Mon TLS 98 est vendu et son nouveau proprio a un probleme de batterie qui se décharge en roulant (apparement)...Il l'a amené chez Suz Albertville qui a changé le régulateur sans succès...je suppose qu'ils ont testé l'alternateur et essayé une batterie neuve...elle décharge toujours !!!
Quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir...ou la marche a suivre (débranchement de tous les accessoires autre que le moteur puis rebranchement ordonné et controle au multimetre) pour tester le merdier ?
Merci
Pb de charge de batterie sur TLS
- Savatage
- 27 - grosse déprime

J'ai eu le même problème il y a 15 jours, ça venait d'un fil déconnecté à proximité de la batterie, visible sur cette photo :

A priori, ce fil est relié au régulateur et c'est ce qui recharge la batterie en roulant.
Maintenant, si ça vient pas de la, je vois pas ce que ça pourrait être à part un régulateur défecteux.
N'empeche, c'est vrai que c'est très embetant pour lui cette histoire, pacque démarrer (surtout seul) un TLS à la poussette sur le plat, faut s'appeller Swarchzy, Musclor ou le Géant Vert pour y arriver (testé il y a 15 jours)...

A priori, ce fil est relié au régulateur et c'est ce qui recharge la batterie en roulant.
Maintenant, si ça vient pas de la, je vois pas ce que ça pourrait être à part un régulateur défecteux.
N'empeche, c'est vrai que c'est très embetant pour lui cette histoire, pacque démarrer (surtout seul) un TLS à la poussette sur le plat, faut s'appeller Swarchzy, Musclor ou le Géant Vert pour y arriver (testé il y a 15 jours)...

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
l
Etrange car si le concess à fait son boulot (sic!) il aurait du controlé toute la chaine avant de partir dans des échanges standard.
En effet avec un simple multimetre tu peux déja controler :
Que ton régulateur est en ordre de marche.
Que ton alternateur est toujours bonne etat pour fonctionner
Que tu n'as pas de courant de fuite lorsque le moteur est coupé
Que ton alternateur debite bien et que ton regulateur recharge bien la batterie....
Perso j'ai eu un probleme similaire la semaine derniere après que mon régulateur ai laché, je recharge la batterie et au bout d'une journée avec 2 démarrage plus rien
C'etait bien sur la batterie qui ne tenait plus la charge ...par contre une fois mes 50 kms effectué je pouvais redemarrer aussi tot
Bref avec un peu d'ordre et de méthode on peut facilement isolé la source du problème (je dit ça parce que j'y suis arrivé
).
En effet avec un simple multimetre tu peux déja controler :
Que ton régulateur est en ordre de marche.
Que ton alternateur est toujours bonne etat pour fonctionner
Que tu n'as pas de courant de fuite lorsque le moteur est coupé
Que ton alternateur debite bien et que ton regulateur recharge bien la batterie....
Perso j'ai eu un probleme similaire la semaine derniere après que mon régulateur ai laché, je recharge la batterie et au bout d'une journée avec 2 démarrage plus rien
C'etait bien sur la batterie qui ne tenait plus la charge ...par contre une fois mes 50 kms effectué je pouvais redemarrer aussi tot
Bref avec un peu d'ordre et de méthode on peut facilement isolé la source du problème (je dit ça parce que j'y suis arrivé
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Pas d'alarme sur cette meule...oxydation certainement... vu la douche qu'elle a pris sur la remorque en rentrant de Magny Cours et le peu de roulage qu'elle a fait après !
Concessionaire incompétant ??? ben oui ça éxiste !
en tout cas cette meule ne m'apartient plus mais ca me gène pas mal vis a vis du gars qui me l'a achetée !
Concessionaire incompétant ??? ben oui ça éxiste !
en tout cas cette meule ne m'apartient plus mais ca me gène pas mal vis a vis du gars qui me l'a achetée !