joebar-69 a écrit :Pour le speedmachin je peux l'avoir en concession? ça sera plus rapide que chez PS
Salut Joe! j'suis en 17*42, j'vois pas pourquoi mettre en truc pareil?
-> la vitesse? bah, 10% de moins que le compteur, soit 100 compteur pour 90 reel, 75 pour 70 et 55 pour 50 j'ai jamais eu de pb...
-> les kms reel de la machine? le compteur est déjà faux d'origine, 7% de différence c'est que dalle, tu débranches le compteur 70 bornes tous les 1000 bornes et ça roule! lol
-> les vidanges? ben considères que les tours de ton moteurs + que les km de la roue arrière!!
joebar-69 a écrit :Vous etes certain que ça passera pas une 42 avec la chaine d'origine?
Suffit de regarder les diamètres des courronne pour avoir une idée du recul que va prendre ta roue, envoie moi l'info si tu veux que je regarde chez moi...
joebar-69 a écrit :...j'ai peur d'user prématurément le caoutchou qui protège le bras ocsillant

Heu??? les gars qui ont des breles avec 80mkms au compteurs, vous avez changer combiens de fois ce caoutchouc????
Parceque je suis pas sur que ca change qq chose, ce sont les rouleaux de la chaine qui sont en contact avec le caoutchouc, donc pas d'usure + ou moins importante? (je peux me planter!!! lol)
Et pis joe, un pignon de 16, ça va remonter ta chaine au niveau du passage sur le tube d'échappement, alors qu'une courronne de 42 va la baisser, et déjà qu'avec la Yosh ça passe juste juste, faut pas trop baisser (moi j'ai un collier à ce niveau pour éviter de percé le tube, au cas ou...)
@+