embrayage a refaire?
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
embrayage a refaire?
salut!
sur mon tls j ai la garde de l embrayage ( la vis sur la poignée) maintenant devissée a fond, l embrayage ne patine pas, mais il y a du jeu sur la poignee quand je debraye et je peux plus le corriger donc.
est ce que ca veut dire que mes disques sont morts? ou y a t il un autre moyen de reparer cela que de les changer?
sur mon tls j ai la garde de l embrayage ( la vis sur la poignée) maintenant devissée a fond, l embrayage ne patine pas, mais il y a du jeu sur la poignee quand je debraye et je peux plus le corriger donc.
est ce que ca veut dire que mes disques sont morts? ou y a t il un autre moyen de reparer cela que de les changer?
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
je n'ai pas tous les details en tete mais tu peux dejà gagner sur l'escargot de commande de l'embrayage(sous le cache PSB en plastique) en vissant la vis à tete plate afin de reduire(mais pas trop)le jeu entre commande et tige.puis tu peux ajuster le cable au niveau du carter d'alternateur,ainsi ça te permets de bien revisser la vis du levier au guidon car cette vis c'est surtout pour faire les reglages/ajustements sur la route. 
- cobraKiller
- Roule en caisse
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
c'est surement du à l'usure de ton cable, regarde s'il est en bon état, parce qu'un jour ou l'autre il va se casser...
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Tiens d'ailleurs, quel est l'ordre de grandeur de la durée de vie pour un cable d'embrayage sur un TLS ?Skonse a écrit :c'est surement du à l'usure de ton cable, regarde s'il est en bon état, parce qu'un jour ou l'autre il va se casser...
Je sais, ça dépend beaucoup de la conduite (il s'use plus vite en ville, vu qu'on passe son temps à faire 1ère... 2nde... feu...).
30 000 ? 50 000 ?

- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
perso j'approche des 60000 et je ne me suis pas encore posée la question, mais bon, tu regarde l'état surtout aux extrémitées... si ça commence à s'éffilocher, change le direct.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- cobraKiller
- Roule en caisse
eureka!
en fait le cable d embrayage je l ai fait changer par precaution juste avant le tour du mont Blanc du VTSC, par précaution
alors je suppose qu étant neuf il a du se detendre.
Tout est rentré dans l ordre je l ai tendu au niveau de la vis pres de l alternateur, sans toucher a la cocotte
merci!
en fait le cable d embrayage je l ai fait changer par precaution juste avant le tour du mont Blanc du VTSC, par précaution
alors je suppose qu étant neuf il a du se detendre.
Tout est rentré dans l ordre je l ai tendu au niveau de la vis pres de l alternateur, sans toucher a la cocotte
merci!
Vi, en retard mais le cable se détend avec l'usure, rien de grave, jusqu'à ce que les fils (car un câble est une multitude de fils métalliques tressés) atteignent leur élongation maximale.. au delà, c'est la casse... ça commence doucement par qques fils, pis ça finit par intégralement péter d'un coup car plus les fils pètent, plus ceux qui restent doivent supporter de contraintes....
Bien à la bourre, normal quoi...

Bien à la bourre, normal quoi...
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
t'inquiète, je t'avais vu dans mon rétro revenir tout doucementBuZz a écrit :Vi, en retard mais le cable se détend avec l'usure, rien de grave, jusqu'à ce que les fils (car un câble est une multitude de fils métalliques tressés) atteignent leur élongation maximale.. au delà, c'est la casse... ça commence doucement par qques fils, pis ça finit par intégralement péter d'un coup car plus les fils pètent, plus ceux qui restent doivent supporter de contraintes....
Bien à la bourre, normal quoi...![]()