goeland_ a écrit :pour savoir si c'est un 19x20 ou un 19x18, c'est marqué à coté de l'axe de levier et ca correspond à la distance entre cet axe et la tige de commande (au niveau levier
en gros tu peux transformer un PR19x20 en 19x18 en changeant le levier
19x18 : grosse attaque et gros mordant : plus typé piste
19x20 : plus doux, plus de puissance : plus typé route...
si tu veux un pur mordant (limite dangereux sur route) mets des plaquettes de kawa
ceci dit, j'aime pas trop les 6 pistons, les plaquettes se déforment. Ca donne de la puissance mais moins de mordant et ils sont lourds !!! alors que les étriers 4 pistons sont beaucoup plus rigides et tout aussi bon
apres c'est une question de gout (...et de marketing

)
OK, merci pour ces explications... je regarderai ça à l'occase... je pense que c'est du 19x20 car à l'origine acheté pour un 11R en street, dc utilisation route.
Pour les 6 pistons, en fait j'ai investi aussi car j'avais déjà les durites avia, des plaquettes qui vont bien et je trouvais que ça freinait qd mme super moyen, surtout en utilisation piste où au bout de 5 tours, j'étais bon pour pomper avec le levier à chaque freinage...
Du coup, ba j'ai opté pour ça.... je ne te cache pas non plus, sans être un gros fana de tuning, que le coté "kéké" a un peu aussi parlé... disons que c'est un moyen de mêler l'utile et le visuellement agréable.
Je prendrai des plaquettes de Kawa une fois celles ci bouffées... par contre, je suppose que chez Kawa, c'est comme chez n'importe quel constructeur, les plaquettes d'origine en pièces détachées coûtent 1,5 fois le prix de bonnes Carbone Lorraine chez un accéssoiriste...