Heuh, voilà, ça concerne le CBR (donc un 4 pattes LinéaireEtSansAme) c'est pas un twin, enfin bref j'ai eu un petit soucis mécanique tout à l'heure.
Alors, je me suis arrété tout à l'heure, paf j'arrete le moteur pour regarder si le niveau de liquide d'embrayage était ok (pacque ça patinait sévère, mais en fait ça doit venir des disques), il l'était, donc voulant repartir j'appuie sur le démarreur et la, c'est la cata, la catastrophe...
Je m'explique : 1èrement le moteur démarre pas (pourtant batterie chargée presque à bloc) et 2èmement cet enfoiré de démarreur ne s'arrete pas ! Même en coupant le contact plusieurs secondes, puis en le remetant et en touchant tous les interrupteurs au cas ou... Mais rien : le démarreur continue à tourner (alors que j'ai arreté d'appuyer dessus donc), le moteur ne part pas et la batterie se décharge rapidement...
Au bout de 30 secondes, plus de batterie.
J'ai du pousser mamie dans la montée de Saint Cloud, une montée bien raide qui fait mal au bras, mais c'était le seul moyen pour la démarrer à la poussete facilement. J'ai bien fait gaffe aux feux rouges !
Donc ma question : ça vous est déjà arrivé ce truc sur une de vos brêles (que le démarreur continue à tourner même interrupteur laché et contact coupé) ?
Je pense que ça vient d'un court circuit, logique, mais ou ? La est la question !
En tout cas je m'en souviendrait...
Quand démarreur rime avec farceur...
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
pour moi , ça venait tantot du bp de démarreur qui continuait à faire contact( démontage et nettoyage ) , tantôt du relais que j'ai fini par changer car même en démontant ( sertissage ) il me jouait toujours des tours
c'est ça ,les anciennes , ça demande toujours un peu d'attention , sinon , ça te le fait payer ( d'où ta séance de poussette avec un engin de 230 kg)

c'est ça ,les anciennes , ça demande toujours un peu d'attention , sinon , ça te le fait payer ( d'où ta séance de poussette avec un engin de 230 kg)
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

wphil a écrit :pour moi , ça venait tantot du bp de démarreur qui continuait à faire contact( démontage et nettoyage ) , tantôt du relais que j'ai fini par changer car même en démontant ( sertissage ) il me jouait toujours des tours
c'est ça ,les anciennes , ça demande toujours un peu d'attention , sinon , ça te le fait payer ( d'où ta séance de poussette avec un engin de 230 kg)![]()
Comme les femmes quoi

- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
Re: Quand démarreur rime avec farceur...
vache t'es sport toi !! tu t'entraine pour une compet de poussage ??? la montée de st cloud elle est sympa !!!!savatage a écrit :J'ai du pousser mamie dans la montée de Saint Cloud, une montée bien raide qui fait mal au bras,