Crevaison...comment réparer mon pneu?

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Crevaison...comment réparer mon pneu?

Message par Ben dit germ@ine » 28 juin 2006 19:38

Salut les djeun's

Vendredi dernier, je reviens de carole après avoir fait pleurer les deux twins du forums qui trainaient par là (je ne les nommerai pas par pudeur). Je repose la moto: rien à signaler!

Je repasse devant ma moto avant hier et là, surprise, le pneu arrière est dégonflé!

Bon, j'ai déjà crevé (plein de fois même) avec mon gsxf et j'ai toujours réparé avec une bombe anti-crevaison. Non seulement ça répare, mais en plus, ça tient longtemps. J'entends déjà certains dire "t'es fou, jamais je ferais ça à ta place, ça tient pas, est-ce que ta vie vaut pas une vraie réparation...etc et patati patata" Je répondrai juste que j'ai du le faire environ 5 fois et ça a toujours tenu sans problème (mais bon, vu comme je sollicite mes pneus sur mon ancêtre, c'est pas étonnant).

T'ain, je peux pas m'empêcher de raconter ma vie alors que tout le monde s'en fout...donc, faisons bref, là, la bombe anticrevaison dans un pneu qui va faire de la piste, je dis non!

Qu'est-ce que j'ai comme solutions?
Les kit vendus chez dafy ou HG (ce sont des mèches, c'est ça?) ça vaut quoi? ça coute cher, ça tient dans le temps?

Ou sinon, une réparation chez un pro (avec un champignon je crois), c'est mieux?
Ca doit douiller ("mais est-ce que ta sécurité ne vaut pas ce prix?"...blabla ;))...il faut démonter le pneu ou pas?

Bref, j'attends vos expériences, vos conseils et tout et tout!

Merciiiiiiii
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

superraff
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par superraff » 28 juin 2006 19:59

slt
pour ce qui est du kit de reparation ,ca marche:il se compose de meches,un tube de colle et une espece d'aiguilles a tricoter et un cartouche de co2,c'est facile a utiliser et pour ma part je l'avais payé environ 100 Fr chez un concess
si tu vas le faire reparer ,le mecano va utiliser le meme proceder
voila
@+
raph

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 28 juin 2006 20:08

2 cas :

avec un kit tu repares par l'exterieur, ca vaut ce que ca vaut... :?

un mecano repare par l'interieur avec un "clou" fait pour. La reparation tiendra la vie du pneu sans soucis :)

pour la piste : comme tu roules "sous gonfle" (1.9 bar a l'Ar), les reparations sont fortement deconseillées ; le pneu chauffe plus et se déforme beaucoup plus aussi.

:|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Ben dit germ@ine
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 29 juin 2006 09:24

Ouais ouais j'imagine...

mais bon, c'est un tout beau supercorsa pro qui n'a que deux sorties: si tu crois que je vais le bazarder comme ça!

Bon, je vais essayer de trouver des expériences de pistards...c'est vrai que l'avis de goeland semble assez évident mais si 38 pistards me disent qu'ils l'ont déjà fait sans soucis... :roll:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 29 juin 2006 09:43

Si tu compte vraiment continuer a rouler avec, fait au moins une réparation par un pro, par l'interieur...

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 29 juin 2006 09:47

20€ la réparation du pneu arriere chez un pro.
je l'ai fais sur un pneu neuf de 300kms :( et je ne m'en plaind pas pour le moment.
Image

Répondre