Assiette TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
tontonaccordeon
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2004 23:01

Assiette TLR

Message par tontonaccordeon » 25 juil. 2004 20:57

Bon, ben finalement j'ai decide de garder mon tlr mais je vais faire quelques modifs dessus pour me faire plaisir.
Alors voila, je voudrais rehausser l'arriere avec une entretoise sur la fixation superieure de l'amorto mais je sais pas combien mettre.
Je pensais a 5mm mais ca fait beaucoup,si on considere que la demul du mecanisme de l'amorto est de 2,5 ça fait remonter les fesses de ma chérie de 12,5mm (ce qui est toujours bon a prendre :wink: )
Autre question: le bitubo, il releve la moto de combien a vue de nez?
Et vous croyez que c'est volontaire de la part du fabriquant ou que c'est juste du a la longueur standard de leur amorto? y'aurait peut etre moyen de prendre une option longueur reglable, a moins que meme au mini ce soit aussi long qu'un non reglable :?

Avatar de l’utilisateur
Bienlaroute
Le papa pinguoin
Messages : 947
Inscription : 21 mai 2004 08:48
département : 44
Moto(s) : 850 TRX
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Bienlaroute » 26 juil. 2004 09:40

Relever l'arrière de 12,5 mm c'est pas beaucoup.
Tu essaies et tu verras.
Par contre, vérifies que tes foureaux de fourche ne soient pas déjà remontés dans les T. Ce qui accentuerait le phénomène de réduction de l'angle de chasse et du report de masses sur l'avant.

Relever l'arrière plutôt que descendre l'avant permet d'augmenter la garde au sol :
:arrow: Très bon sur piste :wink:
:arrow: Pas bon pour les nains qui ne touchent plus par terre :lol:
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Message par leglaude » 26 juil. 2004 09:58

mais pourquoi voulez vous à chaque fois modifié l'assiette de la moto ??? :shock: :shock: :shock: je ne comprend pas ! quel est le but recherché ??? :shock:
Image

tontonaccordeon
2- passe à la 125 cc
2- passe à la 125 cc
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2004 23:01

Message par tontonaccordeon » 26 juil. 2004 12:05

Ben le but recherché est simple, gagner en maniabilité en reduisant l'angle de chasse et en augmentant le poids sur l'avant, j'ai fait ça sur la plupart de mes motos et le resultat est tres sensible.
Et sinon, pour la hauteur du bitubo personne peut me repondre? :cry:

Répondre