histoire de pas avoir l'air con le jour des verifications technique...
vis à freiner?
- laconi33
- 6- met ses gants

- département : 29
- Moto(s) : sv650 k2 CR / Falco '01 piste
vis à freiner?
est ce que quelqu'un pourrait me dire le nombre de vis à freiner pour un utilisation competition??
Twin Cup #33
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Au pif, je dirais tout ce que tu peux, il faut le freiner !!!
Je ne suis pas dans la compet moto, mais quand je vois ce qui est arrivé a Fofo la dernière fois a Carole, et qu'il dit suite a ça "bah ça doit être la seule chose que je n'ai pas freiné !", bah prends toutes les précautions, dans son malheur il a eu du bol Fofo !!!

Je ne suis pas dans la compet moto, mais quand je vois ce qui est arrivé a Fofo la dernière fois a Carole, et qu'il dit suite a ça "bah ça doit être la seule chose que je n'ai pas freiné !", bah prends toutes les précautions, dans son malheur il a eu du bol Fofo !!!
- gregoir31
- 20- se chie dessus

- département : 81
- Moto(s) : v-strom adventure, ktm 640
Re: vis à freiner?
si je ne dis pas de conneries cela dépend de la competitionlaconi33 a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me dire le nombre de vis à freiner pour un utilisation competition??
les verifications et obligations technique ne sont pas les meme selon les disciplines
normalement tu as les infos lors de ton inscription
D'une façon générale toute les vis qui possèdent un joint d'étanchéité, que ce soit pour l'eau ou pour l'huile.
Donc si on détaille ça en fait un paquet! Par contre les vis de liaison des étriers AV+AR sont impérativement à freiner, et y compris tout les raccords banjos! Valaaa! 
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Et l'axe du levier du PR19 !FOFO a écrit :D'une façon générale toute les vis qui possèdent un joint d'étanchéité, que ce soit pour l'eau ou pour l'huile.Donc si on détaille ça en fait un paquet! Par contre les vis de liaison des étriers AV+AR sont impérativement à freiner, et y compris tout les raccords banjos! Valaaa!
Le PR19 c'est le maitre cylindre de frein avant, c'est la référence par Brembo, et l'axe s'il n'est pas freiner, peut foutre le camp, impliquant par la même occasion la chute de :
1/ ton levier de frein
2/ du pilote et sa moto
3/ des autres pilotes se trouvant sur la trajectoire de l'ensemble 1 + 2 !!!!
Pour les textes FIM, à vrai dire je ne l'ai jamais lu du début à la fin, mais je sais qu'en PROTWIN, il me refuse l'accès à la piste si ce n'est pas freiné!
1/ ton levier de frein
2/ du pilote et sa moto
3/ des autres pilotes se trouvant sur la trajectoire de l'ensemble 1 + 2 !!!!
Pour les textes FIM, à vrai dire je ne l'ai jamais lu du début à la fin, mais je sais qu'en PROTWIN, il me refuse l'accès à la piste si ce n'est pas freiné!
GSXR + SV + TLR + MATIERE GRISE= PROTO SUZUKI JLSV 10.80!!

- piche
- 15- a du mal à suivre

Pour le bouchon de radiateur c'est vrai que je me demande aussi...
Par contre si tu te poses toujours la question, y'a la liste de toutes les vis a freiner dans le reglement ERT !
J'ai quand meme un doute quand ils parlent des raccords hydrauliques : faut freiner quoi ? le collier ? faire un trou dans la durit
?
Par contre si tu te poses toujours la question, y'a la liste de toutes les vis a freiner dans le reglement ERT !
J'ai quand meme un doute quand ils parlent des raccords hydrauliques : faut freiner quoi ? le collier ? faire un trou dans la durit
#42 : Le gravier, l'univers, le reste..