CR du VTSCTTMB 10-06-2006

Un forum pas pour les lopettes
Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

CR du VTSCTTMB 10-06-2006

Message par Lolpops » 12 juin 2006 16:29

Allez-y, c'est par ici... :wink:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 12 juin 2006 16:29

Bon ben comme tout le monde alors:

Spécial thanks à Jean pour l'organisation, et à tous (Jean y compris) pour ceux qu'ils sont, cad sympa et tout et tout...

Pour ma part, Vendredi, 150 bornes jusqu'à Bourg en bresse pour attendre pendant 1/2 heure les lopettes lyonnaises qui sont à la bourre...
Puis direction Thoirette pour y retrouver les parigots cuvée N°1
Et enfin route vers Sallanches, avec un petit détour par le col des Aravis histoire de se rememorer l'année dernière, et retrouver Thierry avec Yabon (connaissait pas celui là, mais ça sent le fêtard à pleine narines!)...

Repas du soir tous ensembles, Lacoach et son Dad nous avaient rejoins...
Moi, j'avais pas prévu de dormir, mais d'après les locaux (ceux qui connaissent les routes dans la Yaute) c'est chaud pour redescendre, gorges d'Arly fermé, gros détour ou petite route, alors avec le TL bien connu por son éclairage super puissant...

Donc je me décide à rester, sachant qu'il n'y aurait pas trop d'abus ce soir là, tout le monde voulant être "frais" pour le lendemain, la "fete" serai + le samedi soir, tant pis, vais pas risquer le faute en rentrant, sont haut les ravins par ici!
[MAIS MANTENANT J'AI LES BOULES GRRRRRRRRRRR]

Départ 8h, après le café / croissant à Sallanches direction la Suisse...
C'est sympa cette petite horde de brelons, à part dans les tunnels ou ces enfoirés de tromblons avec leur échappement full baroufs me font encore mal aux oreilles :wink:
La Suisse, c'est cool, pas d'arsouille si je me souviens bien, en plus le type de la station service nous avais prévenu de controles, pas vu moi?

On es monté tranquilos au col du Grand St Bernard, tous, pas de refoulé à la douane ouf! (un ami c'était fait refouler à cause de paque NH, demi tour monsieur pas le droit d'entrer! pas toujours sympa les Suisses)

Puis l'Italie, tranquille aussi, vraiment rien à voir avec l'année dernière...

Première arsouille après le repas pour la monté du col du petit St Bernard, petites épingles, je suit sml, sauf que le TLR dans les épingles et ben, c'est un vrai tracteur, heureusement, dans les bouts de droits, l'Allemande est limite, manque une vingtaine de chevaux, ça me permet de recoller tranquille!

De retour en France, on a moins peur de la repression :twisted: :twisted:
De nouveau arsouille pour monter au Cormet de Roselend, pas mal celle ci, plus roulante donc plus à l'aise avec le R, après avoir laché Yabon par manque de canassons, j'en ai ch*** mais je recole joebar pour arriver en haut, yes! :wink:

Petite bière au dessus du lac, toujours les même acteurs au vtsc, Leglaude national fait son show, comme d'hab, ça annonce la couleur pour le soir...

Coté brele j'ai l'impression que mon embrayage neuf patine encore, surtout lors des grosses arsouilles dans les cols, huile tres chaude, apres petite inspection, fuite (legere au niveau du carter (pas voulu changer le joint pour économiser 2 balles) et fuite également de l'autre coté niveau recepteur d'embrayage, ça sent le tuto mécanique "comment changer son joint de récepteur d'embrayage" dans pas longtemps ça... :(

Je lâche la meute à Beaufort pour me rentrer par Alberville, p'tit pincement au coeur lors de l'au revoir, surtout que je present bien que la soirée va être sympa...

Promis, l'année prochaine, je reste!!!

Merci à tous et bonne route V :lol:
Image

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 12 juin 2006 16:57

Putain! vous vous êtes tapés le St Bernard. J'y suis passé en juillet 2004, il flottait comme vache qui pisse, j'étais fou.
J'aurais tellement aimé voir tout ça :cry:

Merci pour le CR

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 16:59

ouais ouais on s est tapé le grand puis le petit saint bernard apres bouffé ( qui n a de petit que le nom d ailleurs)
meme qu en haut y avait des murs de trois metres de neige au bord de la route et des gars qui faisait du Kite surf

nicomouk

Message par nicomouk » 12 juin 2006 17:04

Arrête! je suis au bord du suicide!

Ca devait être un truc de dingue. Un petit col pour bien digérer c'est tellement mieux...

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 12 juin 2006 17:11

Nan mais NICO, tu t'imagine pas ce que tu as loupé, c'est pas possible :roll: :roll: :roll:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 12 juin 2006 17:18

ça c'est du CR lolpops! pas grand chose à ajouter :P
j'ai roulé à mon rythme comme d'hab :lol: et j'ai pris mon pied tout le week-end (enfin sauf le dimanche...), DAL depuis qu'il roule en GSXF je le vois plus il roule trop vite :shock: alors je me suis trouvé des nouveaux camarades de jeu : Vinc, Raph, Babeth, Dad, etc... Vinc roule vraiment dans mon rythme donc c'était super agréable les fois où on s'est retrouvés ensemble 8)
je ferai des commentaires sur les photos plutôt qu'un CR :twisted:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 12 juin 2006 17:21

ChrisBar a écrit :ça c'est du CR lolpops! pas grand chose à ajouter :P
j'ai roulé à mon rythme comme d'hab :lol: et j'ai pris mon pied tout le week-end (enfin sauf le dimanche...), DAL depuis qu'il roule en GSXF je le vois plus il roule trop vite :shock: alors je me suis trouvé des nouveaux camarades de jeu : Vinc, Raph, Babeth, Dad, etc... Vinc roule vraiment dans mon rythme donc c'était super agréable les fois où on s'est retrouvés ensemble 8)
je ferai des commentaires sur les photos plutôt qu'un CR :twisted:
C'est clair, c'était CRAZY DAL ce week end ! :twisted: :twisted: :twisted:
Il est méconnaissable en gixef :wink:
Image

Jean
aimerait avoir une couronne de princesse
département : 74
Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'

Message par Jean » 12 juin 2006 17:36

thierry1000s a écrit : C'est clair, c'était CRAZY DAL ce week end ! :twisted: :twisted: :twisted:
Il est méconnaissable en gixef :wink:
Il était chaud bouillant le DAL au début du grand Saint Bernard....y'avait plus de trails dans le rétros...on s'est mis une bourre sympa...j'ai pas pu le ratrapper avec ma grosse Bertha que j'avais pas encore en main...
Avec mon TLS je vous mettais tous en pièce de toute façon...l'an prochain Voxan Power va frapper !

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 12 juin 2006 17:53

Moi j'attends de voir ça :lol: :lol: :twisted:
Image

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 18:15

euh si j ai une Triumph Daytona je peux venir?

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 12 juin 2006 18:16

Bon allez, je me lance pour mon CR :

J-2 :
Appel jeudi soir à 21h00 sur mon portable, c'est Yabon, on se donne RDv le lendemain au pied du télégraphe (chez moi quoi).

J-1 :
Après moultes péripéties (dont 260 km avec 1 plein avec son SV), il arrive et nous prenons la route.
Bon rythme, impeccable. A Albertville, on attaque par le col des saisies, le bas et le haut sont excellents, ça tourne tout le temps.
Descente sur Flumet, on enchaine par le col des aravis, toujours génial. Arrivés en haut, petite pause et là on voit arriver dans l'autre sens un troupeau de furieux, c'est les parigots et les lyonnais !
On les suit pour arriver jusqu'au camping, rencontre avec tout le monde, repas très sympa au bord d'un lac, dodo pas trop tard, le lendemain c'est départ à 8h00.

Le Jour J :
Départ vers 08h30 finalement, on démarre tranquillou par de la voie rapide, puis le col des montets. J'ai dit que cette année je roulais pépère alors Lolo me provoque et roule comme une larve juste devant moi en espérant que je vais doubler pour pouvoir me partir au cul, mais je ne cède pas à la tentation :wink:
Arrivée en Suiss : RAS, tout le monde roule bien, le groupe est homogène c'est génial (parce qu'on est quand même 18 motos je crois).
Après Martigny, c'est la montée vers le grand Saint Bernard, je me fais plaisier avec un invité du Glaude en Caponord (je sais plus son nom) il roule "enroulé rapide", c'est pile ce que je recherche.
Juste un petit "incident" en cours de route : je suis sur le point de faire un extér dans une épingle à Cobrakiller avec son sds quand le Glaude arrive avec son capochiotte et me fait l'extér, du coup comme je suis lancé, je plonge à l'intérieur en freinant, du coup cobra est un peu en panique mais tout se finit bien. Ca explique peut-être pourquoi Fabienne changera de pilote en haut du col.
Je fais les 5 dernier kilomètre au ralenti pour profiter du paysage hors du commun (pourtant j'ai l'habitude...).
Descente sur aoste, remontée sur courmayeur, RAS, c'est de la "liaison", si ce n'est qu'on perd en route la coach, Dad et vince
Après manger an Italie, c'est parti pour le petit Saint Bernard, Jean est devant, mais comme c'est pas sa moto et qu'il veut pas la casser, il fait signe à tout le monde de passer.
Je me retrouve en tête, la route est un billard, la première partie est très sinueuse, c'est du "comme j'aime", lolo est à mon cul, je craque et je mets gaz en grand, MODE GORET ON, je largue tout le monde sur les 10 premiers km, mais la montée est très longue, je commence à être crevé, on arrive sur une partie en goudron rainuré, je rends la main, fais signe à Lolo de passer, je le suis et on ré-ouvre joyeusemlent jusqu'à ce que je fasse une virgule ééénorme en sortie d'épingle, ça me calme un peu et je finis tranquillou en profitant du paysage, LeGlaude est tout heureux de me doubler avec son SDS ainsi que quelques autres je crois (je sais plus à force...).
On rejoint les "paumés" à la rosière, re-descente sur bourg saint maurice, cormet de Roselend, en mode peinard pour moi, je récupère des forces pour le col des Saisies que j'ai déjà fait la veille (ça va saigner !) un troupeau me double, je suis Jean qui est toujours aussi propre et coulé, même avec une autre moto.
On boit un canon en terrasse, le temps de constater que tout le monde a cramé en mangeant au restau Rital puis on repart.
On s'arrête dans la vallée pour dire au revoir à mielpops, j'en profite pour pisser un coup, et pendant ce temps, Lolo commence la montée en traitre, suivi de sml.
Je saute sur ma monture et pars juste derrière le collègue du Glaude en caponord, en mode goret, je le double au profit d'un bout droit, il décroche
vite, je poursuis mon effort et commence à voir 2 bécanes au loin, il me faut qq kilomètre pour recoller, ils roulent bien !
Il reste que 2 ou 3 km de montée, Lolo met le paquet et largue sml, se suis derrière sml, à peine un peu plus vite que lui (c'est hallucinant ces BM, on dirait qu'il se promène vu de l'arrière) et je peux pas le doubler, on arrive aux Saisies comme ça, tant pis ! :wink:
Tout le monde est crevé, on rentre à Sallanches au plus vite, pour moi la descente est une corvée en général, mais là, la fatigue aidant, c'est encore pire.

J'en peux plus là, je finis mon CR demain ! :wink:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 12 juin 2006 18:29

thierry1000s a écrit :(c'est hallucinant ces BM, on dirait qu'il se promène vu de l'arrière)
Pourquoi ? T'attaquais toi ?
:lol:

"Essayez, vous comprendrez" ;)

La R1200S vient de sortir, il doit y avoir des motos de démo disponibles...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 18:29

bah en fait j ai trebuché en haut du grand saint bernard pour deux raisons, Fab se tenait trop sur l arriere, du coup ma roue avant ne me guidait plus et puis c t vraiment plein de bosse ce qui n arrangait rien
J ai meme quelques virages avant guidonner, ce qui ne m etait jamais arrivé avec cette becane
puis c vrai Leglaude a ajouter sa petite touche a tout ca
lui fourguer Fabienne c t ma revanche, mais ca n a pas changer grand chose, il etait tjrs devant...
quant a toi je t ai pas vu me froler...

moi j ai apprecié les trois jours car avec SML devant c est que du bonheur
Ardeche en venant, Cevennes en repartant, que des virages...partout...
j espere juste pas l avoir trop ralenti ou fais flipper avec mes entrees de courbe a l arrache ( quand je rentre :? )

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 12 juin 2006 18:41

cobrakiller a écrit :moi j ai apprecié les trois jours car avec SML devant c est que du bonheur
Arrêtez-le ou il va finir par me faire une déclaration d'amour :lol:

T'inquiètes tu ne m'as ni ralenti ni fait peur (bon, à part ce tout-droit).
A la limite, ce ne sont pas tant les entrées qui m'inquiètent parfois, mais plutôt les sorties larges.

Mais te prends pas la tête. Moi je trouve qu'on a fait une bonne équipe, on a bien roulé, Zen comme j'aime, on a bien virolé, et mine de rien on n'a pas trainé en route. Alors que demande le peuple ?

Au plaisir de remettre ça l'année prochaine, ou avant !
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Répondre