Bruit moteur sur mon gex en 6ème
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Bruit moteur sur mon gex en 6ème
Salut à tous,
Bon, j'ai un bruit qui me déplait sur ma petite merveille qui bouffe tous les touines de la terre: en sixième, et seulement en sixième, un bruit de frottement (très régulier et très léger mais perceptible) vient du moteur.
Ca le fait uniquement en sixième, moteur en charge (même légère charge). On coupe les gaz ou on passe la 5, ça disparait...
C'est perceptible entre 80 et 110...après ça disparait et je ne ne pense pas que ce soient les bruits aérodynamiques qui le couvrent.
J'ai posé la question sur un forum gsxr, le problème ne semble pas connu et ils n'ont rien su me dire...
Qu'est-ce que ça peut être?
Merciiiiiii
Ben
Bon, j'ai un bruit qui me déplait sur ma petite merveille qui bouffe tous les touines de la terre: en sixième, et seulement en sixième, un bruit de frottement (très régulier et très léger mais perceptible) vient du moteur.
Ca le fait uniquement en sixième, moteur en charge (même légère charge). On coupe les gaz ou on passe la 5, ça disparait...
C'est perceptible entre 80 et 110...après ça disparait et je ne ne pense pas que ce soient les bruits aérodynamiques qui le couvrent.
J'ai posé la question sur un forum gsxr, le problème ne semble pas connu et ils n'ont rien su me dire...
Merciiiiiii
Ben
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

Re: Bruit moteur sur mon gex en 6ème
Si tu commence à être désagrable, on va pas t'aiderBen dit germ@ine a écrit :Salut à tous,
Bon, j'ai un bruit qui me déplait sur ma petite merveille qui bouffe tous les touines de la terre:
C'est la boite, le pignon de 6 qui est pas en forme, non ?Ben dit germ@ine a écrit : en sixième, et seulement en sixième, un bruit de frottement (très régulier et très léger mais perceptible) vient du moteur.
Merciiiiiii
Ben
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
euh.... pareille ?????????twinny a écrit :t'avais qu'à garder ton TL...
bon sans deconner, parfois les pignons de 6 sont à taille droite, donc plus bruyants mais passent plus de charges, les autres (sauf la 1ere sont en taille oblique ou helicoidale)
la boite de TL est entièrement à taille droite mais sait on jamais
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Ouais, vous me rassurez vachement les gars
(et la fille méchante
)...
je pense que le TL faisait presque moins de bruit par contre...mais à part ça, le gex tourne comme une horloge, c'est dommage, ça me pourrit un peu mon plaisir dès que je monte dessus!
je pense que le TL faisait presque moins de bruit par contre...mais à part ça, le gex tourne comme une horloge, c'est dommage, ça me pourrit un peu mon plaisir dès que je monte dessus!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
met un pot qui fait du bruit, et hop t'entend plus rien...
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
Ca doit être un bruit de pignonerie de boîte ou le sifflement de la distribution !!??Ben dit germ@ine a écrit :Ouais, vous me rassurez vachement les gars(et la fille méchante
![]()
)...
Tant que cela ne se sent pas dans la conduite je pense que ce n'est pas grave car les motos on des sons évolutifs et changeant !!!
"Pas plus vite qu'à Fond de 6 !"