[REresolu]Bon bah, en panne... (contacteur de bequille !!)
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
[REresolu]Bon bah, en panne... (contacteur de bequille !!)
dans la série ' suffit d'en parler pour que ça arrive'
et oui, en panne !
la s...
je pars du taf à midi, normal, elle démare, zou, elle chauffe trankilou.
je roule un peu.
je pars à un feu, j'ouvre un micro poil pasqu'il y avait un S4R derrière ( faut pas deconner non plus hein !) 1ere, 2eme, 3eme ... et brooooooooooooooo ah, bah... a pu rien, pis le compte tour, bah, scotché sur le 0 !!
avec ma batterie anémique, inutile de vous dire qu'au 3eme essau de deùmarage, bah y'avait pu rien !
Le temps que ma chérie vienne me chercher, j'ai chunté la prise diag avec deux lames de mon couteau suisse pour faire contact, pas de code erreur, c00 qu'il me mettait!
au passage, j'ai vu que mon capteur de position des papillons devait être mal reglé, il fallait ouvrir d'1/4 pour qu'il bouge vers le haut !
enfin bref, me vla bien emmm.. ya pu d'allumage, peut être un fusible ou une cosse qui a fondu... Si quelqu'un a une piste, je le remerci d'avance !
Du coup heureusement que ma chérie m'a prêté son mono, vu que le TL est en panne et le KLR demare qu'en poussant, me vla beau !
et oui, en panne !
la s...
je pars du taf à midi, normal, elle démare, zou, elle chauffe trankilou.
je roule un peu.
je pars à un feu, j'ouvre un micro poil pasqu'il y avait un S4R derrière ( faut pas deconner non plus hein !) 1ere, 2eme, 3eme ... et brooooooooooooooo ah, bah... a pu rien, pis le compte tour, bah, scotché sur le 0 !!
avec ma batterie anémique, inutile de vous dire qu'au 3eme essau de deùmarage, bah y'avait pu rien !
Le temps que ma chérie vienne me chercher, j'ai chunté la prise diag avec deux lames de mon couteau suisse pour faire contact, pas de code erreur, c00 qu'il me mettait!
au passage, j'ai vu que mon capteur de position des papillons devait être mal reglé, il fallait ouvrir d'1/4 pour qu'il bouge vers le haut !
enfin bref, me vla bien emmm.. ya pu d'allumage, peut être un fusible ou une cosse qui a fondu... Si quelqu'un a une piste, je le remerci d'avance !
Du coup heureusement que ma chérie m'a prêté son mono, vu que le TL est en panne et le KLR demare qu'en poussant, me vla beau !
Dernière modification par JCtwin le 25 juil. 2006 08:38, modifié 2 fois.
t'attaquais toi ?
- JCtwin
- 19- ça gère

Yep, j'ai bien la pompe qui fait son bruit habituel avant de demarrer.
ce qui m'embête, c'est qu'il indiquait 0 tours/minutes, l'info est prise sur le volant moteur et envoyé au cdi non ?
il faudra que j'essaye de virer mon pcom pour voir si ça ne vient pas de lui (ce qui m'embêterait un peu beaucoup, c'est + dur à trouver qu'un cdi
)
Sinon, le fait que la batterie soit un peu (beaucoup) dans les choux, ca n'est pas sensé l'achever, et je n'aurais eu aucun voyant au tdb, hors, quand le moteur a coupé, j'avais donc 0 tours/minutes, le voyant FI et check qui s'affichait au tdb...
je balise un peu d'avance.
Le seul truc qui me "rassure", c'est qu'il n'y a pas eu de bruit mecanique accompagnant la panne...
ce qui m'embête, c'est qu'il indiquait 0 tours/minutes, l'info est prise sur le volant moteur et envoyé au cdi non ?
il faudra que j'essaye de virer mon pcom pour voir si ça ne vient pas de lui (ce qui m'embêterait un peu beaucoup, c'est + dur à trouver qu'un cdi
Sinon, le fait que la batterie soit un peu (beaucoup) dans les choux, ca n'est pas sensé l'achever, et je n'aurais eu aucun voyant au tdb, hors, quand le moteur a coupé, j'avais donc 0 tours/minutes, le voyant FI et check qui s'affichait au tdb...
je balise un peu d'avance.
Le seul truc qui me "rassure", c'est qu'il n'y a pas eu de bruit mecanique accompagnant la panne...
t'attaquais toi ?
- fmiquel
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

ta perte de puissance au niveau de la batterie, est-ce récent ou non ? si tel est le cas, c'est peut être tout simplement le régulateur de tension HS qui a flingué ta batterie et donc ton compteur. C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, en plein mois d'août quand il faisait bien chaud....

Je roule, je roule... tant qu'il y a de l'essence dans la mécanique !!!

- JCtwin
- 19- ça gère

La batterie, ca fait 6 mois que je me dit qu'il faut que je la change, qu'elle va me claquer dans les doigt... elle est d'origine, de septembre 99, elle aura bien meriter une bonne retraite !
sinon, tu disais que ton régulateur a generé une surtention qui t'as peté le compteur ?
il me semblait par contre que les km/h fonctionnait, juste le compte tour qui affichait un electroencéphalogramme plat
sinon, tu disais que ton régulateur a generé une surtention qui t'as peté le compteur ?
il me semblait par contre que les km/h fonctionnait, juste le compte tour qui affichait un electroencéphalogramme plat
t'attaquais toi ?
- fmiquel
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

exact. Le régulateur HS, il a déformé ma batterie toute neuve (elle avait 1 semaine) puis la surtensiona fait péter mon compteur. seul, lmes clignotants fonctionnaientJCtwin a écrit :La batterie, ca fait 6 mois que je me dit qu'il faut que je la change, qu'elle va me claquer dans les doigt... elle est d'origine, de septembre 99, elle aura bien meriter une bonne retraite !
Je roule, je roule... tant qu'il y a de l'essence dans la mécanique !!!

-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Sur mon GSXR, quand ma batterie donnait des signes de fatigue, le compte-tour faisait des allées et venues entre 0 et le régime auquel tournait le moteur, bon moyen de savoir qu'une batterie va lacher.
Cependant, l'acquéreur de mon ancienne monture m'a dit que l'alternateur a claqué il y a peu...
Une nouvelle piste à explorer
Cependant, l'acquéreur de mon ancienne monture m'a dit que l'alternateur a claqué il y a peu...
Une nouvelle piste à explorer
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
si tu n'as pas dse code erreur, a priori, c'est plutot bon signe
essaye en reliant on circuit avec une batterie en bonne etat, deja ca fera un pb de moins
la batterie faiblarde sur le TL ca fait des erreurs a la c..., l'electronique est sensible ...
essaye en reliant on circuit avec une batterie en bonne etat, deja ca fera un pb de moins
la batterie faiblarde sur le TL ca fait des erreurs a la c..., l'electronique est sensible ...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Savatage
- 27 - grosse déprime

+1 !goeland_ a écrit : la batterie faiblarde sur le TL ca fait des erreurs a la c..., l'electronique est sensible ...
Quelques un des symptômes que j'ai eu sur le TL à cause d'une batterie faiblarde :
=> lors de la pression sur le démarreur : tout l'affichage à critaux liquides qui s'éteint (jusqu'à la pas trop grave)
=> en roulant, l'aiguille du compteur qui pendant une fraction de seconde joue au yoyo (déjà plus chiant)
=> un mal terrible à prendre les tours au dessus de 7000
=> une propension à caler très importante
=> des explosion énormes de temps en temps en 1ère lors de l'ouverture en grand des gazs
Donc, veillez à rouler batterie bien chargée.