donc voila , j'ai monté mes aac de tlr (12000 km en très bon état) sur mon tls de 97 (23000 km) , après démarrage j'écoute un petit qulik - qulick , je me dis que j'ai foiré le jeu au souppape , mais non tout est ok .Je roule un peu avec car le bruit est quand même assez faible , et y a pas photo on retrouve un comportement très rageur. Mais bon dans le doute je redémonte et regarde bien se qui pourrai faire ce petit bruit ,et la je vois que les aac d'origine et de tlr n'ont pas tout a fait la même denture , pourtant on voit bien que les arbres de tlr sont en très bon état , mais on voit bien la poulie ratrapeuse de jeu faire son oeuvre ( quand on tourne le moteur a la main), donc je démonte et comparre et la je vois que les dents des aac de tlr sont plus profondes et n'ont pas tout a fais la même forme ce qui occasionne se petit bruit.
donc ma question est : avez vous déja rencontrer ce problème d'incompatibilité entre un modèle 97/98 et des modèles plus récents
soucis aac de tl-r sur tl-s de97
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
j'ai aussi des aac de TLR sur une TLS de 97,je n'ai pas ce bruit.
du coup je viens d'aller comparer tous les aac qui "trainent"dans mon garage(aac échappement de TLR et aac admission full et bridés de TLS)et ben exterieurement ce sont les meme dentures
on parle souvent ici de decompresseurs bruyants c'est peut etre ça??
du coup je viens d'aller comparer tous les aac qui "trainent"dans mon garage(aac échappement de TLR et aac admission full et bridés de TLS)et ben exterieurement ce sont les meme dentures
on parle souvent ici de decompresseurs bruyants c'est peut etre ça??
non ce n'est pas le décompresseur car j'ai laissé les arbre d'origine a l'échappement et je n'avais pas ce petit bruit avant, et on voit bien quand on fait tourner le moteur a la main , que le bruit vient d'un jeu exécif en arbre et pignon dirttibuteur , et après démontage les dents sur les arbres de tlr sont plus prodondes et un peu plus fines (mais pas usés , on voit bien que les dentures sont en très bon état) que sur ceux de tls origine , la différence n'est pas non plus criante , une petite question quand même : sur tes aac de tls es-ce que tu vois incrit sur les roues de ratrapage de jeu front ou rear , car moi non , et ceux de tlr oui