Encore en rade! MDR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Encore en rade! MDR

Message par BuZz » 26 juil. 2006 22:02

Bon, ça fait plus de 2 mois que la grosse n'a pas tourné et je viens de finir, enfin, le montage de mon PR19 et de mes 6 pistons... je me suis dc décidé à me faire plaisir, j'ai rebranché la batterie, remonté le poly AR, remis la selle, prêt pour un petit aller retour ds ma rue histoire de...

Clef sur ON, coupe circuit fermé, j'entends le doux bruit de la pompe à injection... MIAM...
Coup de démarreur, banane sur le visage => réamorçage de la pompe à injection comme si j'avais joué avec le coupe circuit! :shock:

OULAAAA... je me suis dc repenché sur ma merde qui devrait s'appeler un faisceau électrique...

A grands renforts de pince coupante, je vire tout le merdier qu'on avait installé avec mon ami... je vois des connections bizarres, je vire tout ce que j'identifie et qui sert à rien... toujours rien!!

J'ai dc sorti le manuel d'atelier ce soir... soit j'ai une merde avec le contacteur de débrayage, celui de béquille est shunté, celui de point mort m'en fous car capteur de béquille shunté, soit avec la commande de démarreur... soit le démarreur est mort (je n'y crois pas, je le testerai en direct demain), soit le relais de démarreur est mort (je l'entends claquer mais le démarreur se lance pas et l'injection se réinitialise)...

Dc pareil, demain, je le shunte en branchant en direct la batterie sur le démarreur...

Mais je ne suis pas certain que mon problème soit de ce type, étant donné le massacre du faisceau au niveau de la colone de direction.

Je vais tout contrôler demain... elle devrait claquer... :twisted:

Arf, pour info, la boite de ma caisse est changée et fonctionne nickel... me reste dc qu'à monter mon attelage et à trouver une remorque... bientôt la piste!!! 8)

JCtwin
19- ça gère
19- ça gère
département : 33
Moto(s) : TLS 99

Message par JCtwin » 26 juil. 2006 23:59

bah, heu, t'as combien de volts à la batterie ?
t'attaquais toi ?

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 27 juil. 2006 10:53

ben pareil.............batterie non tout simplement lol :lol:
Image

BuZz

Message par BuZz » 27 juil. 2006 11:44

Non, lorsque la batterie estg déchargée, ça ne me fait pas ça du tout... j'appuie sur le démarreur et au lieu d'entendre le démarreur se lancer, ça fait un bruit continu, une sorte de "Bzzzz" léger!

Or là, à peine j'appuie sur le bouton, ça réinitialise tout.. dc j'ai un masse qui se balade, ou le relais qui est HS, ou un prob de connectique.

J'ai trouvé ds la revue garage les codes couleur des différents cables (démarreur, embrayage...)... bref, avec les schémas et les codes couleur, je vais trouver... mais c'est chiant! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 27 juil. 2006 11:50

ba non, moi batterie HS j'ai déja vu tes symptomes.......essaye avec celle de la celica ca prends 10 min..........

sinon ca pousse ton veau là alors du coup? :lol:
on se fait quand une ptite session "rally inside" que je te fume avec ta jap anémique? :twisted:
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 27 juil. 2006 16:16

quand tu appuies sur le bouton de démarreur, c'est normal que la pome démarre aussi

je suis d'ac avec ducat', commences par la batterie, ca eliminera une source potentiel de soucis :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

olivier105
23- pleine aspiration
23- pleine aspiration
département : 92
Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO

Message par olivier105 » 28 juil. 2006 08:25

+1.. j'ai eu exactement les même symptomes avec une batterie fatiguée ( mais vraiment fatigué !!!! :oops: )
avant de couper les cables ça aurais été mieux de vérifier si cela ne venait pas de là :shock:
Image

BuZz

Message par BuZz » 28 juil. 2006 11:30

J'ai trouvé... non non, pas la batterie, qd mme, c'est un peu gros!

En fait, c'est ma masse de commande de débrayage pour le démarrage qui n'était plus reliée à rien... dc circuit ouvert, dc débrayage non détecté pour le démarrage, dc pas de démarrage...

J'ai rapidement trouvé grace aux schémas électriques du manuel d'atelier qui précisait la couleur des fils électriques.

Dc hier soir, ds le garage, elle s'est réveillée. Aujourd'hui, je vais bien resaucissonner le faisceau et l'isoler, puis aller faire mon petit tour ds la rue! :)

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 28 juil. 2006 19:46

tain mais refait moi ce faisceau proprement, sinon tu vas en avoir des couilles encore.... :?
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 28 juil. 2006 21:41

rhooo des quoi ? des gesticules ????

bizarre en mécanique ca ???

:lol: :lol: :lol:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

BuZz

Message par BuZz » 28 juil. 2006 23:21

Ducat' a écrit :sinon ca pousse ton veau là alors du coup? :lol:
on se fait quand une ptite session "rally inside" que je te fume avec ta jap anémique? :twisted:
Ba écoute, j'en suis content, honnêtement! La boite fonctionne parfaitement, pas de signe de faiblesse, ce qui est qd mme top qd tu vois le putain de WE de malade qu'on s'est tapés!! :P

Sinon, on a enfin monté proprement mon admission directe... ça change rien! MDR! Enfin, si le bruit, mais elle marchait déjà très bien d'origine et on a rien constaté de vraiment mieux.. Par contre, Henri m'a confirmé qu'elle marche vraiment vraiment bien pour une Celica, dc bon.

Pour la session Rallye, écoute, on a refait mes silent blocs et depuis, elle saute sur les bosses! Les amortos bien rincés, avec les silent pourris, ça allait car tout encaisait les chocs et ça restait à peu près gérable sans forcer. Là, l'ensemble est hyper rigide et c'est relou car du coup, les amortos suivent vraiment plus... je te dis, elle saute carrément de la route, j'ai plein de retours ds le volant, une horreur! :lol: :lol: :lol:

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 29 juil. 2006 08:30

N'est pas goret qui veux :shock:
J'ai vraiment l'impression que ça se cultive :lol: :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 29 juil. 2006 11:24

a ben tu vois je ressent ce que tu dis: j'ai une 205 de 340000kms et tu vas rire, amortos d'origine :lol: :lol:

en gros ya plus de fluide (plus d'amortos quoi) juste des ressorts super fatigués.............
genre je prend un rond point, un gravier, la roue décolle et on dirait que ca rentre en résonnance :lol: , elle vibre et ne touche plus la route :lol: :lol:

j'adore :lol:

PS: donc tu es au courant que je vais te déposer plus que proprement avec ma ptite française sur laquelle tu as craché avec force :twisted:
Image

BuZz

Message par BuZz » 29 juil. 2006 18:37

Ah ba en l'état oui! Pareil, mes amortos ne sont plus que des ressorts... par contre, laisse moi le temps de les changer et on verra! :twisted: :twisted:

Répondre