régalge synchro pour tls
-
Daijirokato
- 14- première bourre entre potes

régalge synchro pour tls
Salut!
Peut on fairte le regale d'une synchro pour un tls ki est a injection? J'ai lu sa mais j'ai pas tout compris
lerci a+ gazzz
Peut on fairte le regale d'une synchro pour un tls ki est a injection? J'ai lu sa mais j'ai pas tout compris
lerci a+ gazzz
GAZZZZZZZZ
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
-
Daijirokato
- 14- première bourre entre potes

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Mais quelques petites connaissances de maintenant c'est en grande partie grâce a toi Goéland !!
Celle que j'ai
Plus cher mais le préféré de Goéland je crois.
Celle que j'ai
Plus cher mais le préféré de Goéland je crois.
- williamTLS
- 40 - premier podium

ça y est j'ai investi dans l'outil,celui à manomètres(49 euros chez Hein Gericke),et j'ai tenté une première approche de la synchro.
test 1 : ralenti et 1500 tours ,juste relever des valeurs au ralenti sans toucher à ce qu'il reste des reglages d'origine
.déjà,la depression du cylindre arrière est beaucoup plus stable,à l'avant l'aiguille bat à fond .
je releve 3/4 de tour de devissage des vis de reglage.
test2 : j'adopte le réglage 1tour 1/2,pas facile à l'avant
.l'avant bat tjs la chamade,mais je resserre les molette pour reduire le battement de l'aiguille,il y a un éccart que je reduit facilement en devissant l'avant et resserrant un peu l'arrière la depression se stabilise à -0,3 bar.
Test3:je mets 3500 tours puis des coups de gaz,il y a tjs une petite difference pour l'avant .je decide de toucher au cruci de papillons(moteur 93°,je ne vais pas trainer) et à peine je pose le tournevis sans le tourner,le moteur s'etouffe.
bref je nage un peu
je ne sais pas si je sis dans l'erreur ou non!
alors Jac et Goéland vous en pensez quoi?
test 1 : ralenti et 1500 tours ,juste relever des valeurs au ralenti sans toucher à ce qu'il reste des reglages d'origine
je releve 3/4 de tour de devissage des vis de reglage.
test2 : j'adopte le réglage 1tour 1/2,pas facile à l'avant
Test3:je mets 3500 tours puis des coups de gaz,il y a tjs une petite difference pour l'avant .je decide de toucher au cruci de papillons(moteur 93°,je ne vais pas trainer) et à peine je pose le tournevis sans le tourner,le moteur s'etouffe.
bref je nage un peu
je ne sais pas si je sis dans l'erreur ou non!
alors Jac et Goéland vous en pensez quoi?
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
a priori tu es Ok
par contre il faut brancher chacun des manos alternativement sur un des cylindres (l'arrière est plus facile) pour vérifier qu'ils sont sur la même valeur et régler la molette "d'amortissement", celle qui évite les battement sous le mano
après tu fais à 1500 trs/min ou 1200 avec un mano sur chaque cylindre
je pense qu'il faut faire 1 1/2 +/- 1/4 tours sur les vis sinon il faut agir sur la vis de papillon
elle s'est étouffée comme ca ou quand tu as enlevé les manos ?
c'est difficile de caler au dela de 3000 trs/min parce qu'elle cause la chtiote, de toute facon c'est a peu pres la limite pour une synchro
tu peux également vérifier si ton TPS est toujours Ok après la synchro, ca peut avoir joué dessus
par contre il faut brancher chacun des manos alternativement sur un des cylindres (l'arrière est plus facile) pour vérifier qu'ils sont sur la même valeur et régler la molette "d'amortissement", celle qui évite les battement sous le mano
après tu fais à 1500 trs/min ou 1200 avec un mano sur chaque cylindre
je pense qu'il faut faire 1 1/2 +/- 1/4 tours sur les vis sinon il faut agir sur la vis de papillon
elle s'est étouffée comme ca ou quand tu as enlevé les manos ?
c'est difficile de caler au dela de 3000 trs/min parce qu'elle cause la chtiote, de toute facon c'est a peu pres la limite pour une synchro
tu peux également vérifier si ton TPS est toujours Ok après la synchro, ca peut avoir joué dessus
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Xav ProTwin
- 15- a du mal à suivre

- département : 34
- Moto(s) : 600 twin 52°
Salut,
Pour info, pour toutes les bécanes sur lesquelles j'ai fait la synchro, une chose est sûr c'est qu'il faut leur "coller des tours"... 3 500 tr/min me semble bien.
Le test au ralenti sera beaucoup moins efficace.
Par contre, c'est sûr qu'avec un TL il faut faire vite gaffe à la température !!!!!!
Mais gardes confiance t'es sur la bonne voie.
Tchuss
Xav
Pour info, pour toutes les bécanes sur lesquelles j'ai fait la synchro, une chose est sûr c'est qu'il faut leur "coller des tours"... 3 500 tr/min me semble bien.
Le test au ralenti sera beaucoup moins efficace.
Par contre, c'est sûr qu'avec un TL il faut faire vite gaffe à la température !!!!!!
Mais gardes confiance t'es sur la bonne voie.
Tchuss
Xav
- williamTLS
- 40 - premier podium

merci de vos conseils les gars!
je vais refaire ça ce matin pour etre sur,j'avais les deux mano branchés et j'ai comparé les deux injecteurs en meme temps.
je vais refaire un par un alors,j'avais dejà inversé les mano pour voir,je pense finalement que c'est + un pb de reglage d'amortissement du mano qui fait + battre l'aiguille.
sinon je n'avais pas debranché les mano quand elle s'est etouffée(mais pas calée),juste appuyé sur la vis de synchro des papillons
avant j'avais un ralenti instable,je dois pouvoir sentir le profit de ce reglage en statique déjà,non?
je vais refaire ça ce matin pour etre sur,j'avais les deux mano branchés et j'ai comparé les deux injecteurs en meme temps.
je vais refaire un par un alors,j'avais dejà inversé les mano pour voir,je pense finalement que c'est + un pb de reglage d'amortissement du mano qui fait + battre l'aiguille.
sinon je n'avais pas debranché les mano quand elle s'est etouffée(mais pas calée),juste appuyé sur la vis de synchro des papillons
avant j'avais un ralenti instable,je dois pouvoir sentir le profit de ce reglage en statique déjà,non?
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
quand tu as appuyé, tu as du modifié le réglage et sans doute fermé les papillons
ton ralenti doit effectivement être plus stable mais il reste quand même un peu ... variable
rem : sur le TLR tout au moins, mais il est moins fin (pas de petites vis de réglages fins)
ton ralenti doit effectivement être plus stable mais il reste quand même un peu ... variable
rem : sur le TLR tout au moins, mais il est moins fin (pas de petites vis de réglages fins)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- williamTLS
- 40 - premier podium

alors j'ai tout repris à zero
1 tour 1/2 AV et AR
test des deux mano sur un cylindre,il sont exacts.
je repends un mano sur chaque et essaye d'équilibrer avec la petite vis,et je m'aperçois qu'il faut bcp de tours pour un petite diference,c'est vraiment très fin
du coup re 1 tour 1/2 partout puis réglage sur la vis de papillons(c'est vrai qu'elle est sensible)puis test à diferents regimes 1200/1500/2500/3000,c'est bon
et test sur la route,en ville,(sans le SRAD j'ai tjs trouvé le moteur + sympa sans d'ailleurs)et bien c'est beaucoup plus souple,plus de début de calage,une bonne reprise en bas (2000/4000) meme un rapport au dessus!
bref c'est pas si long à faire pour une telle amélioration!
Merci Jac,goéland et xav pour les conseils et le super tuto!

1 tour 1/2 AV et AR
test des deux mano sur un cylindre,il sont exacts.
je repends un mano sur chaque et essaye d'équilibrer avec la petite vis,et je m'aperçois qu'il faut bcp de tours pour un petite diference,c'est vraiment très fin
du coup re 1 tour 1/2 partout puis réglage sur la vis de papillons(c'est vrai qu'elle est sensible)puis test à diferents regimes 1200/1500/2500/3000,c'est bon
et test sur la route,en ville,(sans le SRAD j'ai tjs trouvé le moteur + sympa sans d'ailleurs)et bien c'est beaucoup plus souple,plus de début de calage,une bonne reprise en bas (2000/4000) meme un rapport au dessus!
bref c'est pas si long à faire pour une telle amélioration!
Merci Jac,goéland et xav pour les conseils et le super tuto!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
- williamTLS
- 40 - premier podium