Cr de mon dépucelage.....

Rien que la piste
Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Cr de mon dépucelage.....

Message par Babome » 27 juin 2006 20:02

C'est là .... http://www.rcdb-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=497

Petit contre rendu de mon week-end piste (1er experience sur circuit)

Arrivé le Dimanche matin sur place (circuit Porche) déchargement des machine, sckotchage des phares et voici les motos prétes à faire leurs premiers tours de roues sur piste. La pression monte mes pas trop car le circuit ne me semble pas rapide et les premier tours se feront derriere des pilotes confirmé pour voir les trajectoires et zones de freinage.

Prés pour le 1er départ
Image

Aprés la 1ére session tranquille 4 autres nous attendent. Le circuit et éffectivement pas rapide mais avec beaucoup de changement d'angle et 2 bon freinage (pour moi). J'accroche 220 dans le bout droit en 4.
La moto se comporte bien a part les frein qui commence a se ramolir en fin de session.

Tout se passe bien jusqu'a se qu'une raquette me rappel qu'il ne faut pas réaccélerer sur l'angle. Quelques freinages bien fort avec l'arriére en drible pour taxer une ou 2 bécane me font vraiment plaisir.

En pleine action
Image
Image

Et les session s'enchaine tout au long de la journée et on voit vraiment pas le temps passer la dernière arrive et on ressent les 4 autres dans les avant bras et les aducteurs mais qu'est ce que c'est bon.
On remonte les motos dans le camion en repenssant à la journée passer et surtout à celle à venir :drunken:

Lendemain matin arrivé sur Magny-cours Ahhhhhhhhhh la pression n'est déjà plus la même (beaucoup plus rapide ce circuit).
Image

Les premiéres sessions s'élance et bientôt sa sera à nous. L'heure temps attendu arrive et la 1ere session se fait derriere des pilotes confirmés (pour ceux qui le souhaite), sa permet de commencer doucement et de se chercher.

Pret pour le départ avec mes potes
Image

Les session se déroule de mieu en mieu il me faut bien 3 à 4 tours à chaque fois pour être dans le rythme et surtout que mes Macadam chauffe, les chrono commence à descendre et les trajectoire deviennent de plus en plus instinctives.
Image
Image

Au milieu de journée, nous avons la possibilitées de faire quelques tours avec un ou une passagéres, j'en profite pour emmerner ma femme.
Le rythme et presque aussi élevé (faut bien lui montrer ce que c'est) je perds 20 km/h en pointe au freinage d'adélaïde 230 km/h.
Image

Un invité VIP nous fais une petite visite .... mon vieu Philipe en tournage d'un de c'est super essai pour TF1 d'une 999 Ducati
Image

Tout se passe vraiment trés bien pour nous (pas le cas de tout le monde) et aprés 6 sessions la journée se termine avec un petit burn pour fêter sa ...
Image

Magny-cours en quelques chiffres:
50 participant par session
2 minutes 25 secondes pour moi (je m'étais fixer 2.30)
255 km/h avant de prendre les freins à Adélaïde
200 km/h au bout de la ligne droite des standes
~10l au 100km

En résumé ces 2 jours piste m'on vraiment apris à connaitre ma moto et voir que sur route je ne l'exploite vraiment peu (a juste titre) sa ma donner confiance en moi et ma moto et sa ma surtout apporté un énorme plaisir à refaire absolument l'année prochaine. :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 27 juin 2006 20:40

comme ça c'est mieux :wink:
Image

Le breizh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Le breizh » 27 juin 2006 23:11

Juste pour info, et si c'est pas trop indiscret..., à combien t'ais revenu chaque jour de circuit?
Car j'aimerai bien me lancer moi aussi... :wink:

Babome
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 58
Moto(s) : 1000gex K7

Message par Babome » 27 juin 2006 23:16

Merci Chris, pour Le breizh les 2 jours me sont revenu à 200 €, 1ére journé sur le circuit Porche 5 session de 20', 2éme journée sur le circuit de F1 7 session de 20' (on en a fais que 6 car un gars c'est sorti violemment).
Je trouve ca correcte.
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre