Ce qu'il importe de savoir, c'est que le twin Suzuki 1000 cc (dc TLR, TLS, SV1000) supporte bien les wheelings, mme assez verticaux, sur "courte" distance!
Plus la longueur du wheel est importante, plus le risque de déjaugeage augmente, d'autant plus que l'angle du wheel est important!
Dc ce ne sont pas 2 ou 3 wheelings sur 50 mètres, mme bien raides, qui te feront un déjaugeage!
Par ailleurs, si tel avait été le cas, le moteur ne se serait pas coupé ainsi (sauf si casse du vilo)... en général, lorsque tu déjauges, tu coules soit un coussinet de bielle (ce qui fait un claquement assez caractéristique) soit une bielle complète (rare, en général, la bielle casse lorsque le coussinet est vraiment HS et qu'elle se met à travailler de travers - ou gros défaut) ce qui, dans les deux cas, ne fait pas couper le moteur!
Au pire, avec une bielle coulée, ta moto ne tournerait plus que sur 1 seul cylindre....
Je pense effectivement plutôt au capteur de béquille latérale (je m'en souviendrai de celui là

) ou au capteur de renversement / chute!
Normalement, ce dernier n'entre en fonction que sur des angles latéraux (moto couchée) mais pas sur des angles verticaux!
Par ailleurs, normalement, les motos équipées d'injection n'ont pas de déjaugeage d'essence, contrairement aux motos à carbus...dc ton soucis ne peut pas venir de là!
Par contre, truc tout con, t'en étais où de ton niveau d'essence ds le réservoir? Car si tu étais en réserve ou qu'il ne te restait que peu d'essence, il est possible que la pompe n'ait plus été en contact avec l'essence... d'où cette coupure moteur "étrange" qui ressemblerait bien aussi à une panne d'essence..