Voici un bref compte rendu de ma première sortie, de l’année, à Bourg en Bresse: soit une belle « sortie de cartons » pour mon TLS (fraîchement remonté après près d’1 an d’attente et 3 ans sans mettre le c… sur une moto.)
Déjà côté monture, je n’ai pas poussé la prépa trop loin pour essuyer les premières chutes de remise en route !
Soit un TLS presque stock.
Niveau moteur : des arbres à cames Full, une boîte à air modifiée, suppression du vase d'expansion, des culasses préparées au niveau des conduits d’admission, le collecteur et les pots d’origine (95 dB obligatoire !).
Niveau châssis : un amorto Bitubo, des polys, absence d’amortisseur de direction, des protections de cadre en téflon, de l’huile de fourche pourrie datant de ma tante Zalem, une batterie de Quad 1/3 plus lourde (!), des durites Avia, des plaquettes de frein en bon état, et une paire de slicks en 120/190.
En attente pour cet hiver: un moteur de TLR Full sur l’établi avec son syst. d’injection qui va avec (ça rentre hé hé !)
Côté bonhomme, 1m83, 80 kg, mou et peu réactif !
J’ai trempé 2 T-shirt complet et j’ai grave mal au cul à cause de cette mousse façon planche à pain qui me sert de selle
Le circuit : un truc tout neuf, avec des beaux virages nickels. Une petite cabane à chaque virage avec un gu-gus qui mate si tu ne te viandes pas.
Un circuit un peu genre Carole mais plus plat, plus propre, plus technique, plus sympa au final !
Il y a eu 3 chutes, et dans la minute y avait du monde dessus avec une évacuation la seconde d’après. Top sécu, sans que l’on nous demande de s’arrêter.
Première session, je chauffe tout doux les gommards, ça tourne bien, ça freine bien, ça colle bien, le genou commence à retrouver le bon goût du bitume.
Arrêt au stand, rien ne fuit. Pas d'huile, pas d'eau. Du tout bon ! Je me rends compte que j’ai toujours les petits bitos d’orig’ au bout des cales–pieds, alors je comprends pourquoi je touchais constamment !
Deuxième session, je commence à me sentir bien je remonte du monde, genre des CBR, ZXR, tout y passe… c’est cool et grisant
Y avait quand même un ou deux gars, en Mondial je crois, qui te montrait que tu était encore à l’arrêt !! Des ouf !
Enfin j'ai bien fait chier un Kawa 636 préparé que j’attendais et que je tirais. Ses chronos étaient entre 1’43 et 1’45. Donc je peux m’estimer heureux pour une première, non ?
Qu’en pensez-vous ? (Suis-je une burne ?!! lol !)
Merci de votre feed-back à tous.
Tchao
Xav