonter ds un premier temps...

Si vraiment ça le fait pas, je ferai un reconditionnement.... mais vu que les étriers ont été stockés à l'humidité, sans précaution, pendant 2 ou 3 ans, j'ai peur de devoir me fader ce boulot..

Je vais me rencarder pour savoir si mon concess peut me faire un détail ou pas.. mais de toute façon, mme s'il fait, c'est idiot car une fois les étriers ouverts, les joints seront de toute façon à changer!

Merde.... ppffff.... mais comment je vais faire moi???
Entre mes polys, mon réservoir, mon futur attelage, ma future remorque, les étriers, va falloir que je joue au loto!!!! :shock:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 18 mai 2006 12:14

BuZz a écrit :Entre mes polys, mon réservoir, mon futur attelage, ma future remorque, les étriers, va falloir que je joue au loto!!!! :shock:
Comme la plupart d'entre nous :lol: si tu achètes un billet gagnant je t'aide à le payer à moitié :mrgreen:

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 18 mai 2006 12:18

Dragon a écrit :Comme la plupart d'entre nous :lol: si tu achètes un billet gagnant je t'aide à le payer à moitié :mrgreen:
Et ouai la moto ça coute cher. :lol: :lol:

Sinon pour le billet gagnant, moi je te le paye totalement. :lol: :lol:

BuZz

Message par BuZz » 18 mai 2006 12:18

Ba ouai mais je vais faire comme j'aurais du le faire plus tôt, cad configurer ma meule exclusivement pour la piste.

Dc il me faut absolument un attelage et une remorque = 160/200 euros environ..
Les polys à payer 200 euros... le réservoir 40 euros... les étriers 200 euros pour les refaire...

Bref, faut que je remette pas loin de 1000 euros... Ah ah ah!! Dites, vous pensez que le FISC va m'épargner mes impôts?? :lol:

Du coup, je me tate à revendre toutes mes pièces d'origine pour financer, mais faut que je sois certain de recueillir assez de pognon, sinon, je roule plus du tout!!!! :|

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 18 mai 2006 12:26

BuZz a écrit :Ba ouai mais je vais faire comme j'aurais du le faire plus tôt, cad configurer ma meule exclusivement pour la piste.

Dc il me faut absolument un attelage et une remorque = 160/200 euros environ..
D'occaz ton attelage + remorque à 200EUR?
Parce que selon les voitures, c'est uniquement le prix de l'attelage. :lol: :lol:

Remorque : Moins de 100EUR dans mon cas => Essieu de 405 récupéré + des carrés de fer (ce qui coute le plus cher) :D

Après tu compteras les pneus qui s'usent puissance 10, tout comme les freins et toutes les pièces que tu vas péter. :D

La piste, c'est bien, j'aurais bien aimé m'y mettre. Mais ca demande trop de fric. :P

BuZz

Message par BuZz » 18 mai 2006 12:32

Attelage, j'en ai trouvé un à 160 euros (280 HT neuf) ce qui est terrible pour une caisse jap' de '88!!

La remorque, une simple rail d'occase, de base, se négocie 100 euros si on est pas trop pressé....

Pour le reste, vu que je ne vais pas rouler tous les WE, je me démerderai toujours et y'a l'intersaison...

OUH PUTAIN!! Je viens d'appeler mon concess... il me fait une paire d'étriers 6 pistons d'Hayab, neufs, sous emballage à ........... 150 euros!!!!!!!!!! :shock:

Je passe les prendre qd je veux et je le paye plus tard!!!!!

Bon, c'est bon, pas de réfection d'étriers..... GNIAAHH!! :twisted:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 18 mai 2006 12:34

BuZz a écrit :Attelage, j'en ai trouvé un à 160 euros (280 HT neuf) ce qui est terrible pour une caisse jap' de '88!!

La remorque, une simple rail d'occase, de base, se négocie 100 euros si on est pas trop pressé....

Pour le reste, vu que je ne vais pas rouler tous les WE, je me démerderai toujours et y'a l'intersaison...

OUH PUTAIN!! Je viens d'appeler mon concess... il me fait une paire d'étriers 6 pistons d'Hayab, neufs, sous emballage à ........... 150 euros!!!!!!!!!! :shock:

Je passe les prendre qd je veux et je le paye plus tard!!!!!

Bon, c'est bon, pas de réfection d'étriers..... GNIAAHH!! :twisted:
Je vais te griller, je vais y aller avant toi. :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol:

BuZz

Message par BuZz » 18 mai 2006 12:39

Eudes a écrit :
Je vais te griller, je vais y aller avant toi. :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol:
Sois rapide, j'y vais dès ce soir!!! :lol: :lol: :lol:

Il me les a mis de coté.... putain, normalement, ça va arracher GRAVE!! En plus, de ce qu'il m'a dit, ce sont des étriers d'Hayab dernier modèle, les derniers 6 pistons, revus en profondeur.... il m'a confirmé qu'avec un PR19, y'avait de quoi arrêter un train!!

Brothe, faudra surveiller derrière toi aux freinages!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Eudes
Tapette en TLR

Message par Eudes » 18 mai 2006 12:42

BuZz a écrit : Sois rapide, j'y vais dès ce soir!!! :lol: :lol: :lol:

Il me les a mis de coté.... putain, normalement, ça va arracher GRAVE!! En plus, de ce qu'il m'a dit, ce sont des étriers d'Hayab dernier modèle, les derniers 6 pistons, revus en profondeur.... il m'a confirmé qu'avec un PR19, y'avait de quoi arrêter un train!!

Brothe, faudra surveiller derrière toi aux freinages!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis sur le parvis de la défense, donc pas trop loin si je me souviens de l'endroit de ton concess. :P

Comme ca tu auras un 4piston et tu arrêteras tout juste une poussette. :lol: :lol:

BuZz

Message par BuZz » 18 mai 2006 12:49

Mouarf, tu peux essayer remarque..... mais je suis pas inquiet, je connais très bien Raph et je sais qu'il me les garde!

Mais j'irai qd mme ce soir!! :lol: :lol: :lol: :lol:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 18 mai 2006 12:55

Et personne à un début d'explication au phenomene de poignée spongieuse après changement des joints :?
Toujours pas essayer en dynamique mais ça me parait vachement plus souple qu'avant cette putain de poignée de frein :shock:
J'ai repurger ce matin, et juste virer une tite bulle du coté gauche et rien d'autre :|
M'enfin je vais essayer ça sur route ce week end, j'ai interet à prevoir de la marge moi :lol:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 19 mai 2006 14:45

Ca y est je viens d'essayer les nouveaux etriers + nouvelles plaquettes (Carbone Lorraine SBK5)....
Ba en fait sur route c'est bon , ça freine nickel, juste eu le temps de faire 50 kms entre 2 averses donc pas fait encore de freinage de goret mais les premieres impressions sont excellentes , à mon avis une fois rodé ces plaquettes ça va etre un truc de malade :twisted:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre