Réfection / réparation de mes polys

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Réfection / réparation de mes polys

Message par BuZz » 19 mai 2006 10:50

Salut,

Bon, j'ai commené la réfection de mes polys... mais je voudrai l'avis de connaisseurs, s'il y en a, sur la façon de boucher les 4 énormes trous à l'avant!

J'en ai parlé avec Ducat' qui se démerde bien en carosserie... nous sommes d'accord sur l'apposition d'une feuille de fibre par l'intérieur pour obtenir un "fond plat" qui me permette de tartiner pour boucher les dits trous.

Mais voilà, Ducat' me dit que le mastic de finition tiendar pas à cause des vibratins, et je le crois très volontiers, il sait de quoi il parle!

Du coup, je pensais mettre du mastic armé, que j'ai déjà travaillé sur mon ancienne caisse poreuse... mais voilà, un poly est une surface très lisse et je suis pas certain du tout que le mastic armé tienne dessus!!!

Qqun aurait il une piste à m'indiquer, une solution miracle....? :roll:

J'ai pas trop envie de mettre du mastic armé "pour voir" car c'est ultra chiant à travailler et à poncer....!

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 19 mai 2006 13:58

j'ai fait comme ça aussi pour boucher mon sabot(d'origine route>piste):
la feuille de fibre pour faire le fond puis une fois le fond sec j'ai mis plusieurs couche de fibre à la forme de chaque trou jusqu'à affleurere la surface externe et gel coat à la place du mastic de finition(c'est tres dur et lisse une fois sec).puis j'ai poncé,poncé.... :?

BuZz

Message par BuZz » 19 mai 2006 14:42

Ah ouai, pas con, tu as découpé de la fibre... ouai, des rondelles de fibre... vais voir ça tiens!! :wink:

Merci de cette info!

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 20 mai 2006 09:18

j'ai deja reparé pas mal de poly( qui est plus facile que l'abs)

pareil que vous, une feuille de fibre derriere, on bourre le trou avec la fibre ou la choucroute et je continu au mastic normal pour finir avec le mastic finition qui est la pour boucher les toutes petites imperfections.

le mastic est la pour faire une belle surface normalement tu a deja fait la forme avec la choucroute.
si tu as trop d'epaisseur de mastic, ça ne tiens pas. :wink:
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 21 mai 2006 12:32

ouais, voilà ce que je t'ai dit en gros, pas bourré les trous au mastic de finition, mais avec de la choucroute, ou alors (et c'est bien vu :wink: ) des ronds de fibre :wink:
Image

BuZz

Message par BuZz » 21 mai 2006 15:53

Ouai, je vais faire comme ça... de la fibre par dedans pour faire un fond et des rondelles de fibre pour combler les trous... le reste, au mastic de finition!

Par contre, est-ce qu'on peut acheter du durcisseur à part, sans acheter de mastic avec? Pasqu'il me reste des kg de choucroute mais plus de durcisseur! :?

Sinon, j'ai également fini le ponçage de la coque AR! J'en ai chié mais c'est ok... dc reste à réparer avec du mastic l'accroc sur l'arrête au dessus du feu d'origine normalement, et peinture!
Dc samedi prochain, fibre, durcisseur, peinture... dimanche, la coque AR devrait être terminée! Me reste à réfléchir comment me faire une cabine.... :roll:

superraff
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

re

Message par superraff » 21 mai 2006 19:05

slt ,pour le durcisseur ps de probleme ,tu peux en acheant seul dans les magasins de bricolage,c'est en petite bouteille de 250 ml ou 500 ml ,je me souviens plus trop
ex ou tu peux en trouver :leroy merlin,castorama, OBI (c'est sur ).
Sinon ds une carosserie ,tu vas voir l'emplyé qui travaille les mastic ,tu lui demandes ,et tu le payes de la main a la main,de tout facon tu n'as pas besoin de 10litre de durcisseur
voila
@+
raph

BuZz

Message par BuZz » 26 mai 2006 17:15

Après qques heures de taf sur le poly AR, voici le résultat.. je ne suis pas mécontent étant donné le contexte environnemental ds lequel ce boulot a été fait!

Image

Image

Image

"Sérieux effet peau d'orange", reflets étrangement gris ( :shock: )... si bien que je me tate à vernir! :roll:

Répondre