Merci de m'aider à rentrer dans le monde de la piste
Moto piste sans CG, bon ou pas?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Moto piste sans CG, bon ou pas?
Voilà, je voudrais savoir si il faut absolument la carte grise pour pouvoir rouler sur piste que ce soit en journée libre ou avec des organisations commme CGO par exemple car j'ai trouvé un 1000 VTR piste qui m'intérraisserais car petit prix. Quel problème je peus rencontrer à ne pas avoir la carte grise?

- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
il te faut obtenir le dossier RSV complet, dans ce cas pas de soucis. Il faut que tu puisses prouver la provenance de la moto. Mon SV n'a pas de CG mais j'ai un dossier complet qui retrace tout l'historique de la moto, depuis son achat en neuf jusqu'à aujourd'hui. Et encore tout ça c'est pour ta tranquilité d'esprit et pour avoir la conscience tranquille, car dans la pratique on ne te demande (malheureusement) que ton permis et ta licence...
Sinon si tu finis par prendre un VTR, il y a eu dans un vieux Moto Technologie tout un dossier sur la préparation moteur du VTR pour la piste, je dois même pouvoir le retrouver en cherchant fort

Sinon si tu finis par prendre un VTR, il y a eu dans un vieux Moto Technologie tout un dossier sur la préparation moteur du VTR pour la piste, je dois même pouvoir le retrouver en cherchant fort
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Moto piste sans CG, bon ou pas?
ne pas être en mesure de prouver l'origine honnête de la moto. Donc, comme dit Chris, en absence de CG bien s'assurer que tu as tous les documents qui prouvent que la moto n'est pas volée.joebar-69 a écrit :Quel problème je peus rencontrer à ne pas avoir la carte grise?
Il y a un bruit qui court comme quoi les resp. de Carole comptaient interdire l'accès à la piste aux motos sans CG. Je ne sais pas si ils iront au bout de la démarche. Mais c'est un pb spécifique à Carole : devant l'explosition de l'affluence, comment privilégier l'accès à la piste au motard "lambda" ?
Je ne pense pas que les autres circuits soient concernés. Après, avec le fort développement de la pratique de la piste ces dernières années, la demande de pièces et de moto a du augmenter significativement, donc le recel avec, et peut-être qu'un jour ces mesures s'étendront. Mais ce n'est pas pour tout de suite, je pense...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Ok, merci bien pour tous ces renseignement
Voici les détails de l'annonce:
vds vtr piste ss cg
118ch au mitobanc,amortisseur de direction hyperpro,durit avia,allege a 178kg ss le plein
idéal debutant ou petit budget
+1 train de jantes avc slicks et couronnes,radiateur droit,carters moteurs
Pour 1900e et j'en suis sure que je peus négocier
Vous en pencez quoi?
L'annonce complète
http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... 0&tri=&p=0
Voici les détails de l'annonce:
vds vtr piste ss cg
118ch au mitobanc,amortisseur de direction hyperpro,durit avia,allege a 178kg ss le plein
idéal debutant ou petit budget
+1 train de jantes avc slicks et couronnes,radiateur droit,carters moteurs
Pour 1900e et j'en suis sure que je peus négocier
Vous en pencez quoi?
L'annonce complète

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Qu'il manque des infos sur le km approximatif, pour se faire une idée sur l'état du moteur.joebar-69 a écrit :Vous en pencez quoi?
Parce qu'un gros bi, si on tire dedans, ça finit par bouffer de l'huile. Et si l'embrayage est naze, ça risque de plomber un peu le budget.
Bref pour un achat "en l'état", le max d'information est le bienvenu...
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

Et il aura surement tiré dessus .... je pense pas qu'il faisait du circuit pour ce promener....sml a écrit : Qu'il manque des infos sur le km approximatif, pour se faire une idée sur l'état du moteur.
Parce qu'un gros bi, si on tire dedans, ça finit par bouffer de l'huile. Et si l'embrayage est naze, ça risque de plomber un peu le budget.
Bref pour un achat "en l'état", le max d'information est le bienvenu...