Déjaugeage or Not???

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Déjaugeage or Not???

Message par Insane » 18 juin 2006 23:22

En fin d'aprem je suis allé me faire une ptite balade et j'en ai profité pour faire quelques wheelings, j'en ai fait 2 ou 3 sur 50m environ, et au dernier que j'ai fait quand j'ai reposé la roue avant un des pots ou les pots on pété, comme si j'avais mis un coup de coupe circuit et le moteur a calé progressivement. comme si j'avais coupé le contact avec le coupe circuit quoi...
et apres impossible de redémarrer!! j'ai vérifié les bougies etc...
le démarreur electrique fonctionne mais ça fait comme si la bécane était noyée ou comme si j'avais plus d'essence...
donc je vois pas ce que c'est! j'me demande donc si j'ai pas déjaugé! :shock: :shock:
si c'est ça ça me fouterait bien les boules!!! on peut déjauger sur un ptit wheel comme ça?? car j'ai du faire 50m quoi pas+! et j'étais loin d'être à la verticale! j'ai vérifié mon niveau d'huile et il est nickel donc bon!
quand on déjauge ça se passe comment exactement??

voilà si certains pouvaient m'éclairer ce serait cool. merci :(
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...
Image

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 18 juin 2006 23:43

et...t'as encore de l'essence dedans ?....
sinon, bah... t'es puni, t'avais qu'a pas faire de wheel :twisted:

et le capteur de chute, t'as verifié ?
ou un truc débranché qui tenai pas bien ?
t'attaquais toi ?

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 19 juin 2006 00:20

alors si le TLS déhaugeait, ca ferait lgtps que le mien serait HS :lol:

PS: vérifie ton capteur de béquille
Image

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 19 juin 2006 00:57

JCtwin a écrit :et...t'as encore de l'essence dedans ?....
sinon, bah... t'es puni, t'avais qu'a pas faire de wheel :twisted:

et le capteur de chute, t'as verifié ?
ou un truc débranché qui tenai pas bien ?
:cry: :cry:
capteur de chute? nan, je savais pas qu'il y'en avait sur le TL... :|
il se situe où ce saligo?? :evil:
Ducat' a écrit :alors si le TLS déhaugeait, ca ferait lgtps que le mien serait HS :lol:

PS: vérifie ton capteur de béquille
bah ouais c'est ce que j'me disais aussi! lol, avec tes wheels de 2km là! mais j'avoue que ça m'a bien fait flipper!! enfin ça me fait encore peur qd meme! tant que je saurai pas vraiment ce que c'est!! :shock:
enfin j'espere vraiment que j'ai pas déjaugé!!

le capteur de béquille j'ai regardé vite fait mais pas trop en détail non plus, le truc c'est que ça a calé au moment meme ou j'ai reposé! donc je pense que c'est avec le choc qu'il y'a un truc qui s'est débranché ou je ne sais pas quoi!
Image

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 19 juin 2006 05:58

ca me faisait pareil en repose de stoppies.......j'ai cherché longtemps avant de trouver!!! :shock:

sinon pour info, un déjaugeage ca se sent pas..........mais ca finit par s'entendre :lol:
Image

bruno31
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par bruno31 » 19 juin 2006 14:01

JCtwin a écrit : et le capteur de chute, t'as verifié ?
on a un capteur de chute sur le TL ??? a quoi ca sert ?
TLS...miam

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 19 juin 2006 14:05

il est sous l'arrière du réservoir

il coupe le moteur au dela d'une certaine inclinaison

en général, il ne fonctionne plus depuis la nuit des temps ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin cerise sur le gateau : si tu le shuntes direct, il mets l'injection en erreur.... :P il faut le remplacer par une résistance :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 19 juin 2006 16:18

Ducat' a écrit :ca me faisait pareil en repose de stoppies.......j'ai cherché longtemps avant de trouver!!! :shock:

sinon pour info, un déjaugeage ca se sent pas..........mais ca finit par s'entendre :lol:
ah oué saloperie! faut que je regarde de plus pres!!
bon pour le déjaujage ça me rassure :o
goeland_ a écrit :il est sous l'arrière du réservoir

il coupe le moteur au dela d'une certaine inclinaison

en général, il ne fonctionne plus depuis la nuit des temps ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin cerise sur le gateau : si tu le shuntes direct, il mets l'injection en erreur.... :P il faut le remplacer par une résistance :D
tain' c'est completement con ce truc là?? :shock:
en gros ça sert a rien et si tu veux le désactiver c'est tout un bordel!!
sympa suz!! :evil:
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 19 juin 2006 16:23

Pour info, comme sur tous les V-Twin ou L-Twin face à la route, au moindre petit wheel' le cylindre arrière se retrouve à l'horizontal, voire même plus et la lubrification de ce cylindre se fait au mieux très moyennement, au pire plus du tout. :oops:

De nombreux moteurs de 650 SV on explosé sur de long wheelings à cause de ça !

Je pense pas que les moteurs de TL soient beaucoup plus résistant à ce niveau la.

Mais bon, ça concerne que les long wheelings.

ps : pour le capteur de retournement, je pense qu'il ne fonctionne que pour quand on penche la bécane sur les cotés (droite, gauche), mais pas quand on la met à la verticale ou à 45°, à vérifier.
Image

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 19 juin 2006 16:56

Ce qu'il importe de savoir, c'est que le twin Suzuki 1000 cc (dc TLR, TLS, SV1000) supporte bien les wheelings, mme assez verticaux, sur "courte" distance!

Plus la longueur du wheel est importante, plus le risque de déjaugeage augmente, d'autant plus que l'angle du wheel est important!

Dc ce ne sont pas 2 ou 3 wheelings sur 50 mètres, mme bien raides, qui te feront un déjaugeage!

Par ailleurs, si tel avait été le cas, le moteur ne se serait pas coupé ainsi (sauf si casse du vilo)... en général, lorsque tu déjauges, tu coules soit un coussinet de bielle (ce qui fait un claquement assez caractéristique) soit une bielle complète (rare, en général, la bielle casse lorsque le coussinet est vraiment HS et qu'elle se met à travailler de travers - ou gros défaut) ce qui, dans les deux cas, ne fait pas couper le moteur!
Au pire, avec une bielle coulée, ta moto ne tournerait plus que sur 1 seul cylindre....

Je pense effectivement plutôt au capteur de béquille latérale (je m'en souviendrai de celui là :evil: ) ou au capteur de renversement / chute!
Normalement, ce dernier n'entre en fonction que sur des angles latéraux (moto couchée) mais pas sur des angles verticaux!

Par ailleurs, normalement, les motos équipées d'injection n'ont pas de déjaugeage d'essence, contrairement aux motos à carbus...dc ton soucis ne peut pas venir de là!

Par contre, truc tout con, t'en étais où de ton niveau d'essence ds le réservoir? Car si tu étais en réserve ou qu'il ne te restait que peu d'essence, il est possible que la pompe n'ait plus été en contact avec l'essence... d'où cette coupure moteur "étrange" qui ressemblerait bien aussi à une panne d'essence.. :wink:

BuZz

Message par BuZz » 19 juin 2006 16:57

Merde du forum... désolé! :oops:
Post en double

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 19 juin 2006 17:16

BuZz a écrit : Je pense effectivement plutôt au capteur de béquille latérale
La coupure moteur lors de la repose du wheeling pourrait venir de la, mais ce qui cloche c'est qu'il dit qu'il ne peut plus redémarrer.

Or, avec le capteur de béquille latérale qui déconne (béquille qui appuie pas dessus) on peut démarrer, mais le moteur se coupe dès que l'on enclenche un rapport (que ce soit 1ère ou 2ème).

J'en ai fait les frais il y a 15 jours et j'ai cherché la panne une demie heure...

Donc, je pense pas que ça puisse venir de la.

Peut être que la bécanne est noyée, j'ai vu ça hier avec un bandit 650 qui était tombé, il a fallut que le gars attende 15 minutes pour qu'elle veuille bien redémarrer.
Image

BuZz

Message par BuZz » 19 juin 2006 17:23

Sinon, ce que tu peux faire, c'est réinitialiser 5 fois de suite... chaque fois, ça va relancer la pompe à injection et si tu as eu un prob d'alimentation d'essence, tu vas faire tourner la pompe qui va alors remplir le circuit et ton destrier pourra de nouveau d'animer...

A voir, mais selon moi, c'est n'est rien de méchant!! :wink:

Insane
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par Insane » 19 juin 2006 22:53

BuZz a écrit :Par contre, truc tout con, t'en étais où de ton niveau d'essence ds le réservoir? Car si tu étais en réserve ou qu'il ne te restait que peu d'essence, il est possible que la pompe n'ait plus été en contact avec l'essence... d'où cette coupure moteur "étrange" qui ressemblerait bien aussi à une panne d'essence.. :wink:
ok merci pour ces explications :wink: ça me rassure...
pour le niveau d'essence il doit bien me rester 6-7L! donc malheurement ce n'est pas ça! lol
mais le moteur a vraiment coupé comme si j'avais mis le coupe circuit, donc ça fait un "beuuuuuh" et hop et ça a calé progressivement, et juste avant donc le ou les pots ont pété, comme un prob d'arrivé d'essence ou une coupure d'allumage...
je pensais aussi au fait que d'avoir la moto incliné pendant un wheel ça pouvait ptete amasser toutes les merdes qu'il y'a au fond du réservoir et boucher l'injection par ex?

sinon pour la réinitialisation de la pompe je vais essayer ça!! :o

pour le capteur de béquille comme a dit savatage le truc c'est que meme si c'est lui qui fout la zone et bien ça devrait pas m'empecher de démarrer logiquement, donc.. :?
et si la durite de dépression s'est barrée par ex ça peut m'empecher de démarrer aussi?
Image

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 19 juin 2006 23:20

t'as un code erreur ?
t'attaquais toi ?

Répondre