CR du VTSCTTMB 10-06-2006

Un forum pas pour les lopettes
cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 19:04

bon ok les entrees... et les sorties aussi
:?
putain faut que j e m entraine moi...

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 12 juin 2006 20:00

Bon, pas de CR pour moi, chuis trop feignant (et accessoirement j'ai trop de taf), mais quelques bons moments. Je n'ai pris strictement aucune photo, je rajouterai les liens au fur et à mesure, éventuellement.

=== De Rodez à Mende derrière Cobra ===

Déjà, il m'annonce la couleur en partant "Il n'y a jamais de radar jusqu'à Séverac". Moi qui fait pipi dans mon froc à l'idée de me faire toper au radar, et qui donc ne dépasse pour ainsi dire jamais le +30, là j'enquille les grandes courbes sur nationale à 150-160 en me faisant réellement plaisir.

Et je ne parle même pas de ma découverte du jour : le morceux de N9 complètement déserté depuis l'ouverture de l'autoroute. 20 bornes de nationale viroleuse sans âme qui vive, façon pionniers. Rouler l'esprit tranquille, sans se préoccuper des bagnoles en face, des radars, ni de rien, juste le plaisir de rouler....un grand moment de moto ! Merci Cobra pour cette découverte.

=== La traversée de l'Ardèche ===

A l'aller comme au retour (les Cévennes, Cobra, c'est plus bas). Toujours autant le panard. Du virolo en veux-tu en voilà, du serré, du rapide, de la rivière, de la rocaille, du vert, aucun bout droit... Je ne m'en lasserai jamais.

=== Les lopettes en TL ===

On arrive avec Franckie à Annecy sur le coup de 18h, après une belle journée de moto. Moi je me serais volontiers achevé par un Col des Aravis suivi de la Colombière, mais mes deux camarades de jeu sont fatigués. C'est là toute la différence entre la TL et la BM. Eux ont transpiré, ont pris bcp de plaisir, et maintenant sont repus. Moi j'ai roulé, je n'ai pas transpiré, et maintenant je suis frustré...

C'est bien, cette piqure de rappel de temps en temps. Je n'ai pas vendu la 1100GS pour rien, et je ne suis pas prêt à racheter une BM de sitôt (du moins tant que je roulerai en solo)

Finalement on a tracé, et on est presque arrivé les premiers. (Vinc nous attendait, un peu abandonné tout seul)

=== La balade à 18 ===

J'avoue que j'étais plus que sceptique sur l'organisation "paisible & rigoureuse" de Jean. Un RB, une carte, les téléphones : tout pour permettre à chacun de s'en sortir. Mais ni consignes, ni briefing, avant de lacher 18 motos sur un même parcours, avec bcp de styles, d'ages et de niveau différents. Qui plus est de gens qui ne se connaissaient pas entre eux.

Déjà j'avais été échaudé la veille quand le groupe avait réussi à nous perdre en l'espace de 2 mn. Manifestement, s'attendre au carrefour, faut croire que certain n'en avait jamais entendu parler... :/ Ca commence bien :)

Le lendemain au début tout le monde voulait prendre la roue du Glaude, qui avait déjà fait son festival la veille avec son passé motocycliste. Alors une fois la meute lachée, ça se double et se redouble sur l'autoroute, pour ne pas être trop "profond" dans le groupe. Et puis certains roulent très au-dessus des limitations, d'autres moins au dessus. Bref un joyeux bordel.

Moi je n'aime pas dépasser les limitations de beaucoup, mais je déteste encore plus me taper une montée de col à attendre que les 12 camarades devant moi réussissent à doubler ce p'tain de camion. Alors moi aussi j'essaie de ne pas trop être derrière. Mais rouler au milieu d'une mélée où je ne connais personne, pas trop mon truc non plus.

Oulah, ça s'annonce compliqué cette histoire... :(

En Suisse, le prix des amendes me dissuade encore plus franchement d'ouvrir, alors je fais poisson-pilote pour Babeth et Chris_, tranquille au fond, à trajecter tout en rondeur, détendu du gland, impeccable. Faudrait pas que ça dure la journée, mais là super moment, à enrouler paisible dans ce super décor.

Dépucelage du Grd-St Bernard pour moi, et passage en Italie. Là je suis moins stressé par la police, et j'ai dormi jusqu'à présent, alors je décide de me méler au groupe de tête. On descend tranquille avec Lolow, pas trop vite en ligne droite, pas moins vite en virages, bien dégagé devant, là je commence à oublier qu'on est 18, et à vouloir rouler.

Un cours magistral de trajectoire tendue au cordeau me rappelle à l'ordre. Rouler oui, mais pas n'importe comment....

M'enfin ensuite je ne quitterai plus le groupe de tête, j'y suis bien et j'en oublie les 18. Finalement faut croire que je suis un stressé de nature qui se pose trop de questions, car tout s'est passé nickel chrome, on n'a presque perdu personne, c'était assez top.

Et chapeau bas une fois de plus à tout le monde d'avoir joué le jeu et ouvert la porte à chaque fois que quelqu'un remontait derrière et cherchait à passer...

=== Le Cormet de Roselend ===

Monté avec le 2ème Capo. Superbe montée. On a commencé par donner des leçon d'épingle à DàL et Franckie, moi en ouvreur, le Capo dans ma roue. Une fois les sportifs largués on a continué à jouer. Moi qui lui mettait 5m dans les entrées d'épingles, lui qui m'en reprenait 3 à l'accélération. Dès que ça virolait sec il s'éloignait. Dés que ça s'accélerait, il revenait. Vraiment terrible. Dans la seconde moitié de la montée les bouts droits se sont multipliés. Alors je l'ai laissé passé et j'ai pris sa roue. Super ouvreur. Moi à essorer la poignée comme jamais, incapable de dépasser le 140 en montée. Lui qui s'eloignait doucement et moi qui passait comme un sourd dans les gauches (avec visi) pour essayer de me refaire. Du bon gros gaz bien sympa, un grand moment de plaisir aussi. Leglaude, transmet-lui le bonjour de ma part !

=== Les Saisies ===

Dans la roue de Lolow, qui a décidé de jouer le jeu. Il ne dépasse par les 120, ce qui lui fait perdre de fait son avantage de moteur. Et moi dans sa roue, qui hésite à vraiment coller, mais qui reste bien derrière, décidé à lui faire comprendre que sans ces putains de 20ch et qques kilos d'écart...

Faut croire que ça l'a vexé, car sur la deuxième partie il a recommencé à se servir de sa poignée droite. Au début j'ai essayé de compenser par de la vitesse en passage en courbe, par des freinages de trappeur, mais je n'ai pas pu m'oter de la tête que
- ce n'est pas ma moto
- je l'ai depuis 3 semaines
- je n'ai pas les moyens de la faire tomber
- je me suis déjà bourré l'an dernier, j'aimerais éviter de recommencer.

Ca y est, le sac à excuses était sorti, impossible de me lacher complètement. Je me suis contenté d'assurer la montée sans bouchonner les furieux derrière. D'un coté je me dis dommage d'avoir levé le pied. De l'autre je me dis que vaut mieux finir derrière que dans le champs, comme Leglaude une fois (surtout vu le déclivité du champ !)

Mais bon, I'll be back, avec des chevaux en plus et des kilos en moins, et vous allez voir ce que vous allez voir ! ;)

=== La monté de Flaine ===

La dernière tous ensemble, dimanche matin. Envie d'en remettre une lichée, pour le plaisir. Tout le monde prétend avoir la tête dans le cul. Tant pis pour eux. RAF veut jouer, ça en fait toujours un. On remonte sur Franckie. Il me manque toujours mes watts, mais les épingles c'est toujours pas fait pour les sportives, alors freinage, ABS, gaaaaaaaaaaz et hop à l'intérieur. Cible suivante Thierry.

Trajos trop bizarres dans les épingles le Thierry. Freine trop tôt pour moi, me coupe la route, m'enpêche de suivre ma traj', et ouvre comme un goret en sortie. 'tain faich' je lui colle au cul mais impossible à passer.

On arrive dans un enchainement rapide. Lolow ouvre, suivi de Thierry puis moi. Fidèle à lui-même Lolow freine à l'entrée de chaque virage, ce qui fait peur à Thierry qui lui pile à chaque fois derrière, alors que ça passe partout avec 15 bornes de mieux.

Ouuuh, là ça me fatigue !

A l'épingle suivant coup de klaxon, Thierry relève, je passe, Lolow n'a pas envie d'ouvrir, je passe dans la foulée et hop nous voilà partis avec Leglaude qui entre temps n'a pas pu s'empécher de vouloir démontrer qu'il pouvait finir devant, et le Hornet qui colle au train, toujours fourré dans les bons coups lui ;)

On finit comme ça jusqu'en haut, vite juste ce qu'il faut, toujours vite mais toujours propres, impeccable.

Ensuite Leglaude qui tient absolument à finir la dernière série de virolos en tête part devant, vers Chatillon. Mauvaise pioche la route est étroite, foncedée, sans trop de visibilité. Je lui colle donc gentiement au cul, et lui me gratifie de montées à 160 dans les bouts droits pour se refaire.

La route est trop étroite (et moi je suis trop sage) pour tenter un inter au freinage, mais franchement c'était tentant.. :)

Mais l'honneur est sauf, Leglaude a fini devant, et m'a proprement fusillé du regard lorsqu'à l'arrivée je lui sors avec un grand sourrire "T'espérais pas me larguer dans le sineux, quand même ?" :lol:

Je l'ai vu à deux doigts de me proposer de faire 1/2 pour se la refaire et pourrir proprement :)

Je crois que dans la vie, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas.. :lol: :lol:

Bon allez, fin de mon premier stock de souvenirs. La suite plus tard !
Je vous parlerai de l'usinage des pare-carters, de l'intérêt de l'ABS, des p'tites routes du retour et plein de belles choses encore...

sml. Dites c'est dans longtemps l'année prochaine ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 12 juin 2006 20:01

(oups double postage)
Dernière modification par sml le 12 juin 2006 20:03, modifié 1 fois.

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 20:01

euh la tu t enflammes un peu, si j avais du faire un declaration c t pour....Lacoach , mais bon hein, mariée et en plus la vilaine l était là avec papa
alors bon hein me suis bien tenu

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 12 juin 2006 20:05

cobrakiller a écrit :euh la tu t enflammes un peu
J'espère bien :wink: Parce que les phrases style "la journée au cul de sml c'est que du bonheur", on ne sait jamais ce qu'elle deviennent

:lol: :lol:

cobraKiller
Roule en caisse

Message par cobraKiller » 12 juin 2006 20:24

oups oui c vrai je vais surveiller mon langage

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 13 juin 2006 00:00

thierry1000s a écrit : C'est clair, c'était CRAZY DAL ce week end ! :twisted: :twisted: :twisted:
Il est méconnaissable en gixef :wink:
C'est vrai que cette année j'ai été un peu moins raisonable que l'année dernière.... :roll: :roll: :roll: :roll:
dites rien à ma femme .... :lol: :lol: :lol:

C'est la première fois que j'arsouillais avec le GSXf ..... ben j'ai toujours pas compris sur quel rapport fallait passer les épingles.... :lol: :lol: :lol:

Enfin, en attendant de faire un vrai CR, je dirais un peu comme SML ... séptique au début, convaincu à la fin ........
SUPER WE !!!!!!!!

franckie13
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par franckie13 » 13 juin 2006 00:04

a mon tours vite fait

--vendredi-- boulot le matin apres autoroute et decouverte que mon embrayage merde*l'en..lé* je rejoind sml et cobra au echelles pour aller jusqu'a sallanche par le massif des bauges nikel...y avait pas de bleme pour moi quand on etais a annecy. c'etais ok pour le col mais je pensais que l on etais a la bourre?comme t'avais dit a jean qu'on y serais vers 18h30..........

arriver au camping et enfin des visages sur des nom.resto sympa et dodo
(presentation de la gnol de vinc et cobra miam miam)

--samedi--rdv a 8.00 pour le depart 8.30 roulage en troupeaux chacun cherche sa place. et une fois que tous le monde a su ou se placer ce fut un regale tous le long du bonheur 8) route sympa et roulage propre presque pas de bruit :shock: le soir l ambiance est bonne petit apero tranquille.partis de chambrage et un peut plus tard histoire naturel sur la vie des vieux motard documentaire fort passionent et hilarent :wink: :D :D :D

--dimanche--reveille pateux pour beaucoup d entre nous(ca c'est l'altitude et la gourde rouge :shock: ).dejeuner avec tous le monde.petit roulage jusqu'au pb mecanique de lolo(rien de bien mechant) et retour dans le sud avec une envie de remettre ca l'annee prochaine.......

merci a jean pour l'organisation et merci a tous le monde pour ce moment de plaisir :wink:

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 13 juin 2006 09:26

sml a écrit : === La monté de Flaine ===

La dernière tous ensemble, dimanche matin. Envie d'en remettre une lichée, pour le plaisir. Tout le monde prétend avoir la tête dans le cul. Tant pis pour eux. RAF veut jouer, ça en fait toujours un. On remonte sur Franckie. Il me manque toujours mes watts, mais les épingles c'est toujours pas fait pour les sportives, alors freinage, ABS, gaaaaaaaaaaz et hop à l'intérieur. Cible suivante Thierry.

Trajos trop bizarres dans les épingles le Thierry. Freine trop tôt pour moi, me coupe la route, m'enpêche de suivre ma traj', et ouvre comme un goret en sortie. 'tain faich' je lui colle au cul mais impossible à passer.

On arrive dans un enchainement rapide. Lolow ouvre, suivi de Thierry puis moi. Fidèle à lui-même Lolow freine à l'entrée de chaque virage, ce qui fait peur à Thierry qui lui pile à chaque fois derrière, alors que ça passe partout avec 15 bornes de mieux.

Ouuuh, là ça me fatigue !

A l'épingle suivant coup de klaxon, Thierry relève, je passe, Lolow n'a pas envie d'ouvrir, je passe dans la foulée et hop nous voilà partis avec Leglaude qui entre temps n'a pas pu s'empécher de vouloir démontrer qu'il pouvait finir devant, et le Hornet qui colle au train, toujours fourré dans les bons coups lui ;)
Elle va bien ta BM, mais rêve pas trop quand même, on était à l'arrêt Lolo et moi dans la montée sur Flaine... (enfin moi en tous cas, peut-être que lui il attaquait ! :lol: :lol: :lol: )
Tout le groupe de tête m'a doublé . . . . même JoeBar :wink: :lol: :wink:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 juin 2006 09:31

thierry1000s a écrit :Elle va bien ta BM, mais rêve pas trop quand même, on était à l'arrêt Lolo et moi dans la montée sur Flaine...
J'ai bien vu ;)

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 juin 2006 11:15

Allez, au passage, un p'tit trombi :

Frankie13,
Lacoach&Dad, Lolpops,
Leglaude,
Cobrakiller,
sml,
RAF,
Joebar69,
Babeth,
DàL & Lolow,
Patrick & RAF,
Yabon,
Thierry1000s, Lolow, sml, Yabon,
Vinc

Ne manque que Jean, je pense ;)
Dernière modification par sml le 13 juin 2006 11:35, modifié 1 fois.

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 13 juin 2006 11:30

Cool le trombi. Vous ressemblez à vos avatars :lol: :wink:

Des belles têtes de vainqueurs :twisted:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 13 juin 2006 12:11

ben et moi alors? personne n'a pris une photo de moi en tongs derrière leglaude???
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Message par thierry1000s » 13 juin 2006 12:21

ChrisBar a écrit :ben et moi alors? personne n'a pris une photo de moi en tongs derrière leglaude???
si sml aves son téléphon eje crois...
alors ?
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 13 juin 2006 12:22

ChrisBar a écrit :ben et moi alors?
Ah, je me disais aussi.. :)
toi t'es
personne n'a pris une photo de moi en tongs derrière leglaude???
Si, moi avec mon téléphone. Mais comme je n'ai encore jamais transféré de tofs du tél vers l'ordi, ça attendra un peu, que j'installe le nécessaire.

Répondre